Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

mardi 15 octobre 2013

La photo du mois : Victoire

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Mamysoren nous propose ce mois-ci le sujet "Victoire".

Comme nous sommes à 15 jours de l'Halloween, je ne peux m'empêcher de penser à ce merveilleux voyage fait, il y aura exactement 2 ans le 31 octobre à New-York. Nous étions invités à un anniversaire à Princeton et en avons profité pour passer 2 jour au sein de la Grosse Pomme. La date fut un hasard, mais si vous en avez l'occasion, je vous recommande vivement une Halloween à NY. Mon expression favorite " C'est malaaaaaade !!!" y prend tout son sens.

Mais comme je ne peux mettre plusieurs photos pour respecter la règle du jeu, vous n'aurez de ce voyage que la fameuse Liberté, ce symbole de la victoire de la Liberté et de l'émancipation par rapport à l'oppression, sujet ô combien d'actualité de nos jours.


Allons voir ce que représente la Victoire chez nos autres participants:


A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caro from London, Caterine, Cathy, Cécile - Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Messine, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nora, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Piolo, Pixeline, Pomme d'Happy, Renepaulhenry, SecretAiko, Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv', Zaza

Bisou les gens !!!

15 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il se réalisera un jour c'est certain. C'est vrai qu'on apprécie n'être qu'à 7 heures de route de NY :)

      Supprimer
  2. Ah NY.. ça me fait rêver =)
    Il faut vraiment que j'y aille ! En tout cas très belle photo

    RépondreSupprimer
  3. Belle photo, c'est vrai que peu de monuments symbolisent la victoire comme la statue de la liberté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chose aussi de la voir dans les livres ou à la télé. Mais quand on la voit en vrai .... Waowwww!

      Supprimer
  4. New-York, j'y serai le 31/12... J'ai hâte de faire la même photo que toi ;-)
    Qt à Halloween, il paraît que "the place to be", cette année, c'est Salem (la ville des sorcières !)....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a raté le coche, lol. Salem, on y était en juillet, lors de notre découverte de Boston :D

      Supprimer
  5. Tres symbolique! Les gens ne connaissent pas tjrs l'histoire derriere cette grande dame. Probablement le plus beau cadeau que la France ait fait aux USA... Jolie photo!

    RépondreSupprimer
  6. New -York fait rêver. J'espère qu'un jour je pourrais la visiter et pourquoi pas y vivre, ça ce serait ma victoire à moi! :)

    RépondreSupprimer
  7. New York fait rêver! Un jour, j'irai la visiter et pourquoi pas y habiter. Ce serait ma victoire à moi! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai utilisé mon compte "google" pour la réponse, mais ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas commenter ton blog, et c'est dommage, il faudrait que tu puisses valider l'option : nom/url

    Ava
    http://monbeaumanoir.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Il ne te reste plus qu'à faire un billet complémentaire avec le reste des photos que tu as envie de partager :)

    RépondreSupprimer
  10. Construite par l'un de nos alsaciens préférés ;)
    Sév

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!