Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

mardi 15 janvier 2013

La photo du mois : Degré

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Mais quelle idée a bien pu passer par la tête de Frédéric pour qu'il nous affiche un thème aussi ...... spécial!
Nous sommes lundi 14 janvier. Il est 23 h 25, heure locale, autant dire 4 heures du matin, heure française. Je suis prête à laisser tout tomber après m'être creusé la tête pendant exactement 22 jours. (Les autres jours du mois, j'étais à l'hosto avec une pneumonie, mais ceci est une autre histoire).... Je passe en revue mon album photo personnel d'un oeil distrait, et voilà que tout à coup! BON SANG, MAIS C'EST BIEN SÛR !!!!! Je l'ai là, sous mon nez, ma photo !!!!!

 
  
U2 360° TOUR
 Je vous mets dans le contexte. Nous sommes le 22 juin 2011. On ne parle que de ce concert qui va se dérouler à guichets fermés à Montréal le 9 juillet prochain. Je flâne par hasard sur le site de petites annonces de ma job quand l'une d'entre elles retient mon attention : " vends billets pour le U2 360° à prix coûtant. Impossible d'y assister pour cause de grossesse avancée". La suite, vous la voyez ici. Départ de la maison à 7 heures du matin, arrivée à l'hypodrome en métro à 8 h. Nous avons le privilège d'être parqués pour la journée dans la "Golden Line". Nous serons les premiers à choisir nos places sur le site à l'ouverture à 17 h . Et là .....Waaaaaoooooowwwww!!!!!!

Le U2 360° Tour est une tournée de U2 qui a débuté le 30 juin 2009 à Barcelone pour promouvoir, à l'origine, leur dernier album, No line on the horizon. D'une durée de plus de 2 ans, certains titres de cet album disparaîtront au fil des représentations. La tournée est programmée en Europe, en Amérique du Nord et en Océanie.

Sur cette photo du 360° tour, on peut voir une vue de la scène de la tournée qui a été baptisée "The Claw". ("La Griffe")

C'est une scène centrale à 360° (d'où le nom de "360° Tour") surplombée par quatre piliers géants formant une sorte de dôme haut de 30 mètres sans compter la grande antenne qui en dépasse et un écran géant à 360° se trouvant sous ce dôme. Chaque pied est doté de 72 subwoofers qui à eux seuls suffiraient à sonoriser une arène, et l'ensemble de la structure de la scène, et du pourtour des stades est équipé de très nombreux projecteurs lyre pour un lightshow très riche.



Photo Cyberpresse

3 scènes ont été fabriquées et seront utilisées sur ce 360° Tour et ce ne sont pas moins de 120 camions qui les transportent.

Du coup,  nous, on a pu dire "ON Y ÉTAIT ! "

J'ai hâte d'aller découvrir l'interprétation qu'en ont fait les autres participants à la Photo du Mois!

Testinaute, Happy Us, Les voyages de Seth et Lise, Eurydice, François le Niçois, Djoul, Bestofava, Anne, Mistinguett, Cekoline, Maïder, Coco, Les voyages de Lucy, La Parigina, Annick, Laurent Nicolas, Arwen, Photo Tuto, Misscarone, Supalisa, Virginie, Zaza, Mara Bunta , Caro, Gizeh, El Padawan, Josiane, Flo, Thalie, Stephane08, Xavier Mohr, Lo, Shandara, Lavandine, Angélique, Les bonheurs d'Anne & Alex, Olivier, Mamysoren, Chris et Nanou, Krn, Gilsoub, Batilou, Cocosophie, Ava, Tambour Major, Anne Laure T, Cessna, oui !, Skipi, Mgie les bons tuyaux, The Mouse, Leviacarmina, Petite Marie, Titem, Le Mag à lire, Christeav, Marion, N, E, LisaDeParis, Alban, La Messine, magda627, A&G, 100driiine, Kob, M, Melting Pot, Filamots, Viviane, Hibiscus, Dr. CaSo, Renepaulhenry, Cricriyom from Paris, Calamonique, Nathalie, Cook9addict, Dame Skarlette, Pat Québec, Akaieric, Champagne, Céliano, Violette, Ori, Nicky, Sephiraph, Agrippine, EloFFort, Sinuaisons, Cathy, La Papote, A'icha, Marmotte, Isaquarel, Dorydee, Solveig, Xoliv', LaGodiche, Alice Wonderland, Cynthia, Caterine, La Fille de l'Air, Alexinparis, La Flaneuse, Un jour une rencontre, Louisianne, Lucile et Rod, DelphineF, Galinette, Mimipetitesouris, Laure, Juriste-in-the-city , Lauriane, Sophie Rififi, Julie, Frédéric, Jean Wilmotte, J'adore j'adhère, Une niçoise, Blogoth67, Fanfan Raccoon, Kyoko, Cara, Sébastien, Guillaume, Nikit@, Mclw, Pilisi, Les petits supplices !, Vanilla, Lyonelk, Nana, The Parisienne, Nataru, Nora, Céline in Paris, Carole In Australia, Carnets d'images, Valentine, Eloclemence, Cherrybee, David et Mélanie.


 Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : ayez un blog (c'est indispensable), connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.


37 commentaires:

  1. Très original, comme interprétation ! Ça devait être un grand moment de musique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des évènements dans la vie où tu te dis : il fallait y être. C'est unique!

      Supprimer
  2. Très belle idée et le spectacle devait être génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert Bono et sa clique pour vrai. Quel professionnalisme! Et quel charisme!

      Supprimer
  3. Super !
    J'espère que la pneumonie n'est qu'un vilain souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucy. Comme tu dis. Même si elle m'a gâché ma réception de Noël et si j'ai été frustrée de passer ce que j'aurais aimé être des vacances en convalescence :(

      Supprimer
  4. Réponses
    1. T'as raison! Pour prolonger le plaisir, on s'est acheté le DVD et on se le passe sur notre grand écran personnel. Ça donne pas la même chose, mais bon :)

      Supprimer
  5. ah ba la photo s'y prête complétement!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt :)

      Supprimer
  6. Evidemment, elle s'imposait cette photo, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  7. ça donne le tournis cette scène !! En tout cas, ça devait être assez impressionnant !!

    RépondreSupprimer
  8. Oui...
    heureusement en France nous avons notre JH national qui " allume le feu " au stade de France !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est passé à Québec l'été dernier aussi. Même succès qu'en France!

      Supprimer
  9. alors ça c'est de l'écran géant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une technique hallucinante. On était exactement adossés à la scène en cercle autour de la centrale. C'est l'endroit qu'on nous avait conseillé pour ne pas passer tout le concert le nez en l'air

      Supprimer
  10. Et ben voila !!!!!!!!!
    C'est vrai que tu avais fait un article sur ce live de U2.
    Et je me souviens de leur affiche à Paris avec ce 360° scénique !

    (J'espère que c'est rentré dans l'ordre pour ta pneumonie!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédéric! Heureusement que je me suis acharnée! Je déteste m'avouer vaincue! Mais faut reconnaître que tu m'en as fait voir de toutes les couleurs! Comme le titre qui t'est dédié, lol

      Supprimer
  11. Quelle chance ! Et pile dans le thème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut reconnaître qu'on l'a savourée toute la soirée, cette chance. On se congratulait mutuellement avec mon chum :)

      Supprimer
  12. Euh, Bono sait qu'il participe à la photo du mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, enfin Oth! Et The Edge aussi, bien sûr!

      Supprimer
  13. Ouah, super impressionant et ça devait vraiment être quelque chose en "vrai" :) Chouette interprétation du thème!

    RépondreSupprimer
  14. waouh ça devait être super !!!! quelle chance d'y avoir été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on n'y avait pas passé 16 heures, je me pincerais encore pour le croire :)

      Supprimer
  15. Très belle photo de concert d'un groupe que j'apprécie… Merci.

    RépondreSupprimer
  16. Ça alors ! Je n'aurais jamais imaginé qu'une chose pareille existe. Heureusement qu'il y avait le degré de la photo du mois. Ça devait être quelque chose, ce concert !

    RépondreSupprimer
  17. jamais vu cela, ça doit quand même être assez grandiose!

    RépondreSupprimer
  18. Une chance que vous avez bien eu raison de saisir. Cela a dû être époustouflant en regardant la photo. Le réel devait être wouaw !!! J'imagine avec le son, les lumières. En effet un degré son, et un degré image à tous les niveaux.

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!