Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

mercredi 13 janvier 2010

Sans commentaires


Il y a des moments ou on a envie de se taire...


Ou plutôt de poser trop de questions...


Certaines voies sont impénétrables.... Oui mais... Pourquoi eux?

13 commentaires:

  1. Ces images m'ont hantée toute la journée. PKC, au bureau, n'a pas de nouvelles de son père et est très inquiet. Plein de gens n'ont pu joindre leur famille, leurs amis, ou même d'autres Québécois qui étaient là-bas pour diverses raisons.

    Faites un don à Développement et Paix ou à Médecins sans Frontières, si vous pouvez. Moi, si c'était possible, je sauterais dans un avion pour aller aider, faire n'importe quoi. Mais je ne sais pas, justement, ce que je pourrais faire.

    Heureusement que les pays se mobilisent; il le faut ... pas juste maintenant, mais à long terme. Et dire que ce fut jadis la « Perle des Antilles » ... :-(

    RépondreSupprimer
  2. comme dit ya pas de mots....

    a defaut de ne pas pouvoir faire grand chose... grosses pensées...

    RépondreSupprimer
  3. Ma pensée va vers tous les haitiens ou non haitiens, toutes les victimes de cette catastrophe.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on voit ça ... y a pas d'mots ... on se sent si impuissants ... si petits... c'est horrible...
    Magou

    RépondreSupprimer
  5. Que dire en effet, ces images qui nous parviennent sont insoutenables .Quand je pense que la République Républicaine pays voisin, ferme ses frontières la nuit de peur d'être envahie, et ainsi de perdre leur image de paysages paradisiaques . Je suis révoltée par tant d'égoïsme !

    RépondreSupprimer
  6. Les nouvelles arrivent, plus ou moins bonnes, comme nous mène notre destin.
    Le papa de PKC, message de Nancy est en vie; à 90 ans il dort dans une auto, a trouvé à manger, il est heureux de sa situation comparée aux autres; le bébé de ma super cops est vivant; elle aimerait la faire sortir vite vite de cet enfer.... Une autre cop a perdu sa soeur et sa nièce... J'essayais d'imaginer ma famille dans ces conditions, puisque ils sont en France dans une région de séismes. Je n'ai pas pu

    RépondreSupprimer
  7. à chaque fois, il leur tombe une tuile, et là, c'est le cas de le dire... Tu le crois toi ? un séisme rien que pour eux !!! Même pas pour leurs voisins où les touristes continuent à bronzer comme si de rien n'était ! C'est pas compliqué, ya plus d'Haïtiens dans le monde, qu'à Haïti ! Perso, ça m'étonne pas ! quand c'est pas les tremblements de terre, c'est les ouragans... à ça t'ajoute une corruption de première catégorie... J'veux pas dire, mais même au Bengladesh sont plus chanceux !

    RépondreSupprimer
  8. je peux juste dire que c'est très triste ce qui vient d'arriver, et c'est surtout les plus pauvres qui sont les plus gravement atteint

    RépondreSupprimer
  9. Et plus je lis comment ça se passe là-bas (le chaos total), plus je désespère pour ce peuple. Comment vont-ils s'en sortir ? Tout est à refaire ... :-((

    RépondreSupprimer
  10. Oups ... l'anonyme en haut, c'est moi, Nancy ...

    RépondreSupprimer
  11. coucou ma cherrybee, plus de nouvelles de toi? comment vas tu?
    ici tout va bien... j'attends mon prochain cycle fevrier pour attaquer les transferts... on verra bien en attendant on part ce vendredi jusqu'au 30 au ski (orcieres) et le 31 on va a nice aux enfoires!

    gros becos a vous deux!

    RépondreSupprimer
  12. coucou ma cherrybee, plus de nouvelles de toi? comment vas tu?
    ici tout va bien... j'attends mon prochain cycle fevrier pour attaquer les transferts... on verra bien en attendant on part ce vendredi jusqu'au 30 au ski (orcieres) et le 31 on va a nice aux enfoires!

    gros becos a vous deux!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai vécu en Haiti 6 mois, juste avant le tremblement de terre. Cet évènement m'a bouleversé, et j'y ai perdu quelques amis qui se trouvait dans le building de l'ONU, mon ancien bureau. Ce qui est malheureux, c'est que cela recommencera et que, malgré tous les fonds débloqués, malgré toute la bonne volonté des humanitaires et des gens de l'ONU, rien ne sera vraiment amélioré pour les 3/4 de la population. Ils continueront à vivre dans des bidonsvilles a flanc de montagne, et les politiques continueront à détourner l'argent de l'aide humanitaire.

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!