Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

mercredi 24 février 2010

Dur! Très très dur, mais si beau!!!

Nous sommes restés éveillés jusqu'à 23 h 30 pour soutenir Joannie de loin. Et sans aucun regret. Elle fut si bonne, si digne, si... merveilleuse. Et on a contemplé dans le silence.... Et le silence a duré longtemps après.
Je vous retransmets tout simplement les mots de Cyberpresse; il n'y a rien à rajouter de plus, si ce n'est que pour l'instant, Joannie est troisième au classement général.
"Trois jours après la mort soudaine de sa mère, Rochette s'est sublimée. La patineuse de l'île Dupas a réussi ce que plusieurs croyaient impossible: faire son programme court aux Jeux olympiques de Vancouver en dépit de son profond chagrin. Et de quelle façon.
Devant toute une nation qui la regardait à la télévision, Rochette a réussi une performance sans faille, avant de recevoir une formidable décharge d'amour de la part des 11 700 spectateurs présents au Pacific Coliseum.
Rochette ne s'est laissé gagner par l'émotion qu'à la dernière note de son entraînant tango. La foule s'est levée d'un bloc. La patineuse endeuillée a mis la main droite sur son coeur. Le visage défait, elle a salué. Beaucoup de gens ont pleuré.
Les deux complices se sont ensuite assises dans la bien nommée zone du Kiss-and-cry pour attendre les notes. «Merci tout le monde à Berthierville pour le soutien», a lancé Rochette à la caméra.
On a annoncé les notes. Rochette a à peine écouté. Résultat: 71,36 points. Rien de moins que son meilleur score à vie. L'an dernier, elle avait obtenu 67,90 points aux Mondiaux de Los Angeles, en route vers la médaille d'argent.
L'appui de la foule l'a profondément touchée. «C'est un accueil très chaleureux, difficile à soutenir. Je m'en souviendrai toute ma vie.»"

4 commentaires:

  1. Ha ma petite cherrybee heureusement que tu es la pour poster sur les JO. ! Honte a moi qui n'ai pas encore rendu honneur aux jeux dans les post. Go Canada !!!! Go !!!
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  2. En fait, j'adore le patinage artistique. Mais ce qui m'a fait mourir de rire, c'est le curling! Et dire que je suis restée presque 1/2 soirée fascinée par ces bonnes dames qui astiquaient le parquet pendant des heures sans rechigner!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai lu ça sur le journal ce matin, je trouve qu'elle a été très courageuse

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!