Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

dimanche 26 juillet 2009

Élever le débat ...

Chicago, l’emblématique troisième plus grande ville des États-Unis profite de l’été pour changer le nom de son gratte-ciel de 36 ans. La Sears Tower a été rebaptisée le 16 juillet dernier la Willis Tower. Ouverte en 1973 sous le nom de Sears Tower, la structure en verre et en métal de 110 étages reste le plus haut bâtiment de l’hémisphère occidental et cet évènement a lieu dans le cadre d’une évolution qui souligne l’importance croissante de Chicago en tant que centre financier et d’affaires majeur au niveau mondial. Joseph J. Plumeri, président et directeur général de Willis Group Holdings.Avec une hauteur de 442 mètres. La Willis Tower est désormais l’un des trois plus importants sites de bureaux de Willis, avec New York et Londres.

La société occupera une surface de plus de 13.000 mètres carrés dans le bâtiment lorsque près de 500 associés déménageront cet été en provenance de cinq bureaux locaux. Willis envisage de créer de nouveaux emplois à Chicago dans les années à venir.




Dans le même temps, elle a ouvert ses Skydeck aux visiteurs, début de Juin. La nouvelle plate-forme d’observation (ledge) juchée au 103e étage, se caractérise par des panneaux en verre qui s’étendent au-delà de 1,30 mètre de l’immeuble et 4 cm de verre qui séparent les visiteurs du vide. Cela représente une partie d’un programme de rénovation de plusieurs millions de dollars pour les espaces touristiques aux États-Unis. Inspiré par les projets de plancher en verre du Grand Canyon et de la Tour CN de Toronto, le Skydeck espère augmenter l’attraction touristique de l’édifice, qui voit quelque 1,3 million de visitent chaque année.

Les visiteurs qui s'y hasardent se retrouvent pour ainsi dire suspendus dans les airs, à 412 m d'altitude, avec à leurs pieds les rues et la rivière Chicago en version miniaturisée de la ville.





photo: AP

Maintenant, les nombreuses compagnies basées dans la tour se demandent comment elles référeront les futurs clients qui voudront leur rendre visite. Plusieurs ont mentionné qu'elles leur diront de se rendre "dans la tour autrefois appelée Sears Tower" . Décidément, le nom de Willis Tower ne risque pas de s'implanter rapidement dans la tête des habitants de Chicago!


Bisou les gens !!!

jeudi 23 juillet 2009

En toute modestie, Bonne fête moi !!!

Plein de messages, ici et en privé. Comme c'est doux de se sentir aimée!!!


Merci ma Cathy pour ta jolie carte bien de circonstance.

Quand on clique sur "dicton" voici ce qui apparait: " Nuages de la Sainte-Brigitte par le soleil sont chassés vite" . Je ne sais pas si c'est à double sens, mais espérons qu'au sens premier du terme, ça se vérifie viiiiiiie!


Autre message de ma Duchesse des Neiges, voici le nouveau drapeau du Québec:




Restons dans le ton et regardez plutôt ça. Je trouve particulièrement originale l'idée, même si........
Montez le son





video

Bisou les gens !!!

vendredi 17 juillet 2009

Un correcteur dyslexique!

Qui a dit que le Bac, aujourd'hui on le trouvait dans une pochette surprise?
Certains, en Ile de France ont dû y croire!

Une «erreur matérielle» de saisie des notes s'est produite pour les copies du bac de français d'un centre d'examen francilien où avaient planché environ 747 élèves de section S.

Des premiers de la classe gratifiés de 4 ou de 5 sur 20, des cancres dotés de notes exceptionnelles… Le bac français a mis les classements scolaires sens dessus dessous dans plusieurs lycées parisiens. Sept établissements, parmi les plus prestigieux de la capitale, sont concernés.

Depuis vendredi après-midi dernier, date où les notes de l'examen ont été dévoilées sur Internet, c'est l'émoi parmi les lycéens et leurs parents. « Entre dix et douze élèves d'une de nos classes de 1 ère ont appelé leur professeur pour faire part de leur étonnement devant la médiocrité de leurs résultats, raconte Daniel Chapellier, directeur du lycée Stanislas. « Un lauréat du concours général se serait même retrouvé avec un 4 sur 20 », s'étonne une source proche du ministère de l'Éducation nationale.

Évidemment, des éléments brillants peuvent toujours rendre une mauvaise copie lors d'une épreuve écrite. Mais une contre-performance généralisée semble suspecte. « Des élèves d'un niveau très moyen ont également été surpris par un résultat bien au-dessus de leurs notes habituelles », indique Daniel Chapellier. Plus étonnant encore, deux lycéens de Stanislas ayant passé le bac français et émargé la feuille de présence indiquent être marqués comme absents sur la Toile et en conséquence privés de notation. Une bizarrerie qui a confirmé les soupçons du directeur de leur établissement.

Les investigations ont montré que «les notes rentrées par une personne - pas une machine - ont été attribuées aux mauvais candidats, sans doute en raison d'un décalage dans la saisie», explique le responsable, qui annonce que «toutes les notes seront resaisies».Les notes réellement attribuées par les correcteurs ont depuis été ressaisies et réattribuées.
Pour certains, ça a dû faire mal!

En revanche, côté record de notes, savez-vous qui a eu la meilleure note au Bac 2009 français?

C'est Sarah Gayot, jolie blonde bouclée de 17 ans, avec un total de 20,4/20. Pas possible? Ben si!,Cette lycéenne scolarisée à Auguste-Renoir (Limoges), a décroché un 20\20 de moyenne générale à l'examen. Ses plus mauvaises notes: un 12\20 en sport (« Je suis une quiche ! », avoue-t-elle) et un 15\20 à l'écrit de français. Mais avec le jeu des options et des coefficients, elle a obtenu un total de 20,4\20.




Je me demande bien ce qui doit se passer dans la tête de la maman de cette jeune fille à la tête (oui, je sais, c'est lourd) aussi bien faite que bien pleine.

Aaaaaaahhhhhhhhhh (soupir prolongé....)

Bisou les gens !!!

Sea, sex and sun

Aujourd'hui, vendredi, c'est spaghetti! Pffff Mais qu'est-ce que je raconte, moi! En fait, c'est mon avant dernier jour de congé dans mon horaire aménagé. Dans mon prochain poste, je reprendrai le 5 jours/semaine.
Les news du jour? Chum-chum vient enfin de recevoir sa validation pour le PMI.(smileyquidanse). Semaine prochaine, entrainement intensif à Montréal et semaine d'après, passage de l'examen. Il est programmé pour le 27 mais il peut le reculer un peu si nécessaire, le temps de faire une paire de QCM supplémentaires.
Daïka le soutient moralement de toutes ses forces
Daïka et son petit suisse


Ceci dit, faut pas croire! Fait pas tous les jours la température du post précédent... La preuve:





C'est pas tout, ça, mais j'ai des trucs à faire :-)


C'est dur la vie!
Allez bisou les gens !!!

samedi 11 juillet 2009

Tout est dit là :






Heureusement qu'on n'est pas en vacances!

Demain, visite libre à la maison. Ben nous, on va squatter ailleurs. On va aller visiter celle-ci, qui est aussi en visite libre.





Ca s'appelle le jeu des chaises musicales. J'espère qu'à un moment, on va gagner!

Boulikème!



Bisou les gens !!!


-------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit de minuit
Ben voilà! On n'habitera pas une piaule à 750 000 $ au milieu du golf de Candiac.
Visite intéressante, d'ailleurs. Belle maison, y a pas à dire, mais bande de mégalos va!
2 salons et un sous-sol même pas fini. Et 4 chambres dont 3 plus petites que les notres!
Ben quoi, non, même pas jalouse! J'arrive pas à faire un copier/coller. Elle est sur Réaltor,ca, le numéro MLS, c'est 8116647. Si ça vous dit d'aller voir toutes les tofs de ce qu'on a vu en vrai!

vendredi 3 juillet 2009

Re-promue !!!







Quand je vous disais que ça allait vite au Québec ! Vous vous souvenez de ce jour-là ?
Eh bien 15 jours après avoir obtenu mon poste permanent, j'obtiens un second poste permanent, mais cette fois-ci de secrétaire de coordonnateur. Avec petite hausse de salaire à la clef!

Comment ça s'est passé? Tout simplement, mon premier poste d'agente administrative a été affiché du 29 mai au 12 juin. Ensuite, le second poste a été affiché du 10 au 24 juin. Evidemment, j'ai postulé successivement aux deux. Lorsque le premier est échu, j'étais la première en ancienneté et il m'a été attribué d'office. Le deuxième était toujours en cours. Mais, comme d'après la liste des postulantes, j'étais également la première, j'espérais avoir toutes mes chances; et c'est ainsi que ce week-end fut particulièrement studieux. Eh oui, il fallait passer un second test de français pas piqué des hannetons... Et même avec un bac littéraire, je vous assure qu'un peu de révisions, ça ne fait pas de mal.

Et le 25 juin, lorsque je suis arrivée au travail, j'étais non seulement la première sur la liste, mais aussi prête à en découdre avec mon test.






Lundi, après correction par une firme extérieure de mon travail, j'ai été " validée". Je commence dans mon nouveau poste le 2 août. J'aurai ,Ô merci promo, un écran plat et une fenêtre!

Ce que je vais faire? J'en sais fichtrement rien. J'ai juste rencontré la coordonnatrice dont je serai l'assistante, et je sais juste qu'elle est adorable, attentionnée et humaine, comme me l'a confirmé toute son équipe.


Exactement ce qu'il me fallait!
À toi, maintenant de jouer mon chum d'amour! Tu as eu encore une entrevue jeudi, pourvu que l'examen manquant pas encore passé ne soit pas un obstacle! Ca va bien finir par arriver!
Bisou les gens !!!