Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

dimanche 31 octobre 2010

Une nuit d'enfer !

Au petit matin du 31 octobre, le réveil fut magique. Un petit mais perceptible tapis blanc était resté, qui a néanmoins fondu, comme prévu au cours de la journée.


Nous avons profité de l'occasion pour aller bruncher au Breakfast Club


où, comme chaque année et comme le veut la tradition, les serveurs nous servent tous costumés ce jour-là.


Un régal pour les yeux et les papilles



Notre petit Spiderman perso (à sa demande expresse, prononcer Spaïdeman, s'il vous plait)


La devise du Québec? Le rire et la bonne humeur





Même la police a décidé d'être sexy!

Celui-ci valait le détour autant de dos

Que de face



Retour à la maison et un peu de repos pour Cherrybee qui, s'étant transformée en grenouille, était en train de prédire le temps grâce à son torticolis annuel. Je vous rassure, les petites pilules magiques de ma belle docteure privée ont eu raison dans la journée de ce blocage malencontreux.





Heureusement, car dès que la nuit a commencé à tomber, peut-être attirés par nos décorations citrouillesques,


ou peut-être notre Frankeinstein qui a enfin décidé de replonger sa sorcière dans le chaudron, une myriade de lutins, princesses, fées et dragons en tous genres ont commencé à venir nous menacer sur le seuil même de notre demeure.


On n'a pu leur échapper qu'en leur abandonnant toute la réserve de bonbons de monsieur Cherrybee, bien marri. ( Tout le monde sait bien que je ne suis pas gourmande, moa)

Le défilé s'est terminé très tard dans la nuit. Je vous livre le résultat de quelques unes de nos plus belles visites.




Allez, demain, au travail, la semaine prochaine, on range les décos de la louine pour commencer à installer celles de Noël.

Allez, bisou les gens !!!

La première neige 2011 pour- Halloween

Fallait pas la laisser passer celle-là. Les photos ne sont pas géniales car elle s'est mise à tomber avec la nuit mais ils sont bien arrivés, les premiers flocons.



C'est notre Frankeinstein et sa sorcière qui n'ont pas particulièrement apprécié, on peut dire même qu'ils font franchement la g.....



On pense quand même qu'elle ne va pas tenir. Vous savez, c'est celle qu'on a en Provence, bien mouillée, bien lourde.


Mais bon... Ca fait plaisir tout de même :)

Allez, bisou les gens !!!

jeudi 28 octobre 2010

L'Halloween au travail


Aujourd'hui se déroulait la première manifestation de notre comité PAT (Entendez, plaisir au travail).Avec une bande de collègues, on s'est dit que travailler dans un univers amical et agréable à l'oeil ne pouvait que renforcer notre ardeur au travail et les relations extra-professionnelles, voire amicales. Et quand on parle de bringue, devinez qui se porte volontaire?

Pourquoi l'Halloween un 28? Tout simplement parce que le vrai jour, on sera à la maison... Parce que le vendredi, la moitié de l'équipe part en congé. Notre pause-café s'est donc déroulée ainsi. À 9 h 50, lancement des festivités avec le jeu de la douceur cachée (chacun cache un bonbon dans le service, écrit un petit indice sur un papier, pige un nom dans le chaudron de la sorcière et va donner son indice à celui qu'il a pigé). Cela fait lever tout le monde, pour aller à la cafétéria partager la pause-café préparée par les mains expertes de nos cuisinières-pâtissières. Voici donc les œuvres de nos artistes:

Doigts de sorcières


Gâteau à l'orange


Trempette de légumes


Gâteau citrouille au chocolat

Salade de fruits


Ensuite, au retour de la pause petite visite dans les bureaux pour élire la plus belle citrouille décorée.

Le bureau de Mélanie, dite Mélan


Avec sa citrouille-chat noir, faite pour l'occasion spécialement par ses deux petits bouts qui ont passé tout un dimanche les mains dans le cambouis (ah la la, ces parents indignes!)


Le bureau de Gabrielle


Avec sa citrouille déjantée


Le bureau d'Aurélie, l'autre française


Avec sa jolie petite Parisienne


Le bureau de Nancy à l'accueil des RH


avec son bonhomme citrouille

Le bureau de votre serviteuse, recto . Zavez vu, j'ai une fenêtre :)


Et verso avec toutes les photos de mes petits et celle, bien sûr de ma princesse Katalina


Avec son bébé qui mijote dans le chaudron de la sorcière .(Ah ben oui, on avait dit Halloween, non?)



Le bureau d'Isabelle (non pas toi, l'autre!)



Avec sa citrouille à la chauve-souris


Bien entendu vous aurez compris qu'il nous a été très difficile de départager qui que ce soit. Tout le monde a donc gagné.

L'année prochaine, c'est décidé. Ce sera un lundi, en plus on se déguise!



Allez, bisou les gens !!!

vendredi 22 octobre 2010

Dans 2 ans, je change d'auto!

Pourquoi dans 2 ans? Parce qu'en 2012 j'aurai terminé de payer ma vaillante petite Nissan. Parce que c'est maintenant, en octobre qu'ils font de supers promos sur les autos. Parce que dans 2 ans, elle aura perdu ses défauts de jeunesse. Parce que dans 2 ans, c'est encore mon naniv :)).
Et parce que Chum d'amour m'a déjà trouvé sa remplaçante. Oui, je sais, j'avais dit que je garderai ma belle Versa rouge ad vitam aeternam, car je l'adore. Oui, je sais, j'ai un peu tendance à dire blanc à Chum quand il dit noir (juste un peu). Oui je sais, je déteste qu'il décide pour moi dans MA vie. Mais bon .... Pour une fois, je suis d'accord avec lui.



Et il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis!



Quoi d'autre? Hybride, 16 soupapes avec assistance motorisée, transmission à variation continue (CVT) (je l'ai déjà sur ma Nissan, j'adore), Freins antiblocage (ABS) aux 4 roues avec répartition électronique de la puissance de freinage (EBD) et assistance au freinage, Système de blocage en pente, climatisation, (Système mains libres) HandsFreeLinkMC et interface de téléphone sans fil BluetoothMD bilingue, Prise d'entrée auxiliaire et MP3, Système de radioguidage (RDS), Port pour appareils USB, Réglage automatique du volume sensible à la vitesse (SVC), Commandes de la chaîne sonore sur le volant, consommation, 5 l sur autoroute.



En plus, ma copine Mélanie a un mari qui travaille chez Honda, et elle a eu l'occasion d'essayer cette petite merveille. Elle a adoré!

On ne peut pas être plus royaliste que la Reine, non?



en plus, c'est chéri qui l'offre




Allez, Bisou les gens !!!