En tout cas, voici quelques photos de leur arrivée:
14 h 30. Je quitte le travail pour aller les aider à l'aéroport avec la grosse auto de chum. Je vois passer leur avion à la sortie du pont Jacques Cartier. Mais avec Julie sur les genoux, je ne pouvais le prendre en photo.
1 heure et demie pour faire Longueuil - l'aréroport, soit 29 km! De la folie, pare choc à pare choc.
Et pourquoi tout ça? Pour ça:
Les fameux travaux d'été de Montréal. Vous savez, ceux qui vous réduisent des voies pendant des km alors que vous ne voyez aucun travailleur sur le chantier. Nous étions mardi, à 15 h!
Bref, j'arrive à l'aéroport à 16 h. Ils ont atterri. Compte tenu de ce qu'ils ont à faire, je ne m'inquiète pas.
18h. Si, quand même, je commence à me poser des questions après le 3ème appel de fiston qui a hâte de faire leur connaissance
18 h 15! Les voilà! Effectivement, comme ils le disaient dans leur message de départ, l'arrivée valait la photo!
Non mais, regardez ce qu'il fait de la pauvre Jen!
Bref, après avoir mis la moitié des bagages dans notre VUS, ils sont récupérés par la navette qui les emmène au loueur d'auto.
Et là, on attend ... On attend... On attend.... Ils vérifient l'auto...Ils gazent l'auto.... Ils vérifient les niveaux de l'auto..... Ils lavent l'auto... Pour un peu, on croyait qu'ils la fabriquaient de toutes pièces. Pendant ce temps, on papotait en jouant à attrape caillou avec Roxy. Même pas eu l'idée de faire encore des photos.
Mais bon, ça en valait la peine.
En tout cas, si vous croisez cette auto, immatriculée en F, avec une tête de Roxy à la fenêtre, c'est eux! Faites-leur un petit coucou!
Message privé: Benoit, les sushis, on les a enfin mangés à 21 h! Et ils étaient bons !!!
Allez, bisou les gens !!!
Un après-midi et une soirée bien chargés : en émotions, en bagages (il y a 200 kg on dirait hihi), en retrouvailles et en sushis ^^
RépondreSupprimerc'est une super idée de les avoir photographiés à l'arrivée avec tous les bagages. C'est le genre de souvenir tellement fort qu'on encadre volontiers la photo :) Un peu comme un mariage quoi… mais avec le Québec ;)
RépondreSupprimerOui, c'est une super idée de les avoir photographier à leur arrivée. Bienvenue au Québec !
RépondreSupprimerMerci de nous donner de leurs nouvelles. Je vais tous les jours sur leur blog, mais il n'y avait encore rien. Je sais, l'arrivée c'est pas ce qu'il y a de moins stressant. fais leur de grosses bises de notre part
RépondreSupprimerFanny
Ils ont le sourire aux lèvres, heureux d'être enfin à Montréal. Avec un comité d’accueil...
RépondreSupprimerBonne idée pour la photo Brigitte !!!
Très bonne installation et à bientôt
Et bien en voilà qui vont être heureux! C'est vrai que la photo d'arrivée est quelque chose de très fort pour des immigrants... A conserver bien précieusement pour SE SOUVENIR... (hum... un peu comme le Québec ça...)
RépondreSupprimerEt tu sais quoi ma belle ?, nous les avons vus hier au club parachutisme NouvelAir, lui venais faire un saut en indépendant et mon fils faire un saut en tandem pour son aniv. Du coup ils ont discuté et ont sauté ensemble ! drope la vie des fois non ?
RépondreSupprimerBises