Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

lundi 9 août 2010

Wet dehors, chaud dedans

Ben oui, faut l'avouer. Nos merveilleux tapis verts émeraude ne poussent pas tous seuls. Et ils sont quelquefois aidés par les cataractes du ciel. Pas grave quand ça se passe en semaine, mais un dimanche!!!! .....



Pas grave non plus quand on a la chance d'avoir pour amis une Canette et son Marcel. Revenus de Provence depuis peu, on les a invités pour qu'ils nous racontent un peu le pays.
Comme vous pouvez le constater, c'est pas au salon qu'on se retrouve, mais bien au beau milieu de la cuisine, autour de la préparation du repas.



Et bien sûr toujours une surprise avec Marcel. En bon (excellent) pâtissier qui se respecte, il a fait une expérience dont nous étions les critiques goûteurs, vu que ce produit n'est pas encore commercialisé. Ben mes amis, je ne vous dis que ça! Dès que vous la trouverez, sautez sur la boite! Comment vous en décrire le contenu... Des chocolats, bien sûr, mais .... des parfums incroyables qui explosent dès la première bouchée, une crème aromatisée, vibrante qui  vient enrichir le palais d'une éclatante saveur, assortie d'une texture, mmmhhh, une texture!!!! Bon ben vous verrez bien, c'est impossible à décrire. Vous viendrez faire vous-même l'expérience unique!


Un plaisir ne venant jamais seul, nous avons conclu notre petit repas de salade à la croustade de chèvre chaud, brochettes, saucisses des Jardiniers de La Prairie et tarte à la tomate par une tarte encore une fois indescriptible. Oui, bien sûr, il y avait  des fraises, une pâte, un lit de crème, un sommier de crème frangipane... Oeuvre cette fois-ci de l'ami de notre Marcel, ancien pâtissier de monsieur le Président Mitterrand, himself!


Ben vous savez quoi? Il avait bon goût, François!

Et comme vous pouvez le constater à gauche de la tarte, notre petite princesse avait voulu elle aussi mettre la main à la pâte, enfin au saladier, et nous concocter une salade de fruits rouges. Fraises, framboises, bleuets.....

Elle en a bien été récompensée! Est-ce un lutin malicieux, un Valentin secret? Toujours est-il qu'elle a trouvé une belle surprise dans sa salade: (cliquez sur la photo pour mieux voir!)



Allez, bisou les gens!

9 commentaires:

  1. eh bien les jours de pluie sont bien compensés par de succulentes friandises, j'imagine les gourmands autour de la table:)
    pour ta jolie petite princesse, c'était juste une grosse fraise, où bien il y avait un joli présent à l'intérieur ?
    des bises pour tous

    RépondreSupprimer
  2. Une excellente journée en votre compagnie, dommage que nous n'avons pas pu profiter de l'extérieur à cause de la pluie. On remettra ça chez nous...
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. mmmiam des fraises, de la frangipane et de la crème : un mélange parfait pour une journée entre amis ;)

    RépondreSupprimer
  4. Non non, Marie, une vraie bonne grosse fraise en forme de coeur!
    Pas banal!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de tomber par hasard sur votre blog car je suis une "adoratrice" du Canada...Un de mes amis va y vivre l'an prochain également..

    J'ai créé un forum il y a un mois sur la photo (nature, paysages etc..) et météo, ce serait un plaisir si vous y veniez nous émerveiller de vos photos de l'autre côté de la flaque....

    http://cieletterre.xooit.com/index.php

    Cordialement,
    Nath

    RépondreSupprimer
  6. Sympa les bonnes patisseries de Mr Marcel et Mmme Canette lol
    miam miam

    RépondreSupprimer
  7. ha voila c'est malin, maintenant je bave sur mon clavier slurp !
    bises
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  8. Découverte de votre blog et de votre famille par les formums immigration sur le CANADA !! il est formidable et vos articles et commentaires respirent joies et bonheurs !! bravo on en redemande ! ( y compris les fraises et les patisseries ;-))

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!