Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

mercredi 11 mai 2011

Mateo ...Eva... Noa...


Le bébé nouveau est arrivé !!





Enfin, une petite présentation des petits princes de la famille.


Matéo, 10 jours, l'Espagnol de la famille (comment ça, NON?!?!?!)



Un petit poupon tout délicat, avec de longs doigts tous fins de pianiste, des cheveux noirs et drus et un regard de jais qui va en faire tomber plus d'une plus tard




et Noa l'espiègle, 20 mois.



Mamymoune s'éclate dans son rôle, surtout que Noa l'a reconnue sans problème après 4 mois!



Maman me l'a laissé une journée pendant qu'elle allait préparer son DU d'homéopathie et ce fut une journée de fête! Noa est un curieux sans limite. Il veut tout connaître, tout tester, grimpe partout, mais avec une parfaite maîtrise de ses mouvements et parfaite évaluation des risques.




Il vous grimpe sur un tracteur (un vrai grand) en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. A vrai dire, je ne l'ai jamais vu tomber une seule fois. En revanche, il a décidé de ne pas parler pour ne rien dire. Donc, tout se résume à l'essentiel : NON, papa, maman, maman (mamy), deuhdeuh (doudou), allo papa (réponds, maman, papa est en train de te téléphoner), atu maman vroum (la voiture de maman est partie), grrrrrhhhhhh en brandissant un DVD (s'il te plait mamy, mets-moi le DVD de Madagascar) (il se charge de mettre en marche télé et lecteur), bébé (cousin Matéo). Pour la bouffe qui est un grand moment pour lui, il se charge d'aller se servir lui-même dans le frigo-le sac-le placard, c'est selon l'humeur. En tout cas, il mange comme un ogre.

Quant à notre Belle au Bois dormant, elle commence à s'éveiller tout doucement tout doucement. Elle ouvre grand les yeux, les dirige momentanément vers la personne familière qui lui parle. Aujourd'hui, elle n'arrêtait pas de bailler et cherchait des yeux la guimbarde et les maracas agités par les docteurs clowns. Mais malheureusement, elle ne respire toujours pas toute seule. Quant à Papa et Maman, malgré leur impressionnant courage, c'est la douche écossaise jour après jour. Des médecins qui ne se concertent pas, qui assènent des soit-disant vérités dramatiques contredites le lendemain par d'autres.... On ne sait plus qui croire, à qui s'adresser. Vous avez dit 21e siècle? Soutien psychologique? Ah oui? Où ça?

Vas-y ma petite étoile, toi seule peut leur montrer à tous ces comiques combien tu es forte, et comme tu pourras faire mentir un jour leurs maudites statistiques!








12 commentaires:

  1. Merci pour les nouvelles et toutes ces belles photos. Bienvenue à Noa !

    Quant à la belle Èva, je lis l'évolution de sa situation et c'est pour le moins troublant. Je ne peux qu'espérer une issue heureuse.

    Bonne fin de séjour en Provence :)

    RépondreSupprimer
  2. Zut... suis pas réveillée moi ! Bienvenue, donc, à Mateo ! Et gros bisous à Noa et la belle Èva.

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai qu'on dirait un poupon en porcelaine, il est tout mignon, et autant que Noa est blond, Matéo est brun. ça fait du bien de voir des petits bouts de chou comme ça.
    j'ai toujours une pensée pour la petite princesse Eva, il faut qu'elle continue de se battre cette poucinette. par contre les médecins ne sont pas sympa avec les parents, les pauvres c'est déjà très durs pour eux, ils pourraient se concerter avant de dire des choses aux parents
    je vous fais de gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  4. coucou Brigitte,
    Qu'il est beau ce petit Matéo...tu dois être très contente...
    Je vois aussi que tu as eu une journée bien mouvementée avec Noa...
    C'est toujours une joie de voir des enfants avec autant de vie mais très dure pour nous après la journée. Et oui, c'est là que nous nous apercevons que nous n'avons plus 20 ans. Hi Hi
    Je pense tous les jours à Éva, il n'y a pas un jour ou je n'ai pas une pensé pour ta nièce... Michel aussi...bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignon les enfants.
    Et oui on espère le meilleur pour eux mais on n'est jamais à l'abri d'un pépin.
    Courage....

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mis mon commentaire trop tôt je crois ... Alors bienvenue au petit Mateo, un p'tit coucou à Noa... et toutes mes meilleures pensées pour Èva. Bon retour au bercail.

    RépondreSupprimer
  7. bon retour ma belle
    je te fais un gros bisous et bisous à Michel

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tout se rétablit pour la petite. Même si cela prend du temps...

    RépondreSupprimer
  9. Je craque! il est trop mimi ce petit !!!. Quand à Noa c'est un petit garçon plein d'ardeur!Et c'est tant mieux !
    Pour la petite Eva, je ne suis pas arrivée à allumer de bougie l'autre jour. J'ai rien compris aux explications. Cela ne m’empêche pas de penser à elle.
    Bisous pour tous

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue petit Mateo: tu es un beau message d'espoir à toi tout seul! Mille biz' à la belle au bois dormant si courageuse!

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont trop mignons, on pense fort à vous, et à Eva.
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  12. qu'ils sont beaux tes ptits tous!
    Je comprends tout a fait que tu n'ais pas eu le temps entre tes loulous, eva et ta famille... le temps passe trop vite!!!
    ET puis ce serait peut etre aussi mal tombé (pendant nos travaux peinture?? qui c'est)
    On a parlé de toi et audrey qui avait accouché avec Maryse, Car elle nous a dit que sa niece avait accouché d'un petit gars (a 33sa).
    Matéo est trop beau... un beau melange!!! et Noa tu as du te regaler toute seule avec lui!! qu'est ce qu'il te ressemble (de ton coté quoi) flagrant sur la 1ere photo en tout cas!

    Je suppose que Chum doit etre ravie de te revoir!

    gros becos!

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!