À l'heure de la reprise économique, 35 % des employés canadiens se disent «très satisfaits» de leur employeur actuel, selon la plus récente enquête trimestrielle sur le travail réalisée par Randstad.
Parmi les 23 pays sondés, seuls le Danemark et
À titre comparatif, 6 % des employés chinois et 7 % des employés japonais ont indiqué être «très satisfaits» de leur employeur. Le Royaume-Uni obtient quant à lui un taux de 20 % alors que l'Australie affiche 24 % et les États-Unis, 31 %.
L'enquête révèle par ailleurs que 78 % des travailleurs canadiens affirment ne pas être à la recherche d'un nouvel emploi.
Au Canada, ce sont les employés âgés de 18 à 24 ans qui affichent le plus haut taux de satisfaction alors que 47 % des employés sondés affirment être «très satisfaits» de leur employeur. A l'inverse, on retrouve le taux de satisfaction le plus bas chez les travailleurs âgés de 25 à 34 ans avec 23 %.
Si les résultats de cette enquête sont très encourageants pour les entreprises canadiennes, a ajouté Randstad par voie de communiqué, il importe néanmoins de prendre note que les employés reprennent confiance dans le marché du travail. En effet, 67 % des employés canadiens sondés disent être confiants que dans le contexte économique actuel, ils seraient en mesure de décrocher un nouvel emploi comparable.
Par ailleurs, la firme de relations publiques Environics Communications, de Toronto, serait le meilleur employeur du Canada, selon un palmarès rendu public mardi par l'Institut Great Place to Work. Les employés d'Environics qui ont répondu à un questionnaire ont été presque unanimes à souligner l'ambiance de travail, l'attention portée à la formation et au développement, et la qualité des gestionnaires, pour ne nommer que ces critères.
L'entreprise québécoise la mieux classée est la firme de biotechnologie Quintiles Canada, qui arrive en 65e place.
Sinon, moi, ça va.... Et vous?
C'est intéressant ces chiffres !
RépondreSupprimerJe serais curieux de connaître celui de France........ (!)
humhum hum
RépondreSupprimercomment tu vas? et chum son boulot???
nous tout va bien!!!!
bisous
Moi, je suis enchantée de mes conditions de travail, de l'ambiance et de mon activité au quotidien... et je suis satisfaite de mon employeur et de mes collègues... Le relationnel est bon et la hiérarchie ne se ressent pas autant que dans l'Hexagone, rien à voir avec toutes mes expériences françaises exceptée une dont je garde d'excellents souvenirs...
RépondreSupprimerA bientôt ! Séverine