Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

samedi 2 juillet 2011

Deux places pour le U2 360 Tour !!!


Belle surprise cette semaine! En babillant sur mon babillard au travail, voilà-t-y pas que je trouve, dans la section "petites annonces" une proposition pour 2 billets du prochain concert de U2 le 9 juillet, à prix coûtant! Je téléphone à tout hasard à la copine qui a posté l'annonce et oui, elle a eu des appels, mais oui, les places sont toujours libres à la vente.
On s'entend donc sur la transaction, elle m'apportera les places le lendemain.



Le jour suivant, donc, je vois arriver à mon bureau une petite Véronique toute désolée qui me tend les places par dessus un joli ventre rond. Eh oui, elle a pris ses places en décembre, sans savoir que, 9 mois plus tard, un nouveau petit bébé viendrait égayer la maison. Et rester debout pendant plusieurs heures à 7 mois de grossesse, je suis d'accord, ce n'est pas raisonnable. (faux derche, va, lol). Ne sois pas triste, Véro! Ce n'est que partie remise! Un grand bonheur t'attend ...... Et tu as fais 2 heureux !!!



La tournée U2360 Tour, en chiffres, c'est:

7 millions
le nombre de personnes qui auront vu le spectacle à la fin de la tournée.

700 M$
les recettes de la tournée à la fin de sa course. Il s’agit de la tournée la plus lucrative de tous les temps.

4 jours
le temps nécessaire pour construire la structure d’acier (The Claw). Il faut aussi 12 heures pour charger l’écran, la scène et l’équipement de production.

111
le nombre de spectacles présentés dans la tournée. En un peu plus de deux ans, trente villes auront été visitées sur cinq continents.

4 M $
le coût estimé de la construction du stade temporaire sur le site de l’Hippodrome.

210
le nombre de camions nécessaire pour transporter l’équipement de la tournée.

120 tonnes: le poids de la structure

54 tonnes
le poids de l’écran cylindrique qui surplombe la scène. Lorsqu’il est ouvert, il atteint une grandeur de 14 000 pieds carrés.

500 000
le nombre de pixels que contient l’écran vidéo

160 000
le nombre de spectateurs attendus pour les deux spectacles à Montréal, à raison d’environ 80 000 par soir




Et, petite anecdote

Les trois énormes structures imaginées par l'architecte Mark Fisher appelées The Claw (La Griffe) pour la tournée 360º de U2 seront vendues pour devenir des amphithéâtres permanents.


U2 terminera sa tournée 360º au Nouveau-Brunswick le 30 juillet, après avoir passé plus de 2 ans en tournée sur quatre continents et avoir donné 111 concerts.

Le groupe a donc donné son aval à la vente de The Claw pour que cette scène unique ait une deuxième vie. Il en existe 3, qui ont chacune 4 longues pattes d'une hauteur de 30 mètres qui soutiennent un dôme où un écran 360º y a été intégré.

On estime que The Claw sera vendue entre 25 et 30 millions de dollars américains l'unité.

Des acheteurs se seraient déjà montrés intéressés, sachant pourtant que pour rendre cette structure utilisable à l'année, il faudra la recouvrir et la rendre étanche. Pour les concerts de la formation irlandaise, elle n'a pu être installée que dans les stades de football, seul endroit assez grand pour contenir sa superficie de 29 000 pieds carrés.

Quelque 120 camions étaient nécessaires pour déplacer The Claw. C'est pourquoi 3 de ces scènes qui ont l'air tout droit sorties de l'espace ont été construites, pour ne pas être transportées outre-mer. Il ne pourra donc n'y avoir qu'un acheteur par continent.

Va falloir se lever tôt. Aucun spectateur ne sera autorisé à se rendre au spectacle avec son véhicule. Ce sera le « BMW » (Bus, metro, walk) pour tous.

Allez, bisou les gens !!!

5 commentaires:

  1. Ha la la la chance!!! Tu feras des photos hein ? Et des minis prises de vue :) ?

    RépondreSupprimer
  2. et 2 heureux de plus aussi, mais là c'est pour le concert.
    c'est génial
    je pense très fort à vous deux et je vous fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Whoah! :D
    Ça c'est génial!

    Pour les avoir vu deux fois au Stade de France en juillet 2009 et en septembre 2010, je dirais que c'est juste.. Vraiment excellent!!

    Je vous souhaite d'avance un Très Très bon concert :) !

    Personnellement même si au 1er abords cette grosse scène me laissais perplexe, c'était deux moments vraiment superbes que je ne suis pas prête d'oublier!
    (Et j'espère bien que ce ne seront pas les derniers!)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma belle, de passage pour un mois au Québec, je ne pourrais pas venir te rendre visite cette fois ci. Mes enfants m'ont fais la surprise d'un programme sympathiquement chargé. Je suis néanmoins régulièrement ton blog.
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  5. alors et ce concert ? j'espère que vous vous êtes régalés ?
    gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!