Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

lundi 15 juillet 2013

La photo du mois : Au ras-du-sol

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.C'est Stéphane qui nous a imposé ce long voyage pour aller chercher ma photo. Oui, oui, je dis bien imposé, car c'est à Boston, au Massachusetts que je suis allée traîner mon appareil photo lors du long week-end de la fête du Canada. 




Cette photo a été prise dans le Boston Public Garden. On trouve énormément de magnifiques canards dans cet immense parc appartenant en titre aux Bostoniens. Une très jolie histoire, qui fait la joie des petits Bostoniens est à l'origine de ma photo:


L'histoire débute alors que M. et Mme Mallard, un couple de canards, parcourent de nombreux lieux afin de trouver le plus approprié pour s'y installer et construire une famille. Pour chaque lieu que M. Ballard propose, Mme Ballard trouve quelque chose qui ne lui convient pas. Lassés par leurs recherches infructueuses, les Mallard se posent sur le lac du Public Garden de Boston et décident d'y passer la nuit. Au matin, un bateau-cygne passe auprès d'eux, qu'ils prennent pour un vrai oiseau. Ils prennent un deuxième petit déjeuner des cacahuètes que leur jettent les personnes sur le bateau. Mme Ballard suggère alors qu'ils pourraient construire leur nid dans le parc public. Alors qu'elle émet cette idée, elle est heurtée par un cycliste. Les Mallard continuent leur recherche, s'envolant vers différents endroits caractéristiques de la ville tels que Beacon Hill, la Massachusetts State House et le Louisburg Square. Ils décident finalement de s'installer sur une île de la Charles River. De cette île, les canards rendent visite sur la rive à un policier nommé Michael, qui les alimente en cacahuètes quotidiennement.
Peu de temps après, les canards muent, ce qui les empêche de voler durant une courte période, et Mme Mallard accouche de huit canetons aux noms de Jack, Kack, Lack, Mack, Nack, Ouack, Pack, et Quack. Après leur naissance et cette période de mue, M. Mallard a envie de voyager, afin de voir à quoi ressemble le monde extérieur au-delà du fleuve. M. et Mme Mallard se mettent d'accord pour se retrouver une semaine après au Public Garden de Boston. Mme Mallard apprend alors à ses huit enfants tout ce qu'ils ont besoin de savoir pour être un canard.
Une semaine après, Mme Mallard emmène les canetons sur la terre ferme. Pensant prendre le chemin le plus rapide, elle décide de couper en direction de la route périphérique, mais se trouve confrontés à la circulation qui l'empêche de traverser. Michael, le policier qui les approvisionnait en cacahuètes, stoppe la circulation afin que la famille traverse la rue. Michael appelle alors le central de police et demande d'envoyer une voiture de police qui arrêtera la circulation le long du passage de Mme Ballard et ses huit canetons. Les canards traversent donc le périphérique d'Embankment Road, suivent la rue Mount Vernon Street jusqu'à hauteur de la Charles Street, qu'ils empruntent et qui les mène au sud du Public Garden. Lorsque la famille traverse la rue Beacon Street afin d'entrer au parc, quatre policiers se tiennent à l'intersection et interrompent le trafic pour le passage des canards. M. Mallard attend dans le parc public le reste de la famille. Finalement, la famille décide de rester vivre dans le parc, où elle vécut des jours heureux.

D'ailleurs, si vous avez envie d'aller vous promener à Boston, vous pourrez voir vous-même les statues de madame et ses petits canetons qui ont été érigées dans ce même parc à l'angle de Beacon et Charles. Mais ..... On n'a le droit de ne mettre qu'une photo :)

Allons voir maintenant le ras du sol des autres blogonautes:

Zaza, A bowl of oranges, A'icha, Xoliv', Akaieric, Wolverine, Akromax, Viviane, Alban, Violette, Alexinparis, Une niçoise, Angélique, Un jour, une vie, Ann, Tuxana, Anne, Thib, Anne Laure T, The Parisienne, Arwen, Thalie, Ava, Testinaute, Bestofava, BiGBuGS, Tambour Major, Blogoth67, Stephane08, Calamonique, Sophie Rififi, Cara, Solveig, Carnets d'images, Sinuaisons, Caro from London , Shoesforgirls, Caro JulesetMoa, Sephiraph, Caterine, scarolles-and-co , Cath la Cigale, Renepaulhenry, Cathy, Pilisi, Cekoline, Photo Tuto, Céline in Paris, Oscara, CetO, Ori, Champagne, Nie, Chat bleu, Nicky, Cherrybee, N, Chloé, Morgane Byloos Photography, Christelle, MissCarole, Christophe, Mimireliton, Claire's Blog, Mes ptits plats, Cocosophie, Mathilde, Cricriyom from Paris, Marmotte, Dame Skarlette, Marie-Charlotte, DelphineF, Mamysoren, Djoul, magda627, Dr. CaSo, Lyonelk, E, Lucile et Rod,El Padawan, Louisianne, LisaDeParis, Elodie, Leviacarmina, Emma, Les voyages de Lucy, Eurydice, Les bonheurs d'Anne & Alex, Fanfan Raccoon, L'Azimutée, Filamots, Lavandine, flechebleu, Laurent Nicolas, François le Niçois, Laulinea, Frédéric, Lau* des montagnes, Galinette, Isaquarel, La voyageuse comtoise, Gilsoub, La Papotte, Giselle 43, La Nantaise, Gizeh, La Messine, Guillaume, La Fille de l'Air, Happy Us, La Dum, Hibiscus, Krn, Homeos-tasie, Julie, Hypeandcie, Josiane, J'adore j'adhère, Isa ToutSimplement

Bisou les gens !!!

10 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai failli publier une photographie avec des canards haha^^

    RépondreSupprimer
  2. Ils étaient encore au ras du sol juste avant de s'envoler. Bien vu. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Une belle histoire pour une belle photo...

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui a retenu mon attention, c'est le changement régulier du nom de la famille canard, Ballard ou Mallard. Je me suis demandée si c'était fait exprès, mais je suis peut-être moi-aussi, au ras du gazon... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. En fait, j'ai fait un copié collé de l'histoire que je suis allée chercher sur internet. Notre guide nous l'avait racontée dans l'autobus mais je n'avais rien pour noter. Il faut également savoir que le nom "Mallard" (puisque c'est de celui-là qu'il s'agit) veut dire dans les pays anglophones "Colvert".

      Supprimer
  5. Un canard ailes déployées, bravo. Une belle histoire pour agrémenter le tout encore wouaw ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne relèverai pas le Mallard/Ballard puisque cela a déjà été fait... La photo est mignonne mais ce que j'ai surtout aimé c'est l'histoire qui va avec !

    RépondreSupprimer
  7. quelle charmante petite histoire, et qui va bien avec la photo :)

    RépondreSupprimer
  8. Belle photo, et jolie histoire ! C'est supposé s'être réellement passé ?

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!