Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

samedi 14 mars 2009

Maison à vendre!!!!


Cà y est ! La petite maison dans la prairie est à vendre! La décision est prise!


Pourquoi? Alors que, ma foi, on y était bien dans notre petite maison....

Mais, oui, mais...... Il s'est passé beaucoup de choses du côté de Salon.... et de Fuveau.....




Tout d'abord, la maison de Salon est enfin vendue. Et cette fois-ci, c'est sûr de chez sûr! On a reçu en janvier une proposition de rachat de la mairie. Avec une évaluation bien plus élevée que ce qu'avaient pû nous faire les agences immobilières salonnaises. Pas banal, hein?

Vu que c'est tout bénef, puisqu'on n'aura aucuns frais d'agence, monsieur Cherrybee s'est empressé de signer les documents de délégation de pouvoir.


Maintenant, il faudrait placer cette somme pour nos vieux jours... Placer oui, mais où? Chez l'écureuil, peut-être? Ben voyons!


Et c'est là qu'entrent les autres données du questionnement. Fiston qui en a "ras le bol de la France" et qui veut nous rejoindre pour continuer ses études et trouver un vrai travail ici, a fait son dossier de rapprochement familial. Si tout va bien, il devrait être là cet été.


Et fiston, il a 20 ans cet été et une copine depuis 3 ans.... Vous me suivez?


Bref, suivez le guide, vous allez tout comprendre..... Je vous invite dans la petite maison dans la Prairie

Ici, c'est l'entrée. Carrelée comme la cuisine et les pièces humides. Tout le reste est en plancher de bois vitrifié. Dans l'entrée, l'hiver on dispose un grand tapis style moquette pour s'ébrouer les bottes pleines de neige et de sel. A gauche, la porte du garage, à droite le salon.


Le salon, avec sa cheminée et sa luminosité incomparable


Le salon, vu du plafond cathédrale


La cage d'escalier, avec au fond à gauche la salle à manger, et au fond à droite, la cuisine


La belle salle à manger provençale ramenée de France





La cuisine et le coin dinette




La cuisine, où adore oeuvrer monsieur Cherrybee, aux portes en érable miel



Près de la cuisine se trouve ce qu'on appelle ici une salle d'eau. C'est à dire, une première pièce avec lavabo et wc qui ouvre sur une seconde ou se trouvent la laveuse et la sécheuse modèle géant. (Il n'y a que cette dimension ici)



On monte une volée d'escaliers et on se retrouve à la bibliothèque/boudoir qui est présentée à la vente comme une chambre. Mais on n'a pas voulu la fermer, on trouve trop joli ce volume ouvert.


Encore une volée de marches et on se retrouve dans la chambre de Cherrybee et monsieur. Oui, je sais, après avoir acheté la chambre, on devait refaire les peintures pour être dans le thème. Mais puisqu'on va partir et que c'est impeccable, est-ce bien nécessaire?




La chambre d'Anaïs/ de Monange/ d'amis, au choix, c'est selon qui arrive et à quelle période de l'année.



La belle salle de bain de Cherrybee qui a une entrée privée dans la chambre




Et le bain tourbillon! Aaaaaaaahhhhh ! le bain tourbillon !!!





On descend au sous-sol. En Amérique du nord, presque toutes les maisons ont un sous-sol qui fait la superficie de toute la maison. En général, il est aménagé en "salle familiale" ou/et en chambres supplémentaires. Voici notre salle familiale, côté cinéma maison.

Et l'autre côté, avec nos ordis ou on délire joyeusement souvent le soir avec monsieur Cherrybee. Entre les deux, le canapé futon où dort John avec Melle sa copine quand ils viennent en vacances l'été.




À côté de la salle familiale, l'atelier de Cherrybee où elle bijoute, bijoute, bijoute. Tiens à propos, je suis sur un truc, là qui me prend un temps fou. Je ne sais pas si je vais en voir la fin un jour!



Et, au fond de l'atelier, la deuxième salle de bain. Oui, même s'il n'y a qu'une douche, cela s'appelle aussi une salle de bain. Vous trouverez peut-être curieux de voir dans chaque salle de bain un wc. En fait, dans ces pièces, nous avons un interrupteur qui déclenche une aspiration hyper puissante installée au plafond. (vous la voyez, d'ailleurs près du néon) . Tellement puissante qu'on n'a guère besoin de désodorisant après popo. Du coup, ça évite la division des pièces et fait gagner pas mal de place.



La maison vue de la piscine au printemps (chauffée avec une thermopompe)




Le "deck"




Le deck à paliers multiples et le "gazebo" (tonnelle) vu de la baie vitrée de la cuisine


Et un bout de jardin.... Et tout ce que vous ne verrez pas; un spa de 5 places, un chauffage à air pulsé à thermopompe qui fait économiser pas mal d'électricité, une maison entièrement climatisée, un arrosage automatique intégré, une alarme reliée à une centrale de gardiennage...

Bref, une très jolie maison, mais....avec 2 chambres, un boudoir et un atelier sans fenêtre.

Difficile de caser là dedans une Cherrybee, son chum, fiston, copine de fiston et minette Anaïs! Plus deux chats et un raton laveur (non, je blague, le raton laveur, il reste dans le jardin!). Je refuse catégoriquement qu'il fasse de la salle familiale et du salon cinéma son domaine pendant l'année scolaire. (fiston, pas le raton laveur! Vous suivez pas, bon sang!)


Alors, vu qu'ici les maisons n'ont rien perdu de leur valeur, bien au contraire, nous avons décidé de placer dans la pierre, de prendre plus grand, d'en profiter à fond, quitte à revendre dans 20 ans quand on sera trop vieux et trop fatigués.

À titre indicatif, ici, la distance de Montréal, c'est à peu près comme si on vivait au niveau de la couronne de boulevard parisiens par rapport au centre. Ca ne peut que prendre de la valeur.

Donc, récapitulons: on cherche dans notre ville ou les voisines (Candiac, Saint-Constant pour me rapprocher des popines ou Saint-Philippe) une maison 3 chambres et un atelier, sur un terrain de 800 à 1500 m2, avec une thermopompe bi-énergie, de préférence au gaz, climatisée, avec une jolie cuisine et deux salles de bains. Ah oui, et le top, ce serait un garage double. Ca me fait vraiment mal au coeur de voir sortir le matin mon chum-chum en manteau et short par moins 30° pour aller démarrer son auto afin qu'elle chauffe un peu et dégivre.


Demain, à 13 heures, notre agent immobilier vient nous chercher pour nous faire visiter 5 piaules. Je prendrai des photos et vous raconterai tout ça bientôt.


Mes popines Véro, Isa et Mandy, ne m'en veuillez pas, mais je passe mon temps à tenir la maison comme une maison "Décormag" (c'est ch....!!!!!) et on passe les likèmes à faire du repérage de quartiers.....


Allez, bisou les gens!!!

17 commentaires:

  1. Bree sort de ce corps !!!! :-p
    Nan je dis ça à cause de miss proprette et de moi aussi qui n'arrête pas ces temps-ci de regarder des épisodes des DH, et qui du coup, vient de s'offrir ses premiers talons aiguilles... Que c'est beau mais qu'est ce que ça fait mal !!! Mais comment fait Bree pour passer l'aspirateur avec ça, et encore pire, cuisiner ???
    C'est bien généreux de votre part d'acheter une maison plus grande pour accueillir fiston. Je sais qu'un fiston reste un fiston, mais c'est généreux pareil =o)
    Bonne chance dans vos démarches.
    Becs

    RépondreSupprimer
  2. trop jolie, dommage que je suis rentrée chez moi, car j'aurais surement craquée en voyant ta maison, c'est vrai que c'est dans le style de celle de Mariel, mais eux ils ont 3 chambres, juste ce que tu cherches, une super salle de cinéma en bas que JJ a fait avec Christophe et eux ils ont 900m de terrain. Vois avec eux s'ils ne veulent pas échanger:) et non pas de blagues, et nous ont iraient coucher où après, tiens chez toi. J'espère que tu vas rester dans le même secteur, pour qu'on puisse se revoir la prochaine fois.
    nous aussi le printemps c'est installé, il fait de plus en plus beau avec un super soleil.
    de gros bisous à toi et à ton Chum

    RépondreSupprimer
  3. je te fais mille bises et qui sait ? la bonne nouvelle d'une visite de toi à moi ? parce que moi à toi, je crois qu'il faut oublier, étant donné qu'aucune compagnie d'aviation ne propose encore l'anesthésie générale pour monter dans un de leurs trucs à ailes... que je sais plus comme ça s'appelle mais que j'en ai beaucoup peur :(

    RépondreSupprimer
  4. super jolies ta maison. Ca va partir de suite je le sent. Il y a du style est des couleurs sympa. Et puis tu sais ce qu;on dit . Il y a 3 regles importante pour une maison : 1. emplacement 2. emplacement 3. emplacement. La ou vous etes situes + le charme cherrybien de la deco ca va marcher.
    En tout cas bonne visites cet apres midi.
    Et puis je te confirme, vivre dans plus grand on s'habitue tres vite et ca change la vie quand tu reçois pendant les vacances. Nous on a 3 chambres + 1 dans le basement. Cet ete on a dormi a 10 personnes pendant 15jours pour le mariage et sans même camper. Un vrai hôtel . Et ben c'est top topppppp. Peut etre meme que tu trouveras uen maison avec un grand basement qui pourra faire comme un appart pour fiston. C'est sympa aussi d'avoir leur independance a ces petits jeunes hihi
    He je suis contente aussi pour la vente de vorte maison en provence. Trop génial pour vous.
    Nous de notre cote c'est vendu mais on y a laisse notre chemise , toutes nos économies et notre peau des fesses a tous les 2 ( aie). Bon enfin je m'en fou . L'important c'est que le cauchemar se termine. Le notaire ca devrait etre pour debut avril.
    BIsous
    Elisa

    RépondreSupprimer
  5. Et bien franchement ma blonde et moi on la trouve magnifique cette maison!!!
    On reverrai d'en avoir une comme ça!
    SI celle là est trop petite, elle sera comment la prochaine lol?

    RépondreSupprimer
  6. ahhhhhhhhhhhhhhh ! moi je la veux bien cette jolie maison dans la prairie ;-) je m'y verrais bien avec chéri et les enfants ! bon c'est vrai ... que deux chambres lool
    alors bon courage pour la vente mais je suis persuadée qu'il n'y aura aucun souci, ça sera peut être plus long pour trouver votre bonheur ! et félicitations pour votre maison de provence : c'est le pied !!!! mais je crois bien qu'il y a une petite étoile au dessus de votre tête ;-)
    et bien si je ne vois pas celle-là, je verrais la prochaine ;-))) et je t'aiderai à passer l'aspirateur ...
    gros bisous à vous deux et aux minoux ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai révé ou bien j'ai lu ... dans 20 ans !!!
    Mais c'est que tu y as pris définitivement gout. Arghhhhh, pour une fuvelaine indécrottable comme toi, comme dit fiston, marre de la france ???

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma cherrybee!! je suis de retour!!!! ah enfin tu vas prendre 3chambres!!!!! pour meiux accueillir tes copinautes!!! lol je plaisante! ;)
    en tout cas je suis deja bien HEUREUSE que la maison de salon soit vendue ton chum doit etre soulagé au fond!!!!
    en tout cas vous connaissant je suis sure que vous trouverez aussi bien que ce que vous avez!
    gros becos

    RépondreSupprimer
  9. woauh! c'est un palace les prix sont plus abordables qu'en Provence au Canada?
    bonnes recherches pour votre future "petite maison dans la prairie"
    bises yann

    RépondreSupprimer
  10. Décidément,il y a du monde qui déménagent ou qui prévoient de le faire dans un future proche au Quebec ! Sinon je suis O.K. avec toi , manque une chambre dans cette jolie maison , mais il y a possibilité au s.s. . Bonne chance ! il me semble qu'elle est près de vous en ce moment !

    RépondreSupprimer
  11. Et comment je t'en voudrais, moi qui passe mes week-ends à faire du baby-sitting, après des semaines hyper chargées à bosser comme une malade ? Avec un peu de chance on se fera une cabane à sucre ou un repas de pâques, tiens pourquoi pas ? C'est bientôt ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. coucou ma cherrybee!!

    tout d'abord, Felicitations!! tu vas faie une super super mamie!!!!
    dis moi je la veut bien ta maison!! elle coute combien?? bon ca va faire un peu loin pour aller bosser a Laval!
    surprise, surprise je te laisse aller voir sur mon blog...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Véro Duchesse des Neiges de Nasturtium17 mars 2009 à 20:07

    Mais non je ne t'en veux pas
    j'ai juste envie de vous retrouver toutes à souper chez moi sous peu...
    il fait beau et je revois la lumière du jour
    comme la marmotte de l'histoire
    Bizzzzz
    et à très bientôt
    bijoux, cabane à sucre et autres activités
    dont souper chez moi.... entre nous

    RépondreSupprimer
  14. Je venais voir si il y avait des photos de ma "future chambre"!!! mdrrrrrrrrrr!!!

    On croise les doigts pour tout!!!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  15. oui effectivement c'est le prix de ma maison mais j'ai pas la piscine j'ai pas le sous-sol et elle est plus petite sniff sniff !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. oh oui que Véro parle du Québec à tout le monde et tous les jours, elle doit même voir la psychologue du centre demain pour en parler avec elle, je lui ai dit de prévoir au moins une demie journée et ce n'était pas sur qu'elle sache tout.
    elle parle aussi de toi, c'est vrai que vous avez bien accrochées toutes les deux
    et moi aussi j'ai été très contente de te connaitre et j'espère qu'on ne va pas s'arrêter là et qu'on va se revoir la prochaine fois
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tu a une bien jolie maison... je n'en reviens pas des volumes !!! Top Classe !!! Bouge pas j'arrive !!! Je veux venir au Canada !!! Na !!!

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!