La liste des locataires du Chat est aussi variée qu’éclectique. On y trouve de l’écodesign, un atelier de bois recyclé, du design verrier, du rembourrage, de la fabrication de chapeaux et de la création littéraire, pour n’en nommer que quelques-uns. Depuis quelques semaines, il en compte une de plus. Ma cops artiste peintre Isabelle qui vient d'ouvrir son école de peinture au 2ème étage, dans un grand espace lumineux.
Et l’origine du nom? Le lieu a été baptisé de façon ironique en hommage à la chanson de Jean-Pierre Ferland, Le chat du café des artistes, où un artiste, au bord du désespoir, donne son corps en pâté au chat. « On en a fait une version plus positive où, le Chat des artistes, c’est un lieu pour le bonheur des artistes, une source d’espoir. »
Aujourd'hui, c'était l'inauguration officielle, avec cours de modèle vivant, exposition des travaux des élèves, dégustation de petits fours aussi délicieux que variés.
Le plus beau et le plus sage des modèles
Tellement bon et tellement intéressant qu'on a fait la fermeture! ( Et qu'on a ramené le vrai modèle vivant à sa maison.... Mais chuuuuut!)
Bisou les gens !!!
MERCI POUR TON SOUTIEN INCONDITIONNEL !!!!!!!
RépondreSupprimerSi tu n'existais pas il faudrait t'inventer ...
Prochaine virée : la cabane à
sucre !
Sympa cet atelier. Vraiment ca donne envie de s"installer avec ses pinceaux .
RépondreSupprimerEt le modèle est bien mignon aussi .
Bises
Elisacanada
Ohhhhh mais Isabelle, tu es à un coin de rue et demi de mon travail !!!!!
RépondreSupprimerUn atelier où il doit faire bon s'instaler. Félicitations.
RépondreSupprimer