- 6 h 30 - Grand conciliabule avec chéri qui me couvre de bisous pour me remonter le moral .
- 6 h 40 - Dernier bisou, chéri s'en va.
- 6 h 45 - Je mets la télé
- 7 h - J'éteins la télé
- 7 h 15 - Je caresse le chat
- 7 h 30 - Je rallume la télé
- 7 h 45 - Je réteins la télé
- 8 h - Je vais me doucher
- 8 h 30 - Ouverture du cabinet médical
- 8 h 31 - Je saisis le téléphone, le numéro est déjà enregistré depuis belle lurette
"Ah, vous êtes madameuuuu..."
" Ouiiiiii ...... Aloooooors ???"
" Attendez un instant" (bruit de trifouillage de papiers)
"Allôôôô, madameuuuu, c'est pour vous dire que tout va bien, vous n'avez rien! Au re voir!" (ton de carillon)
Voilà, tout ça pour ça. En fait, Elisa, tu avais parfaitement raison, c'était le "liability" !
La responsabilité dans son sens juridique. Être sûrs que vous parlez à la bonne personne, au cas ou un avocat serait caché derrière le fil du téléphone et chercherait à vous faire cracher au bassinet.Bon, vous savez quoi?, mes petits soucis de madame sur l'autre pente, maintenant, je les garderai pour moi.
Au fait, la prise de sang? La prise de sang (interrogatif)? Quelle prise de sang ? On va attendre quelques jours, hein? Pas trop d'émotions à la fois (parce que si c'est pareil?!?!?!) . On va en garder un peu pour la semaine prochaine.
Et là, il est 21 h 30. Vous croyez pas que j'ai envie d'aller me coucher?
Allez, merci les ami (e) s d'être toujours là. Mariaudin, je te donne quand mon numéro de tel pour que vous veniez? Remarque, c'est toujours le même.
Cherrybee est maintenant en mode zombie....
Bisou les gens !!!
ils ont un chic de stresser les gens pour rien.
RépondreSupprimerpour le tél, c'est bon je viens de vérifier, j'ai celui du domicile et ton cellulaire, donc si ça n'a pas changé, tout est OK.
j'ai vraiment hâte de vous revoir
bon dans un sens du stress pour rien.... deja un avantage ya rien!!
RépondreSupprimerpour le tel euh moi je l'ai tjrs pas ton domicile pour te tel!!!!
bisous bisous
Et l'on se plaint en france..........Bises
RépondreSupprimerEt l'on se plaint en france.bises
RépondreSupprimerPetite mise au point.
RépondreSupprimerTout d'abord, excellent sujet de roman.
Pour la vérité, après avoir eut une prescription d'un médecin (parce que la santé c'est gratuit mais faut pas exagérer la consommation)tu peux aller dans n'importe qu'elle hôpital de la province. En général le matin de 7 à 9-10 heures on te fait la ou les prises de sang. Tu attends max 45 min. Tu peux avoir tes résultats en allant aux archives de l'hôpital où on te remet des photocopies de tes rapports. Parfois en te demandant un petit quelque chose en cash. Il ne te reste plus qu'a les interpréter!
Ha ben contente que ca soit rien du tout. Ouf, te voila rassurée et prete a repartir du bon pied.
RépondreSupprimerBises
Elisacanada
Non, non, ne vous plaignez pas en France. Quand je vois mon amie de Marseille qui, à 60 ans, a aussi ses petits problêmes de santé et la vitesse à laquelle elle est vue et soignée, je tombe en bas de ma chaise.
RépondreSupprimerUne collègue me disait aujourd'hui que le système de santé est super en France, mais que la sécu est dans le rouge. Oui, je savais. Mais ici, on est terriblement dans le rouge ... et on n'a pas plus de services, et ce, depuis des années ! Ce problème ne date pas d'hier; il ne fait qu'empirer !
Bienvenue dans le monde de l'autre pente ! Ceci dit, c'est pas dramatique. Par contre je n'envie pas votre système de santé, il est vraiment dèplorable !
RépondreSupprimerAllez tiens bon !
Bizzzzzzz
Pour répondre à Nancy, oui dur dur ce système. Les français ne savent pas la chance qu'ils ont malgré le trou béant de la sécu ! je pourrai moi aussi faire un roman ! Exemple pourquoi aprés 3 mois de physio et tjs mal je suis allée voir MON osthéo qui m'a remis le pied en place !! et aprés l'IRM, l'ortho (visite éclair de 5mn !), on me dit ya rien alors vous avez de l'arthrose ! trop facile ! bref maintenant je prend des anti-inflamatoire sympa hein ! par contre pour la prise de sang à ma clinique (20 $), arrivée à 7h30, partie à 8 h !! pas mal hein ! la "queue" pour l'infirmière n'est pas la même que pour le docteur c'est pour ça. Par contre quand j'ai demandé mes résultats à l'hôpital et bien comme ce n'est jamais le même docteur qui me voit, celui là n'avait pas mes résultats! Bon j'arrête car le roman est long !
RépondreSupprimerEn tout cas, contente que tu aille bien. Bisous à vous deux.