28 décembre - 28 janvier
Et voilà ! Ça n'aura pas trainé ! Fiston a bien fait son chemin en un mois : comme je vous le racontais LÀ , il a eu son premier entretien d'embauche il y a 15 jours. On avait bien répété la veille. Aujourd'hui, 2ème entrevue et embauche comme homme à tout faire à Réno Dépôt, juste à côté de chez nous. Il commence le 7 février.
Il a aussi commencé hier soir ses cours pour le permis de conduire puisque en France il avait obtenu le code mais qu'il devait attendre le mois de mai 2011 pour passer la conduite.
Et enfin, on a fait une demande d'inscription pour un DEP en méca automobile. S'il est reçu, son contrat à temps complet sera transformé en temps partiel, évidemment, pour qu'il puisse suivre ses cours.
Et voilà l'intérêt, en Amérique du nord, de garder les magasins ouverts jusqu'à 21 h et le dimanche: il y a du travail pour tout le monde !
Bravo mon fils, je suis fière de toi !!!
Bisou les gens !!!
yes super!!!! félicitations!! il va fêter ça avec ses potes lol
RépondreSupprimeron est très content!!
gros becs
Bravo champion ! :)
RépondreSupprimerEt bien voila une affaire rondement menée. Bravo à fiston et une nouvelle aventure qui commence pour lui. Nous sommes super contents.
RépondreSupprimerBisous
Elisacanada
bravo à ton fiston
RépondreSupprimerGénial, il ne va pas regretter son choix !
RépondreSupprimerJe lui souhaite bonne chance et le félicite aussi pour son courage.
Bises à vous tous.
Bravo
RépondreSupprimerQue de bonnes nouvelles :)
Quel coach cette maman !!!!
Ça c'est ce qui s'appelle une bonne organisation, une vraie motivation et un très bon début d'intégration ;)
RépondreSupprimerBravo !
Bécots de Québec
Mon Fiston a eu son permis hier, et ce n'était pas gagné, car en grands distraits que nous sommes, nous avions égaré l'attestation d'assurance indispensables pour venir passer son permis avec son propre véhicule. Au dernier moment, l'assureur nous a envoyé un e-mail avec un document justificatif, mais la SAAQ n'en a pas voulu, bref finalement tout s'est arrangé et heureusement que Fiston est plus zen que moi, ça ne l'a pas perturbé pantoute.
RépondreSupprimerMerci pour le partage d'expérience. En fait, il avait déjà son code en France. Et là, il trouve barbant au possible les cours de théorie où l'instructeur ne fait que lire le livre à voix haute. Mais bon, au moins, il doit maintenant composer avec un "parler" qui ne lui est pas familier.Surtout quand il nous est revenu le premier soir en nous racontant que toute la soirée le bonhomme leur avait parlé de son "bric à brac" . Ce n'est qu'à la fin de la séance qu'il a compris que c'était le "break à bras" (frein à main)
RépondreSupprimergenial pour son fils il fait surement son p'tit bout de chemin... le canada lui convient bien on dirait!
RépondreSupprimermdr le coup du bric a brac... remarque moi meme je n'aurais pas saisi non plus!
pour les prenoms on n'en a pas encore discuté avec zhom... moi j'ai ma petite idée du coup je n'ose pas affronter le sujet hihi j'attends que ca vienne de lui... on a encore le temps... je ne suis qu'a la moitie! mdr!!!
gros bisous ma brigitte!
Bravo et félicitations
RépondreSupprimerbecs
Bonjour,
RépondreSupprimerFélicitation à votre fiston, c'est un très bon départ
Kristel
Bravo pour ton fils, tu dois ètre très contente de l'avoir avec toi.
RépondreSupprimerTu sais comme moi a part les grandes surfaces, les fançais ne travaillent pas au delà de 19 ( 35h).
je vous embrasse tous Niki
coucou
RépondreSupprimeralors comment s'est passé cette premiere journée??? espere que ca va lui plaire et bien se passer!!
gros becos!!!
Félicitations à lui !!!
RépondreSupprimerBonjour Cherrybee, enfin bonsoir à cette heure au québec est plutôt de mise! :)
RépondreSupprimerJe réagi a votre article -me souvenant l'avoir lu l'an passé-
en me permettant de vous demander un renseignement que je n'ai pas trouvé -peut être ai je mal cherché-, lorsque votre fils à passer son permis au québec, son code qu'il avais passé en franc à t il été reconnu d'une quelconque façon au québec? Ou a t il du passer examen théorique et examen de conduite?
J'ai l'impression que non (je n'ai pas vu de point à ce sujet sur le site de la SAAQ) mais je préfère en être sure.
Je m'apprête a immigrer cette année, je n'ai pas le permis mais j'aimerais le passer. Sachant que ici le délais d'obtention sera supérieur à mon départ, je souhaiterais donc le passer une fois installée. Les questions, inquiétudes et les discussions de la famille variées et parfois vives, m'ont amener à me poser la question malgré tout de la reconnaissance théorique, ou non, du code.
En vous remerciant d'avance, passez une bonne soirée!
Laura