Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

dimanche 31 mai 2009

And the winner is.....

DIVERSITY!!!

Fabuleux, fantastic, first


Susan Boyle a été parfaite aussi, mais elle n'a fait que reprendre l'extrait qui l'avait faite connaitre.

Et une mention particulière pour Hollie qui a été encore une fois merveilleuse avec son "Wishing You Were Somehow Here Again "


Même Simon l'a dit "Hollie, Hollie, Hollie, you're fantastic"!

Franchement, y en a qui doivent être fiers d'être Grands Bretons, isn't it ?

Allez, bisou les gens !!!

jeudi 28 mai 2009

La lavande de La Prairie

C'est ça que je voulais vous raconter, dimanche, quand Susan m'a volé la vedette.

Croyez-le, croyez-le pas, la Ville a depuis quelques semaines son emblème floral. Et je vous le donne en mille, Émile, leur choix s'est arrêté sur la Lavande bleue.(Lavandula angustifolia hidcote blue)
Le terme lavande tire ses origines du mot latin lavare qui signifie laver et suggère ainsi l’image d’une ville propre, ce qui correspond aux orientations de la municipalité.
La couleur des fleurs et l’aspect vaporeux de
la plante offrent du mouvement et de la légèreté, ce qui rappelle l’eau et les vagues caractérisés par le logo de la Ville.
Du coup, la ville a organisé une journée de promotion et de distribution gratuite de plants samedi dernier. Au total, 2 500 plants ont été distribués entre 8 h et 13 h. Bien sûr, il fallait être dans les premiers. Monsieur Cherrybee, n'écoutant que son courage et l'appel de sa Provence, s'est levé aux aurores (mais vraiment aux aurores) et en arrivant à 7 h 30 était le 48ème. (pendant que Cherrybee soutenait à fond son chum et terminait la nuit pour deux). Et il nous a ramené notre petit pot de lavande





Pourquoi on l'a pas encore planté? Ben tiens, parce que si tout va bien, il va devenir l'emblème de Saint-Philippe de La Prairie, tiens!


Vais pas laisser un petit bout de Provence, ça non!







T'as vu? Quoi, t'as vu? Ben oui, il pleut, juste comme chez vous.... :-)
D'ailleurs samedi et dimanche on aura grand soleil



Et pis quoi d'autre. Hé ben Divine Mélusine s'est déchainée et a créé 3 colliers. Allez, je vous les montre en avant première:




Hansa siam -arums en pâte de verre, toupies de Svarowski et perles, montés sur cable doré.

Anchali Siam, une variation d'arum en pâte de verre, perles et toupies de Svarowski, montés sur fil cablé blanc

Et mon chouchou de l'été





Inaya, des dents de nacre bleues entourant une pierre semi-précieuse d'un beau vert, 3 rangs de chips de malachite, de turquoises, de perles turquoises et de perles de bois.

et enfin, celui-là, je l'avais depuis quelques mois, je l'ai fait à une formation avec ma cops Véro, dite Duchesse des Neiges.



Sumalee, anneaux travaillés et perles de Murano
Ça vous plait? Je continue, ou je me lance dans le macramé???
Allez, bisou les gens !!!



lundi 25 mai 2009

24 Mai 2009 - Total respect...

Je voulais vous raconter mon likème, mais à côté d'elle, il n'y a plus de mots.
On se tait, on écoute et on s'incline




C'était hier soir. Merci Susan.

vendredi 22 mai 2009

Home, sweet home...

Enfin! Le mari de madame Claire nous a enfin envoyé les photos qu'il va mettre sur le site. Il avait juste un peu oublié...

Donc, revoilou notre salon après relooking ...... beige...

Et la salle à manger avec son mur .....beige..... chhhhhhut et vert derrière le buffet :-))


Vous retrouverez le détail de l'annonce


Bon.... Tant que ça fait vendre... En attendant, on a eu une visite ce soir et on en a une autre dimanche matin.


Sinon, pour les petites news, monsieur cobaye est allé à son entrevue à l'hôpital Pierre Boucher, pour un poste permanent de chef de projet. Pas sûr que le fonctionnariat lui plaise, et faut voir si son parcours professionnel peut cadrer dans un poste en centre hospitalier.


Les avantages? Des horaires et les privilèges du fonctionnariat, des augmentations de salaire régulières, travail sur la rive sud, près de là où on habite, une retraite complémentaire payée en partie par l'état, une bonne assurance maladie... Un salaire moins élevé que dans le privé, quand même.


N'empêche! Si ça marchait, il aurait sa permanence avant moi qui l'attends depuis 2 ans. Je pleure pas, 2 postes se sont encore affichés jeudi soir. Je vais postuler aux deux, ensuite j'irai magasiner pour voir lequel est le plus fun.


Bref, une fin de semaine pleine d'espoirs. Dans les tourments de l'époque actuelle, on est tellement conscients de notre chance! Même si ça capote encore, on sait que ça va bien finir par arriver!


Allez, je suis d'humeur badine, ce n'est pas Daïka mais ....... ça vaut le détour

video
Allez, bisou les gens !!!

lundi 18 mai 2009

Trouver LA job - J + 47

Aujourd'hui, c'est férié!

Aujourd'hui, c'est la fête de la Reine au Canada. Oui, mais le Québec, c'est pas le Canada! Donc, aujourd'hui, c'est la fête de Dollard, ah non, c'est vrai! C'est la Journée nationale des Patriotes.
Boudiouuuu!!! Vous vous mettez d'accord, oui?

Au Québec, puisque traditionnellement plusieurs citoyens avaient un problème avec l'idée de célébrer la couronne britannique, la Fête de la Reine avait été rebaptisée Fête de Dollard, en l'honneur d'Adam Dollard des Ormeaux . En 2001, le gouvernement du Québec a fait adopter par son Assemblée nationale la désignation «Journée nationale des Patriotes », en mémoire de la rébellion des Patriotes de 1837-1838. Les Québécois utilisent l'une ou l'autre des trois dénominations pour désigner ce congé, bien que «Journée nationale des Patriotes» apparaisse maintenant de façon officielle.

Bref, ce matin, on aurait dormi si on n'avait pas été réveillés aux aurores par des schlak schlak, des rires, des chants, des sifflements, bref par çà:


Et oui! Ici c'est comme çà. Fête, pas fête, il faut avancer. Une équipe de 5 gars est arrivée à 8 h du mat (ben oui, aux aurores, quoi) et à 16h le toit est terminé. Et en chansons, s'il vous plait. Les anciens bardeaux d'asphalte (à droite) sont enlevés, on pose sur le contrplaqué du toit un film très résistant et imperméable, et on recommence à placer et à clouer de nouvelles bandes de bardeaux d'asphaltes.

Sinon, à part de t'ça, monsieur cobaye, pour fêter son J + 47 vient de recevoir une convocation pour un poste à l'hôpital Pierre Boucher pour vendredi prochain, sur la rive sud, pas loin de ma job. C'est pas exactement ce qu'il envisageait, mais bon... On va pas faire les difficiles quand on connait la situation économique actuelle...


Daïka, elle, elle s'en fout, ses copains monsieur et madame Carouge sont venus lui rendre une petite visite en couple.


Tant qu'il y a de quoi manger......... :-)

Allez , bisou les gens !!!

dimanche 17 mai 2009

Journée de culture - Exposition Isabelle Frot

Aujourd'hui, nous sommes allés au vernissage de ma copine artiste. Un peu loin, ok, mais ça valait le voyage.



Tout ce travail représente le regard d'une artiste française vivant au Québec sur la grandeur des paysages de sa terre d'adoption. Certaines toiles ont été réalisées en France sur des souvenirs d'enfance ; d'autres, plus récentes, ont été peintes dans les Laurentides, en Montérégie et près de Baie Saint-Paul. Toutes sont une déclaration d'amour pour la nature et ses éléments, à la fois minéraux et végétaux, depuis sa vie de Parisienne, avec des tableaux inspirés par la forêt de Fontainebleau






Les friches de Poligny, la Tortue


jusqu'aux paysages inspirants du Canada



Monsieur Cherrybee, qui s'était proclamé photographe officiel de la galerie pour l'occasion, est arrivé, à chaque fois à éviter la foule pour faire quelques photos des oeuvres.


C'était facile, car notre artiste était tellement habitée par son travail qu'elle passait de longues minutes à expliquer l'histoire de chaque toile, tenant tout son auditoire en haleine, comme de sages élèves qui écoutent religieusement le plus passionnant des professeurs et la suivaient sur ses talons, de salle en salle.

C'est ainsi que nous avons appris l'histoire de son oeuvre maitresse, Gayang, hommage au peuple Haïda du Nord.

Les Haïda sont un peuple amérindien de la côte Ouest du Canada et du Nord des États-Unis, ainsi qu’une partie Sud-Est de l’Alaska, le long de la côte du Pacifique, et dans les îles de la Reine Charlotte en particulier.Ils sont notamment connu pour leurs totems, leurs sculptures traditionnelles et leur art graphique en général.


Ce tableau est en fait un polyptique composé de 4 panneaux :un panneau frontal (fermé), huile sur bois, ainsi que deux volets et un panneau de fond huile sur toile marouflée sur bois



Les volets s'ouvrent et se ferment grâce à un système de charnières, comme les retables d'église du moyen-âge. Chacun peut manipuler les panneaux à volonté, c'est une peinture que l'on peut toucher.

La touche impressioniste sur une toile du mont Saint Hilaire et les sous-bois du mont Orford...


Les paysages du jardin botanique de Montréal, par un beau jour d'hiver


Le jardin chinois

Isabelle dit:

"Nul besoin d'être diplômé des beaux-arts pour venir ici : l'amour des couleurs, des textures, la recherche d'une touche pure et instinctive seront vos seuls guides".

Effectivement, moi qui n'y connais rien en peinture, j'ai été touchée par une toile, un totem qu'elle a peint après une visite au musée des Civilisations de Gatineau, près d'Ottawa, au cours d'une belle balade que nous avions faite entre filles l'été dernier.


Je la trouve magnifique.

En tout cas, si vous voulez y aller, dépéchez-vous, il ne reste plus que demain dimanche. C'est à Studiolo, au 6, rue Blaiville Ouest, à Sainte-Thérèse de Blainville, jusqu'à 17 h.

Allez, bisou les gens!!!

mercredi 13 mai 2009

Peinturage et échafaudage......

Sont les deux mamelles de la vente!

Claire est venue, Claire a vu, Claire a commentu. Elle a fait le retour de commentaires des seuls clients qu'elle nous avait amenés en visite, alors qu'elle n'était pas notre agent. Et ils ont trouvé trop kitsch les frises de la salle à manger. Et ils ont trouvé que la tapisserie sur le manteau de cheminée, c'est passé de mode. Donc, Claire nous a envoyé sa designer qui voulait nous conseiller sur la couleur à appliquer sur 3 pans de murs et sur ceux de la salle à manger pour 75 $ plus taxes. Elle nous a conseillé sur la couleur à appliquer pour 0 $ plus taxes. Non mais! (ben oui, le marchandage est roi, comme toujours).


Et la couleur, c'est koi? Je vous le donne en mille Émile, c'est ..............................beige.

Attention, hein, un beau beige. Un beige un peu rosé! Pas un beige un peu vert, pas un beige un peu bleu, ni un beige trop jaune! Pfffff. Bref, on a fait plaisir à Claire et à Carole et on a peinturé tout le week-end....... en beige.








Que dire sur le résultat............. Bin, c'est beige, c'est neutre, n'importe qui peut imaginer y installer ses meubles et ça n'a pas à nous plaire.
Monsieur Cherrybee a fini ce matin la salle à manger, il fera des photos demain. Vous voulez une idée de la façon dont on bricole au Québec?
On a peint SUR la tapisserie..... et on voit rien, lol
Comme le buffet de la salle à manger pèse 350 kilos et que Cherrybee a un dos en chamallow, on a peint AUTOUR du buffet! On fera les finitions quand le meuble sera parti.
l'essentiel, c'est que ça ne se voit pas sur les photos et pendant les visites, lol.

Pendant ce temps, la tsarine était très occupée.



Par quoi? Par une petite femelle carouge pas farouche du tout qui vient tous les jours manger des graines sur le deck. L'autre jour, elle mangeait à 1 m50 de nous pendant qu'on ponçait la terrasse avant de la repeindre.


Son mâle, plus méfiant, reste perché à distance sur le bouleau. C'est marrant comme ils sont différents. Un mâle carouge à épaulettes qui s'envole, c'est une vraie merveille...









Allez bisou, les gens !!!

mercredi 6 mai 2009

Elles ont 40 ans aujourd'hui !!!

Dans le journal aujourd'hui




Enfin. Oui enfin une occasion de rendre un hommage aussi gluant que régressif à un homme qui avec pour seul capital de départ un sac de sucre, une plaque de marbre, un four, un chaudron de cuivre et un rouleau fonda dans la buanderie de sa maison un monstre du délice.
Un petit bijou de gélatine, enrobé de sucre fin rose et aromatisé qui vous font déjanter les papilles, sans compter sa propension à déclencher des comportements compulsifs.
Alors, c'est clair, on ne pouvait rater son anniversaire, sous peine d'être accusé de sucrer. La fraise en guimauve Tagada, née en 1969, fête ses 40 ans. Et comme, c'est beau la vie, comme ce sont chez les cousins français que la sucrerie a été créée.
ref:http://www.cyberpresse.ca

À part de t'ça, pour le poste, j'ai dit non. Ca consistait surtout à la maintenance et la mise à jour d'un énorme logiciel d'adresses. Bof, moi, seule avec mon ordi, ça me tente guère. Faut que je bouge, que j'échange. En tout cas, je suis toujours première sur le prochain affichage. C'est pas beau, ça, un pays ou on a le choix?

Et sinon, petites news maison, notre agent nous a proposé de faire un co-affichage avec un autre agent d'un groupe concurrent. Ils se partageront la com. Ca aussi, je trouve fabuleux d'avoir l'intelligence de s'associer pour arriver à vendre envers et contre tout.
Continuez à croiser les doigts pour nous! Avec votre aide, on va y arriver!!!

Bisou les gens !!!

lundi 4 mai 2009

ELLE EST ARRIVÉE! LA BRUNE, ELLE EST ARRIVÉE!!!



Le certificat de sélection était dans la boite aux lettres ce soir. J'avais bien quelque espoir, des indices....







Monsieur Cherrybee avait rempli une autorisation pour le gouvernement d'aller vérifier s'il n'était pas redevable d'une pension alimentaire impayée ailleurs....On lui a gentiment téléphoné pour lui dire qu'en fait, c'était moi qui devait remplir cette autorisation! Chose que j'ai faite immédiatement et que je me suis empressée d'envoyer en doc numérisé, depuis mon poste de travail à l'entête du gouvernement! J'ai reçu dès le lendemain un accusé de réception me disant que le dossier serait traité dans les 10 jours. Et justement, 10 jours après, c'est à dire il y a 4 ou 5 jours, les frais de dossier pour le Québec ont été prélevés!

C'est pas rigolo pour vous autres, en France, mais c'est vrai qu'ici, on est bien renseigné sur l'état d'avancement du dossier. Maintenant, y a pu qu'à ..............................arracher fiston des bras de sa douce. Ca va pas être facile, elle passe son bac en juin et ne peut faire aucune inscription ici en attendant. Elle le rejoindra cet hiver dans le pire des cas.

Sinon, pour l'anecdote, on vient de me proposer un poste permanent de fonctionnaire à l'Agence (équivalent de la DASS) . Je rencontre demain ma peut-être future chef pour voir ce qu'elle a à me proposer, car même en temporaire, j'adore ce que je fais actuellement. Je ne prends aucun risque si je refuse, je suis à présent la première sur la liste des chaises musicales et des départs en retraite sont prévus pour cet été.



Un tiers de gros poids vient de m'être enlevé de la poitrine. Plus que 2 tiers (travail de chum et la maison) et ce sera parfait parfait parfait :-)



Allez, bisou les gens !!!

dimanche 3 mai 2009

De nouveaux Québécois !!!

Bienvenue à Xoss et Puce qui viennent d'arriver à midi sur notre sol québécois.


L'attente à Toulouse a été difficile, angoissante, longue mais ils y sont arrivés. Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde dans la ville qu'ils ont choisie: Sherbrooke.

samedi 2 mai 2009

Les Québécois et le Français



Plaisir du matin, chagrin!

Quand même! Ils auraient voulu le faire exprès, ils n'y seraient pas arrivés!
Mon grand plaisir, le samedi matin, si tant est que ça puisse être un plaisir, c'est de vider le publisac. Au Québec, c'est un sac rempli du journal de la semaine et des publicités qu'on distribue en France tous les jours. Au moins, là, tout est concentré et on a 2 options. Ou ça part direct dans le bac de recyclage (option monsieur Cherrybee) ou on passe un bon moment (option Cherrybee) à lire le journal hebdomadaire et à relever les phôtes d'orthographe. En tout cas, celle là prenait une page entière format journal et j'ai dû la scanner en 2 parties pour l'avoir entière.


À part de t' ça (oui, mais ça, c'est pas l'orthographe, c'est le "parler d'ici", et là, c'est normal, pas touche!), aujourd'hui, c'était époussetage du jardin, ratissage du gazon mort, ramassage des dernières feuilles mortes de la saison passée, épandage du paillis de cèdre rouge pour éviter les mauvaises herbes (hmmmmm, quel parfum!) et plantage des vivaces.

Pour l'occasion, on avait ouvert la baie vitrée et fermé la moustiquaire.Les demoiselles étaient fort attirées par tout ce qui se passait dehors, et par toutes ces odeurs nouvelles, bizarres et attirantes.


Du coup, elles en ont oublié de se disputer...



Allez, copinautes québécoises, lâchez vos coms! Je vous ai choisies car j'aime votre prose, vous le savez bien...