Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

dimanche 26 juillet 2009

Élever le débat ...

Chicago, l’emblématique troisième plus grande ville des États-Unis profite de l’été pour changer le nom de son gratte-ciel de 36 ans. La Sears Tower a été rebaptisée le 16 juillet dernier la Willis Tower. Ouverte en 1973 sous le nom de Sears Tower, la structure en verre et en métal de 110 étages reste le plus haut bâtiment de l’hémisphère occidental et cet évènement a lieu dans le cadre d’une évolution qui souligne l’importance croissante de Chicago en tant que centre financier et d’affaires majeur au niveau mondial. Joseph J. Plumeri, président et directeur général de Willis Group Holdings.Avec une hauteur de 442 mètres. La Willis Tower est désormais l’un des trois plus importants sites de bureaux de Willis, avec New York et Londres.

La société occupera une surface de plus de 13.000 mètres carrés dans le bâtiment lorsque près de 500 associés déménageront cet été en provenance de cinq bureaux locaux. Willis envisage de créer de nouveaux emplois à Chicago dans les années à venir.




Dans le même temps, elle a ouvert ses Skydeck aux visiteurs, début de Juin. La nouvelle plate-forme d’observation (ledge) juchée au 103e étage, se caractérise par des panneaux en verre qui s’étendent au-delà de 1,30 mètre de l’immeuble et 4 cm de verre qui séparent les visiteurs du vide. Cela représente une partie d’un programme de rénovation de plusieurs millions de dollars pour les espaces touristiques aux États-Unis. Inspiré par les projets de plancher en verre du Grand Canyon et de la Tour CN de Toronto, le Skydeck espère augmenter l’attraction touristique de l’édifice, qui voit quelque 1,3 million de visitent chaque année.

Les visiteurs qui s'y hasardent se retrouvent pour ainsi dire suspendus dans les airs, à 412 m d'altitude, avec à leurs pieds les rues et la rivière Chicago en version miniaturisée de la ville.





photo: AP

Maintenant, les nombreuses compagnies basées dans la tour se demandent comment elles référeront les futurs clients qui voudront leur rendre visite. Plusieurs ont mentionné qu'elles leur diront de se rendre "dans la tour autrefois appelée Sears Tower" . Décidément, le nom de Willis Tower ne risque pas de s'implanter rapidement dans la tête des habitants de Chicago!


Bisou les gens !!!

6 commentaires:

  1. BRRRRRRRRRRRR........ impressionnant le belvédère , cela me rappelle celui d'un canyon aux U.S sur des terres indiennes et exploité par eux , faut juste pas avoir le vertige !!!

    RépondreSupprimer
  2. Même pas j'y vais... Trop peur que ça tombe !!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je me contenterai de l'admirer d'en bas.

    RépondreSupprimer
  4. Au fait , comment as tu fait pour avoir une aussi jolie bannière ? J'essaie de relooker mon blog , mais s'chuis pas spécialement douée ! ton tutos pour les blondes sur les bannière est en Anglais et là je maitrise rien !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. il y a aussi (ou il y avait) un balcon entouré de grillage pour que personne ne se jete en bas.
    qui te permet de sentir la force du vent a un tel hauteur.

    RépondreSupprimer
  6. Merci du renseignement. J'avais déjà testé le plancher de verre de la tour du CN à Toronto, mais j'aimerais bien essayer celle-là!

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!