Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

jeudi 15 mars 2012

La photo du mois : glace

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

En cette période de fin d'hiver, j'aurais pu vous mettre juste tout ce à quoi je rêve en ce moment, une crème glacée délicieusement entamée, allongée sur un transat face à une mer turquoise.
Mais comme aujourd'hui, nous avons eu le cadeau d'une journée merveilleusement ensoleillée, un ciel bleu d'azur, une température pleine de promesses , j'ai préféré vous faire partager une des dernières photos prises cet hiver, avec la quasi certitude qu'il vous faudra attendre la fin de l'année pour en avoir de pareilles.



Allons voir ce qui a motivé nos autres amis de la blogosphère qui ont participé à l'aventure. Alors? Glace ou ... Glace ?


100driiine, A&G, Agartha, Agnès, Alexanne, Alexinparis, Anaou, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, CHIFFONS and Co, Chris et Nanou, Clara, Clem et Cha, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, DNA, Doreus, Dorydee, Dr CaSo, E, École autour du monde, Eff'Zee'Bee, Egedan, Emi London, Emily58, Emma, Aurélie, Chris, Etienne, Fanny et Vincent, Florian, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Guillaume, Hélène d'avril, hibiscus, Hugo, Isa ToutSimplement, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Juju au Japon, Julien, Karrijini, Kia909, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, L'atelier azimute, Laura, Laure, Lauriane, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, LeeLoo, Les Maudits Expats, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Ludovic_P, Lyonelk, M, M.C.O, Ma, Madame zaza of mars, magda627, Maman Crotte, Mamysoren, Mandy, Manola, Manuelle, Marion, M'dame Jo, Mgie les bons tuyaux, Muni57, Nataru, Nathalie, Nicky, Nomade57, Noon, Nora, Nous4auQuébec, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Soiz, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, The Parisienne, Thib, Titem, Une niçoise, Urbamedia, Vanilla, Vinie, Violette, Vital, Viviane, Voyagesetc, Xavier Mohr, Zaromcha.


Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

13 commentaires:

  1. Il est encore plus beau le gazebo décoré de ces stalactites! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il a un petit côté romantique mais froid, ce kiosque !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûr que les gouttes qui tombent des stalactites de glace font une musique superbe comme les teintes de cette photo.

    RépondreSupprimer
  4. brrrr ! mignon ce kiosque mais il donne froid !

    RépondreSupprimer
  5. Je me rappelle la vie à Québec en hiver avec la menace permanente de ces stalactites sur les facades des immeubles... depuis je les regarde de loin! C'est superbe en tout cas, on dirait que c'est fait pour complémenter le gazebo!

    RépondreSupprimer
  6. Dommage qu'il soit coupé !! il aurait été plus beau entier avec ce décors glacial ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, kyn, le problème, c'est que de l'autre côté, il n'y en avait pas. La photo a été prise à 6 h 30 du matin, au soleil levant. On a eu une succession de dégels, de fontes et de reglaçages immédiat. Tout ce qui était exposé au soleil subissait ce traitement. :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces stalactites ! je trouve qu'on en a manqué cet hiver, ça fondait trop vite à chaque fois que je voulais les prendre en photo. Et courage, tu pourras bientôt déguster les glaces, les vraies ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. On doit se sentir bien protégé dans ce kiosque avec toutes ces dents glacées prêtes à fondre sur les intrus. (:-)

    J'aime bien cette couleur de l'aube et son contraste avec le reste du paysage.

    RépondreSupprimer
  10. C'est marrant, mais cette photo, je la trouve chaleureuse ... Pourtant avec toute cette glace, ça devrait être le contraire ... lol

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!