Et voilà que jeudi, la nouvelle est tombée. Une énième entrevue a enfin abouti chez Bluestreak, alors que Chum croyait que c'était encore fichu, à l'analyse des premiers signes (ils voulaient faire une deuxième entrevue pour "être sûrs" car ils avaient déjà quelqu'un en vue, ils lui ont dit "bonne chance" à l'issue de l'entrevue). Jeudi, donc, ils demandaient les références (et quelles références, un questionnaire de 3 pages), et les disponibilités de chum . Et vendredi, hier donc, il est allé signer son contrat chez Manpower puisque c'est eux qui sont venus le chercher sur Jobboom. Il devrait y rester pendant deux mois, le temps de la période de probation, puis négocier directement son embauche d'employé permanent si tout va bien, si la crise nous fiche un peu la paix.
Comment exprimer ce que l'on ressent à ce moment-là. On pourrait exploser, sauter de joie, fondre en larmes, danser la lambada au milieu du salon....
Mais au lieu de cela.... rien... Enfin presque. Ce serait plutôt, la même réaction qu'aurait quelqu'un qui a été gravement malade et à qui on annonce que les radios ne décèlent plus rien. Que les traitements, les perfusions sont terminées. On se pose des questions, on demande, redemande: "vous êtes sûrs, c'est bien vrai?. Faut vraiment que j'enlève mon CV des sites? " En fait, oui, c'est ça. On n'ose pas y croire.
Croire que lundi, on va se lever un peu plus tôt pour prendre l'auto, le bus, un autre bus. Qu'on va s'asseoir à un bureau, un vrai. Qu'on va nous souhaiter bienvenue.... Que vendredi prochain, comme beaucoup de travailleurs, on sera content de rentrer à la maison pour se reposer de cette LONGUE SEMAINE DE TRAVAIL.
Aujourd'hui, nous sommes allés au salon national de l'habitat de Montréal.
On recommence tout doucement à faire des projets pour cet été. Les enfants vont arriver, les amis.... Va falloir préparer le jardin, le programme des activités estivales...
Un truc tout con. On s'est arrêté à la gare de bus pour recharger la carte de bus mensuelle. Vous imaginez? Carte de bus MENSUELLE!
Juste pour l'anecdote, on est tombé sur la manifestation des 75 000 syndiqués de la fonction publique moins une (bibi) qui se mobilisaient pour arriver à obtenir un minimum d'augmentation de salaire avant le 31 mars.Impressionnante, la mobilisation.
De toute façon, moi j'ai toujours fait une très mauvaise syndiquée.... Mais chut, ne le dites pas.
Allez, on va reprendre tout doucement nos découvertes du pays, nos promenades en forêt, on va faire chauffer l'appareil photo. C'est sûr, maintenant, c'est reparti pour une belle année!
Encore un grand merci à tous ceux et toutes celles qui, par leurs messages publics ou privés,leur aide, leurs interventions, leur soutien, sur ce blog, Facebook, Linkedin nous ont aidés à traverser cette mauvaise passe. Nous savons que nous avons de vrais amis et c'est quand même le bien le plus précieux que l'on puisse avoir dans une vie.
Merci à tous et ....
Bisou les gens !!!
comme je suis heureuse pour vous deux, et surtout pour ton chum, car c'est vrai que c'est très stressant de passer des entrevues et de ne pas être pris, il y arrive un moment où l'on se pose des questions, la c'est génial.
RépondreSupprimeron va pouvoir bientôt fêter ça avec vous, enfin je l'espère
gros bisous à tous les deux et félicitations à m. Cherrybee
Je comprends pourquoi il y avait des cordons de sécurité hier autour de Concordia vers 17h30, alors que je sortais de 2 journées d'un colloque harassant ...
RépondreSupprimerEn tout cas, je renouvelle mes félicitations à Mr. Cherrybee !
On va pouvoir se faire une cabane à sucre le coeur léger (à défaut des hanches)!!!
Gros becs
Félicitations à chum et je suis contente pour vous deux (je te l'ai dit *LOL*). Une bonne chose de faite, un poids de moins sur les épaules.
RépondreSupprimerImpressionnante en effet la manifestation d'hier. Qu'est-ce que cela va donner, je n'en sais rien.
Je suis également une bien mauvaise « syndiquée » (chutttt ) *LOL*
Bisous :)
waouhhh ! quelle bonne nouvelle ! vous devez respirer ! toutes mes félicitations à ton chum d'amour ! je boirais un coup à votre santé pour la peine ;-)
RépondreSupprimergros bisous
Re-félicitations à chum. Tout vient à point à qui...
RépondreSupprimerC'est quand qu'on fête ça ? lol
Gros becs à vous 2.
Justement, maintenant, on pense à la cabane à sucre! Ca serait sympa!
RépondreSupprimerBravo, ça allège l'esprit d'avoir un job. Quand on passe par là durant une longue période et que du jour au lendemain on doit recommencer les habitudes "métro, boulot, dodo", on les apprécie différemment !
RépondreSupprimerJe suis très contente pour vous.Vous allez comme tu dis, faire des projets.
RépondreSupprimerIci ras, je cous embrasse en attendant de vos nouvelles Bises Jack et Niki.
quel soulagement pour vous... on est super heureux!!!!!! et puis connaissant chum j'en suis sure que le patron a fait le bon choix!!!!!
RépondreSupprimerj'ai hate de voir pleins de photos... et decouvrir encore plus votre beau pays d'adoption.
gros becos pluvieux de france!
Le nouveau patron de ton Chum (c'est comme cela que dite chez vous; non?)a certainement fait le bon choix.
RépondreSupprimerTu peux sans problème aller faire un tour du coté de la cabane à sucre , tu dois te sentir bien plus légère maintenant que le stresss du travail n'est plus.
Bon retour à la vie active.
Bizzzzzzzz de FUVEAU
Maïté
Que de bonnes nouvelles.
RépondreSupprimerLe printemps s'annonce bien et je pense qu'il fera des prolongations à l'infini.
coucou ma belle,
RépondreSupprimerfelicitation pour ton chum chum
super sa va faire du bien et le morale est au beaujour comment le temps
on vous fais de gros bisous et encore felicitation a tout les 2
a bientot ton amie et la puce gros bisous esther et katalina
ok pour la cabane, fais nous signe.
RépondreSupprimerbiz
F E L I C I T A T I O N S !!!
RépondreSupprimerJ'imagine bien votre soulagement... un nouveau rythme s'annonce ! je suis ravie pour vous... A bientôt. Séverine
Super bonne nouvelle , je suis vraiment contente pour vous deux .
RépondreSupprimerBises, d'abord pour chum, puis pour toi!