Bonjour ! C'est la réception ?
J'aimerais parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaître son état de santé, savoir s'il va mieux ou si son problème s'est aggravé.
- Quel est le nom du patient ?
- Il s'appelle Jean Dupont et il est à la chambre 302.
- Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière.
Après une longue attente :
- Bonjour, ici Françoise l'infirmière de service.
Que puis-je pour vous ?
- J'aimerais connaître l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302.
- Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde.
Après une plus longue attente :
- Ici Le Dr. Jean, le médecin de garde ; je vous écoute.
- Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de Monsieur Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines à la chambre 302.
- Un instant, je vais consulter le dossier du patient.
Après encore une autre attente :
- Huuuummm, Le voici :
IL a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables, il réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain. si tout continue comme ça encore 48 heures, son médecin signera sa sortie d'ici le week-end.
- Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses !
Je suis fou de joie. Merci.
- Par votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ?
- Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont, moi-même et je vous appelle du 302 ! Tout le monde entre et sort ici de ma chambre et personne ne me dit rien... Je voulais juste savoir comment je me porte ! Merci bien !
Transmis par un médecin du CHU*,
Qui l'estime "assez réaliste"...
Ça fait peur !
Bisou les gens !!!
J'aimerais parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaître son état de santé, savoir s'il va mieux ou si son problème s'est aggravé.
- Quel est le nom du patient ?
- Il s'appelle Jean Dupont et il est à la chambre 302.
- Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière.
Après une longue attente :
- Bonjour, ici Françoise l'infirmière de service.
Que puis-je pour vous ?
- J'aimerais connaître l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302.
- Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde.
Après une plus longue attente :
- Ici Le Dr. Jean, le médecin de garde ; je vous écoute.
- Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de Monsieur Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines à la chambre 302.
- Un instant, je vais consulter le dossier du patient.
Après encore une autre attente :
- Huuuummm, Le voici :
IL a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables, il réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain. si tout continue comme ça encore 48 heures, son médecin signera sa sortie d'ici le week-end.
- Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses !
Je suis fou de joie. Merci.
- Par votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ?
- Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont, moi-même et je vous appelle du 302 ! Tout le monde entre et sort ici de ma chambre et personne ne me dit rien... Je voulais juste savoir comment je me porte ! Merci bien !
Transmis par un médecin du CHU*,
Qui l'estime "assez réaliste"...
Ça fait peur !
Bisou les gens !!!
j'ai trouvée ça très réel et malheureusement c'est souvent comme ça que ça se passe, et la petite photo en plus c'est génial.
RépondreSupprimergros bisous à vous deux
super je pense que l'on ne doit pas être loin de la réalité
RépondreSupprimerpitin, j'ai ben fait de passer chez toi !!! ptdr !!! purée de purée :)
RépondreSupprimerAh ah ah ah!!!!
RépondreSupprimerJ'ai bien ri.
Ce n'est pas un gag. C'est presque la réalité.
Quand on voit des medecins qui vous retiennent en observation, vous préparent soi disant un dossier à votre entrée et que quelques jours plus tard vous recevez une facture alors qu'ils avaient votre carte vitale en main le soir de votre admission.
J'ai mis un an pour me faire remboirser cet argent. Eh oui. Il a fallu que je paie avant de reclamer. Et le pom pom, c'est que sur mon dossier était marqué:PATIENT INCONNU!
J'en ai plein d'autres gags de ce genres...
Oh mince alors ! C'est à la fois drôle et pathétique !
RépondreSupprimerintriguée par le ton de ton gentil com.J'ai parcouru de nouveau ton blog jusqu'au 12 Juin 09.....
RépondreSupprimerMaintenant, je sais .
Par contre, ce que je ne sais pas c'est si tu a reçu ma petite carte .
Ce serai dommage qu'elle ne soit pas arrivée à bon port car elle a été conçue pour toi !
Bye, bye Cherrybee
mdr,
RépondreSupprimerun jour j'ai fait pareil dans un buffalo grill, la serveuse nous avait oublié au fond du resto, on a appellé avec le portable pour les prevenir que des clients les attendaient a la table X...
mdr
Celle-là, elle est excellente!
RépondreSupprimerc'est exactement ce qui est arrivé à mon petit voisin qui a 20 ans et qui est entré en urgent pour un décollement de la plaivre du poumon, ils l'ont mis à la diète, une perf, un cachet pour qu'il soit dans le coltare pour une anesthésie locale, ils l'ont descendu au bloc et là le chirurgien qui devait l'opéré, ne sachant déjà pas de quoi, à regardé son dossier et à répondu qu'il ne l'opérait pas, que ça se remettrait tout seul et il est rentré le soir même chez ses parents, et après tout ça ils ont paumé son dossier.
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