Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

jeudi 28 mai 2009

La lavande de La Prairie

C'est ça que je voulais vous raconter, dimanche, quand Susan m'a volé la vedette.

Croyez-le, croyez-le pas, la Ville a depuis quelques semaines son emblème floral. Et je vous le donne en mille, Émile, leur choix s'est arrêté sur la Lavande bleue.(Lavandula angustifolia hidcote blue)
Le terme lavande tire ses origines du mot latin lavare qui signifie laver et suggère ainsi l’image d’une ville propre, ce qui correspond aux orientations de la municipalité.
La couleur des fleurs et l’aspect vaporeux de
la plante offrent du mouvement et de la légèreté, ce qui rappelle l’eau et les vagues caractérisés par le logo de la Ville.
Du coup, la ville a organisé une journée de promotion et de distribution gratuite de plants samedi dernier. Au total, 2 500 plants ont été distribués entre 8 h et 13 h. Bien sûr, il fallait être dans les premiers. Monsieur Cherrybee, n'écoutant que son courage et l'appel de sa Provence, s'est levé aux aurores (mais vraiment aux aurores) et en arrivant à 7 h 30 était le 48ème. (pendant que Cherrybee soutenait à fond son chum et terminait la nuit pour deux). Et il nous a ramené notre petit pot de lavande





Pourquoi on l'a pas encore planté? Ben tiens, parce que si tout va bien, il va devenir l'emblème de Saint-Philippe de La Prairie, tiens!


Vais pas laisser un petit bout de Provence, ça non!







T'as vu? Quoi, t'as vu? Ben oui, il pleut, juste comme chez vous.... :-)
D'ailleurs samedi et dimanche on aura grand soleil



Et pis quoi d'autre. Hé ben Divine Mélusine s'est déchainée et a créé 3 colliers. Allez, je vous les montre en avant première:




Hansa siam -arums en pâte de verre, toupies de Svarowski et perles, montés sur cable doré.

Anchali Siam, une variation d'arum en pâte de verre, perles et toupies de Svarowski, montés sur fil cablé blanc

Et mon chouchou de l'été





Inaya, des dents de nacre bleues entourant une pierre semi-précieuse d'un beau vert, 3 rangs de chips de malachite, de turquoises, de perles turquoises et de perles de bois.

et enfin, celui-là, je l'avais depuis quelques mois, je l'ai fait à une formation avec ma cops Véro, dite Duchesse des Neiges.



Sumalee, anneaux travaillés et perles de Murano
Ça vous plait? Je continue, ou je me lance dans le macramé???
Allez, bisou les gens !!!



12 commentaires:

  1. J'adore . Super le bleu et le dernier avec les perles muranos. Very beau pour l'ete sur un petit Tshirt blanc.
    vive la lavande.Ca doit te manquer tous ces champs de lavande hein ?
    Mais beintot cette petite plante grandira et remplira ton nouveau jardin. ALle, on croise les doigts pour que ca arrive vite.
    Bon WE
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  2. Wow ils sont superbes tes nouveaux bijoux! J'ai hâte que ma lavande pousse.... hihih j'adore cette plante dans mon jardin!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Stayma! Dis, tu sais que je dois toujours te faire quelque chose pour le PIF? Est-ce qu'un de ceux-ci te plait ou bien tu as d'autres couleurs préférées. En attente, j'ai encore deux autres colliers, je vais essayer de les faire le plus vite possible.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ma Cherrybee!!! je trouve ces colliers magnifiques, j'ai une preference pour le dernier j'adore... faut dire que j'adore le rouge!!! je crois que tu peux laisser tomber le macramé!! lol
    Pour la lavande waouh chanceux!!! dis donc 7h30 et 48eme pour une lavande!!! fallait en avoir envie!!! je comprends ton chum!!

    gros becos

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma Sophie. Si j'ai le temps de t'en faire un, je vais essayer.
    Sinon, pour les coms, j'ai le même problème que toi. Mais j'écris le com, je tape "sélectionner le profil, je choisis Nom/URL, je tape ton prénom, et je valide "continuer". Après, je tape le code de sécurité et si ça marche pas, je le tape une seconde fois. Et là, ça marche
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  6. Pour des provençaux, trouver de la lavande au Québec , vous avez fait fort............des niuvelles du travail et de la maison ????????

    Ils sont superv=bes ces colliers, bravo a l'artiste. Bisous a vous 2 Niki

    RépondreSupprimer
  7. Ben justement, on vient de recevoir une visite! Des portugais de Vancouver! Ils sont trois et adorent la maison. La fille disait tout le temps à sa mère en anglais "achète-là, c'est elle, c'est elle" ... Mais bon, ils en auront certainement d'autres à visiter. Faut pas vendre la peau de l'ours...

    RépondreSupprimer
  8. Je reviens de Bolivie a temps pour admirer tes superbes colliers , tu dois avoir un secret pour avoir un emploi a l'extérieure , t'occuper de ta maison de ton "chum" du chien des chats et en plus produire des bijoux ! aurait tu une parenté avec la déesse "Shiva" ?

    RépondreSupprimer
  9. que de travail tes colliers sont supers pour la lavande il faut se rendre à Sault au pied du Ventoux pour le 15 août c'est la fête de la lavande bon ça fait un peu loin du Canada !!!
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  10. Oui, Yann, cette balade-là, on l'avait faite le dernier été avant de partir. Une magnifique balade en moto qui nous avait emmenés au travers des champs de tournesols et de lavande jusqu'au sommet du Mont-Ventoux, où se tenait ce jour-là un rassemblement de 4 chevaux...

    RépondreSupprimer
  11. Notre provence, on y est attaché même à 6000 km de là ! Mon mari m'a dit cette semaine, tiens j'aimerai bien avoir de la lavande dans le jardin ! Pour revenir à ta réponse faite à Yann, nous aussi nous avons fait la ballade jusqu'au sommet du Mont Ventoux mais pas en moto, en trike ! Félicitation pour tes créations... à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne peux résister de te dire le plaisir que j'ai eu de te lire aujourd'hui.
    Je t'explique : Depuis l'époque du "forum auf" je t'ai toujours suivi et me suis toujours régalée de te lire.
    Même si je ne mettais pas de coms.

    Depuis presque un an je n'avais plus d'ordi. Je suis rebranchée depuis aujourd'hui et suis de suite allée te rechercher.
    Quel plaisir ! J'adore tes réalisations manuelles ainsi que ta façon d'écrire. Je suis captivée par votre bonheur de vivre au Québec et votre manière de foncer ensemble.

    Cherry tu m'as manqué !
    Bisous
    Karine5612

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!