Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

dimanche 18 mars 2012

Incroyable !!!!

Je suis sûre que si je ne vous l'avais pas pris en photo, vous ne m'auriez pas crûe. Aujourd'hui, dimanche 18 mars, il a fait 23° chez nous. On est même montés à 24° à Montréal.


Oui, je sais, dérèglement climatique, inquiétant, pas normal, bizarre, records battus!
C'est le "courant jet" qui est responsable de tout ça. Ce sont des vents dominants qui se forment à 10 km d'altitude, à la rencontre des masses d'air polaire et celles tropicales. Puisque la terre tourne, le courant jet souffle en général d'ouest en est. C'est d'ailleurs un excellent tremplin pour les avions qui partent en Europe et gagnent ainsi du temps et du carburant. Les vents les plus importants, dans le courant jet peuvent souffler à plus de 300 km/h. Les masses d'air peuvent déformer le courant jet. Si on a la chance d'etre dans une remontée d'air chaud, on peut avoir plusieurs jours de beau temps et de chaleur. Ce sera vraisemblablement le cas jusqu'à jeudi. Ben on va pas pleurer, hein? En tout cas, on était une sacré gang à en profiter !!!!

3 commentaires:

  1. Si je comprends bien, la jet set est dans le coup. Zut alors, même dans les cieux elle sévit et ramène sa masse.

    RépondreSupprimer
  2. Hiii effectivement dur à imaginer un 24° à cette période !! Arfff le climat est déréglé partout .

    RépondreSupprimer
  3. Dur réveil ce matin, avec un ressenti de -21°C à Sherbrooke...

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!