Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

mercredi 15 février 2012

La photo du mois : Mon rêve serait ...

"Par là, vous êtes libres de mettre en image le rêve d'un moment, d'un jour, d'une vie... ou même votre rêve de la nuit dernière !" Ben là, 100driine qui a choisi le thème, quand on est comme qui dirait un peu de l'autre côté de la pente, en général, on les a pratiquement réalisés !
En tout cas, quel beau thème en ce mois de février pour une Cherrybee dont la devise est "Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité". Mon rêve à moi date de quand j'étais toute petite. 
Je rêvais qu'un jour je serais une princesse...


Je rêvais qu'un jour, je rencontrerais mon Prince Charmant...

Je rêvais qu'un jour, on vivrait dans un beau château....
Et voilà
Voulez-vous connaître nos secrets pour réaliser notre propre rêve? Ce n'est pas très difficile. C'est Marc Vachon, psychologue québécois qui nous en donne la recette:
1. RÊVEZ GRAND ET ENTHOUSIASMEZ-VOUS
Ce sont les grandes visions qui inspirent l’être humain. Ce faisant, vous vous donnez une direction vers laquelle vous aurez envie d’aller. Et revenez souvent à votre rêve, puisque c’est là que se trouvent l’énergie et la passion qui animent. Rappelez-vous : tout ce qui vous entoure a commencé par une idée, une intention. 

2. PLANIFIEZ
Fixez-vous des objectifs intermédiaires pour avancer vers votre rêve. Le secret, c’est d’être spécifique et concret. Que voulez-vous avoir fait dans six mois, dans un an ou deux ans ? Ou voulez-vous être rendu ? Établissez un plan d'action, c’est ainsi qu’on transforme un rêve en réalité. Et gardez votre attention sur la destination. Sans objectif, toute votre énergie sera happée par les demandes des autres ou dissipée dans la satisfaction des besoins du moment. 

3. PASSEZ À L'ACTION
Ceux qui réalisent leurs rêves font ce qui doit être fait, même si ce n’est pas toujours intéressant. Quels gestes spécifiques devez-vous faire pour avancer vers votre objectif ? Ne laissez pas passer une seule journée sans poser un geste pour l’atteindre, si minime soit-il (un téléphone, une lecture, un cours…). Un jour, vous regarderez en arrière et réaliserez tout le chemin que ces petits pas vous auront fait parcourir.

4. PRENEZ LA RESPONSABILITÉ DE CE QUI VOUS ARRIVE
Cessez de chercher des excuses ou des raisons expliquant pourquoi vous ne bougez pas. Vous créez votre réalité, alors mettez-vous aux commandes. Vous n’obtenez pas les résultats que vous voulez ? Au lieu de blâmer les autres, le monde entier ou vous-même, au lieu de jouer à la victime ou au martyr, essayez autre chose, modifiez votre approche et mettez-vous à la recherche d’autres moyens. La folie, c'est de faire les mêmes choses, encore et encore, en s'attendant à de nouveaux résultats. 

5. APPRENEZ À UTILISER VOS ÉMOTIONS
Ceux qui réalisent leurs rêves cultivent les émotions positives et savent comment casser leur dépendance aux émotions paralysantes (peur, anxiété, découragement, doute, impuissance, accablement, culpabilité…). La réalisation d’un rêve, c’est 80% de maîtrise de soi et de psychologie. Le reste, c’est de la gestion de son temps.

6. SACHEZ VOUS ENTOURER
Vos choix ont toujours un impact sur les gens qui vous entourent. Assurez-vous qu’ils les comprennent et vous appuient. Créez aussi un environnement stimulant et encourageant, en choisissant vos amis, vos lectures (voir les références plus loin), les émissions que vous écoutez et regardez. Faites le jeûne des médias qui distillent la peur. S’il le faut, faites-vous aider et protégez-vous des gens et des conversations qui vous donnent le sentiment de valoir moins que vous ne valez.

7. SURTOUT, SOYEZ PATIENT
Nous vivons à l’ère de l’instantané, du presse-bouton, de la vitesse et de la satisfaction immédiate de nos désirs. Les grands rêves demandent du temps. On ne peut pas tricher avec cette réalité. Par contre, leur réalisation apporte de grandes satisfactions, de la joie et de l’épanouissement. Alors gardez le cap et croyez que vous allez y arriver. Apprenez à apprécier le trajet et à vous récompenser en cours de route.

Allez vite prendre les recettes des autres participants. Je suis sûre qu'on va être surpris !


100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, A&Y, Agnès, Alexanne, Anaou, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Aparça, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Boopalicious, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Clara, Claude, Clem et Cha, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dorydee, Dr CaSo, E, Edegan, Eff'Zee'Bee, Emi London, Emily58, Emilyinfrance, Emma, Fabienne, Fanny et Vincent, Florian, florianL, François, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Grignette, Guillaume, hibiscus, Hugo, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Julien, Karrijini, Kia909, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Madame, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, L'atelier azimute, Laure, Lauriane, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les Maudits Expats, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, Lhise, Louiki, Loutron glouton, Lucile et Rod, Lyonelk, M, Ma, Madame zaza of mars, magda627, Mamysoren, Mandy, Manola, Marion, M'dame Jo, Meyilo, Mgie les bons tuyaux, Narayan, Nataru, Nathalie, Niwatori, Nomade57, Noon, Nora, Nous4auQuébec, Ori, Où trouver à Montréal ?, Pitch, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Soiz, Sprout©h, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Suzie, Tam, Tambour Major, The Parisienne, Thib, Titem, Ty, Une niçoise, Urbaine, Urbamedia, Vanilla, Vinie, Violette, Viviane, Voyagesetc, Xavier Mohr, Zaromcha,


Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

35 commentaires:

  1. Voilà de beaux rêves ralisés! Félicitations pour tout ce bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la psychologie de Marc Vachon ! Et bravo pour vos rêves à tous les deux !!!
    Pour le moment Gilles en est à l'igloo de ses rêves, mais nous avons déjà les animaux de nos rêves, 1ère étape vers l'écurie/chenil/atelier de nos rêves :-)

    RépondreSupprimer
  3. Des r^ves réalises, chouette :D

    RépondreSupprimer
  4. hé hé hé !!! pas mal du tout
    Belle composition, j'adooooore !

    RépondreSupprimer
  5. Faire de sa vie un rêve en résumé ;)
    J'espère que la fée sera présente à perpétuité !
    (Bien vrais les dires du psy !)

    RépondreSupprimer
  6. Très bel article, merci pour cet hommage à mon thème ;)

    Et quelle maison ! Voilà gagné, mon rêve c'est d'avoir la même !
    Soyez heureux !

    RépondreSupprimer
  7. super article et merci d'avoir retranscris les propos de Marc Vachon, je pense que je vais me les imprimer :)

    Bon, sauf que tu triches là… Même si tu as déjà réalisé des rêves fabuleux (que j'aimerais bien réaliser moi aussi un jour peut être…) tu as d'autres rêves présentement. Alors, c'est quoi tes rêves ? :)

    RépondreSupprimer
  8. D'excellents conseils que je vais m'efforcer d'appliquer un peu plus au quotidien, histoire de réaliser mon rêve à moi ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo! Et voilà un programme bien alléchant! Je suis partisane de vouloir réaliser ses rêves.. Jusqu'ici, comme toi, j'ai eu la possibilité d'en réaliser pas mal! Allons, rêvons encore!

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite le même chose que dans les belles histoires " Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'autres petits bonheurs !!!

    RépondreSupprimer
  11. Quel bonheur de lire de tels posts par les temps qui courent ! Vous êtes magnifiques ! Encore 99 ans comme ça !
    Karine

    RépondreSupprimer
  12. Très chouette post, merci pour cette positivité que tu partages avec nous :) Allez, je vais écrire un peu ce soir, parce que je veux le finir, ce fichu article, et recevoir ma permanance l'automne prochain! Hop, au boulot!

    RépondreSupprimer
  13. Une bonne fée qui veille sur toi, et qui a une baguette magique bien efficace pour exaucer tous ces souhaits de bonheur...!

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cherybee pour ces conseils. En espérant réaliser les miens.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien quand les rêves deviennent réalité :-)

    RépondreSupprimer
  16. Vous vivez un vrai conte de fée.Continuez comme ça le plus longtemps possible.
    Tout va bien dans le Var.Bises a vous 2

    RépondreSupprimer
  17. De jolies rêves de réalisés :)

    RépondreSupprimer
  18. Bravo! Tu as réalisé tes rêves!

    RépondreSupprimer
  19. Béatrice Eysseric17 février 2012 à 01:55

    Tes Rêves se sont réalisé j'en suis heureuse pour toi tu le mérite car tu es une belle personne.
    Moi mon prince je l'ai trouvé il y a 20 ans j'espère les fêté avec vous au mois août.
    Bisous
    Béat

    RépondreSupprimer
  20. Sans connaitre la psychologie de Marc Vachon, je l'utilise depuis quelques années pour réaliser mes rêves ... Du coup, peu de rêve ou alors, pour l'instant des "irréalisables" !!! lol

    Une jolie façon de nous montrer tes rêves en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  21. Très belle histoire! :) Ta robe était magnifique en rouge! :)

    RépondreSupprimer
  22. De très beaux rêves !!
    Votre maison est magnifique !! Ouahou !!

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup la recette du psychologue et bravo pour toutes ces réalisations de rêve !

    RépondreSupprimer
  24. Une vraie princesse :) Très jolie !

    RépondreSupprimer
  25. Oh trop bien ton rêve !!! Et j'ajouterai : au Kenya alors, puisque tu y es déjà allée 3 fois :-) Merci pour les conseils, qui donnent la patate ! bises.

    RépondreSupprimer
  26. ... et ils vécurent heureux jusqu'à 90 ans :)

    RépondreSupprimer
  27. Vous rayonnez de bonheur ! et quelle analyse et préparation à la réalisation de ce rêve.. tu as bien "potassé" le sujet.
    bravo

    RépondreSupprimer
  28. Félicitations pour tous ces rêves accomplis ! J'espère qu'il t'en reste encore, pour continuer à rêver...

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Cherrybee, oh oui, très jolie mariée, très jolie robe, très jolie maison...et un prince ultra charmant lol.

    ...tu me donneras ta recette ?

    Tiens il faudrait que j'étudie le pourcentage d'homme célibataire au Québec...parceque pour le moment je me demande "qui a pris ma paaaaaaaart ???".

    K@rine

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour la photo et pour le texte, j'adhère totalement !

    RépondreSupprimer
  31. Une belle bouffée d'air philosophique, merci Cherrybee ! :)

    RépondreSupprimer
  32. De beaux et doux rêves réalisés ! Plus qu'à en trouver de nouveaux !

    RépondreSupprimer
  33. Beau rêve, bien illustré! Bravo aux artistes qui interprètent quotidiennement ce conte, non pas de fée, mais de vie !

    Et merci pour la "recette"...

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!