Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

jeudi 15 novembre 2012

La photo du mois: Mon blog en une photo

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.
Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.
Cette fois-ci, c'est Clara qui nous a fourni ce thème qui, ma foi, ne m'a pas donné beaucoup à réfléchir.  Pour vous qui me connaissez, c'était une évidence même :) . Pour les autres internautes qui me découvrent aujourd'hui, cette image représente bien mon blog qui lui même est la continuité d'une longue histoire qui fut ce qu'elle fut ... Avant.


Bien entendu, j'ai été obligée de faire un petit montage puisque malheureusement monsieur de Saint-Exupéry n'est plus là pour poser pour moi. Tellement de choses ont créé des fils invisibles entre lui et moi ... Son Petit Prince, qui fut le livre de chevet de chacun de mes enfants, ses phrases qui sont autant de mots que je fais miens lorsque je les découvre et que je réalise qu'ils sont de lui. Jusqu'à sa fin dramatique... Depuis toujours, il reposait à quelques kilomètres de chez moi et on ne l'a su qu'en 2000. Quant à la photo principale, elle est bien de moi, prise une fin d'après-midi de janvier depuis le Parc Jean Drapeau, lors d'une visite à la féérique Fête des Neiges.

Vous avez aimé le petit film vidéo du mois dernier? Allez, allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps! Je vous en offre un autre pour l'illustration du sujet! Enjoy!



Dr CaSo, Nicky, Sephiraph, Cara, Happy Us, DelphineF, LaFamilleD , Flo, Frédéric, Leviacarmina, Champagne, Pilisi, Le Mag à lire, Nathalie, El Padawan, Dorydee, Krn, Louiki, Xavier Mohr, Natderueil, La Nantaise, Carole In Australia, Christeav, Lucile et Rod, magda627, 100driiine, Guillaume, Louisianne, Sébastien, Cessna, oui !, N, Xoliv', Thilily, Caterine, M, Céline in Paris, Lauriane, Dame Skarlette, Manola, Clara, Alban, Nataru, Cindy Chou, Valentine, Alexanne, Akaieric, Solveig, Kyoko, Josiane, Viviane, Céliano, Une niçoise, Alice, J'adore j'adhère, Lhise, Emma, Un jour une rencontre, Alice Wonderland, LaGodiche, Cekoline, Dreamteam, Lyonelk, Vanilla, Narayan, Caro, Chris et Nanou, Zaza, Thalie, Isabelle et Gilles, Juriste-in-the-city , Virginie, Lavandine, Cherrybee, Les zinzins, Ava, Les petits supplices !, Arwen, M.C.O, Filamots, Bestofava, Tambour Major, A&G, La Parigina, Cynthia, La Flaneuse, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Mgie les bons tuyaux, Marion, Blogoth67, Karrijini, Stephane08, Cricriyom from Paris, Hibiscus, Gizeh, Violette, La Papote, Kob, Carnets d'images, Ori, Batilou, Mistinguett, E, Angélique, Mamysoren, Eloclemence, Melting Pot, Sophie Rififi, Anne, Laure, Escapade en Tunisie, Galinette, Anne Laure T, Sinuaisons, The Mouse, Skipi, Laurent Nicolas, Justine, Isaquarel, Nora, La Fille de l'Air, Marmotte, Djoul, Fanfan Raccoon, Jean Wilmotte, Coco, Petite Marie, François le Niçois, David et Mélanie, Agrippine, Alexinparis, Annick, Cocosophie, Renepaulhenry, Pat Québec, Cathy, Caprices de filles, Maïder, Gilsoub, La Messine, Olivier, Lo, Shandara

 
 Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : ayez un blog (c'est indispensable), connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

34 commentaires:

  1. un bien joli message que nous donne ta photo et ton blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ta photo très originale, et merci pour la petite vidéo, j'aime beaucoup...
    Bon après-midi,
    Annick

    RépondreSupprimer
  3. ah le petit prince de St exupéry, je l'ai eu aussi, quel magnifique livre.
    la vidéo aussi que de souvenirs, nous l'avons fait il y a quelques années
    gros bisous et merci pour tous ces bons moments que tu nous fais revivre ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en revivras encore bien d'autres, et j'espère en notre compagnie, ma belle Marie-Jeanne

      Supprimer
  4. Très joli texte, et beau soleil sur la photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la petite histoire, on est resté plantés le temps que le soleil se place au bon endroit. Il devait être 16 h et il faisait ce jour-là dans les -22°

      Supprimer
  5. Très beau texte, et beau soleil en prime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu l'as déjà dit, lol

      Supprimer
    2. C'est parce que blogger il dit pas toujours quand il a enregistré le message... Donc parfois j'ai dû soumettre deux fois...

      Supprimer
  6. Je n'avais même pas reconnu Montréal, jolie photo!

    RépondreSupprimer
  7. très belle photo avec une superbe luminosité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thalie. La rareté de l'air en plein hiver donne une pureté exceptionnelle.

      Supprimer
  8. Le Petit Prince est effectivement toujours dans nos coeurs ...
    La Peintre de la vallee plaisante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Peintre ... On est sur la même longueur d'ondes

      Supprimer
  9. Joli montage sur une très belle photo. Ce petit prince, trop tôt disparu,
    est en fait toujours bien vivant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire et relire toujours ses livres. à chaque passage on trouve un message nouveau.

      Supprimer
  10. Superbe montage et c'est vrai que c'est une très belle citation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... Et il en a tellement d'autres ... Ses livres sont pleins de vérités!

      Supprimer
  11. Oui, c'est tout toi, et cette vidéo est bien sympa aussi.
    Change rien, tout va bien !
    Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doudou, d'attester puisque tu me connais :). C'est fou comme on a envie de jouer le jeu parfois

      Supprimer
  12. Belle photo et très belle explication !

    RépondreSupprimer
  13. Ce montage est trés réussi et la photo splendide.

    RépondreSupprimer
  14. Un très jolie photomontage ! Il est vrai que les mots de St-Exupéry marquent les esprits...

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ton montage photo ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Bien représenté ;)
    et la vidéo est trop rigolote ^^ !

    RépondreSupprimer
  17. Je fais partie des réfractaires au Petit Prince... J'avoue !

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!