La visite de l'inspecteur s'est révélée très positive, tout va bien pour une maison de cet âge, rien de majeur à faire. Comme son mandat l'exige, il a noté qu'il fallait mieux refaire les joints de certaines fenêtres, mettre un ressort dans la porte du garage communiquant avec la maison pour qu'elle se ferme toute seule, repeindre l'intérieur des cadres de fenêtres pour nourrir le bois, bref une petite liste que de bêtises à améliorer. Et madame a décidé qu'il y avait trop de travaux et qu'elle se retirait de la vente. Nous aurions pu légalement l'obliger à acheter puisque qu'elle nous avait transmis le rapport de l'inspecteur qui validait le bon état de la maison. Mais comme a dit Claire, elle risque de ne pas se présenter au notaire le 17 juillet. On fait quoi là, alors qu'on a une promesse d'achat pour l'autre maison qui tombe le 1er août?
Donc, d'un commun accord avec notre agente, on a décidé de virer ces deux pauvres choses.
Chum, un peu râleur mais très positif a profité de la semaine pour réparer TOUT ce qu'il y avait à réparer et à faire toutes les étanchéités. Et aujourd'hui, c'était visite libre.
Nous avons mis des belles fleurs à l'entrée,
Nous avons donc laissé les clés à Heidi
et sommes partis visiter les fleurs et décorations Véronneau.
À notre retour, bilan d'Heidi : 6 visites en 2 heures, sachant qu'une vraie visite prend à peu près 30 minutes (YEEEEEEEEESSSSS!!!!!). Les commentaires :-( : la cour n'est pas assez intime; on voit les voisins se baigner dans leur piscine. Ben comment tu veux faire, banane, vu que la porte de la terrasse est à 2 mètres au dessus du sol (surélevée à cause du sous-sol qui a des fenêtres), faut bien avoir un deck, et comme tous les voisins ont une porte de terrasse à 2 mètres et un deck........ On est tous à la même hauteur, CQFD. Et aussi: « j'ai de jeunes enfants, les escaliers, c'est pas sécuritaire» . Re-banane, on le voyait sur les photos de l'agence qu'il y a des escaliers, et puis les barrières amovibles, c'est pas fait pour les chiens! (enfin si, aussi!)
Bref, pour ceux et celles qui connaissent chum, vous imaginez sa réaction!
Bref, nous avons encore 1 mois et demi pour vendre cette (f.....) belle maison. Nous avons fini ce soir de décaper le deck au karcher et à partir de demain, chum commence la teinture.
À part de t'ça, merci pour tous vos commentaires qui m'ont fait chaud au coeur. On ne le fait pas paraître, car vous viendriez plus me voir si je chouinais tout au long de ce blog, (hein?), mais c'est vrai que quelquefois, on a du mal à s'endormir le soir et qu'on en a bien besoin (de votre amitié).
Des nouvelles de monsieur Cherrybee (chum)? Malheureusement, c'est vrai qu'ici, comme en France je suppose, la crise frappe dur. Il a du mal à trouver quelque chose à hauteur de ses capacités. Alors comme on s'en sort relativement bien avec mon salaire et son chômage, sans faire de folies, il a décidé de faire un stage très intensif (lundi-vendredi, 7 h 30- 22 h 30) pour présenter son PMP (certification de project management professional - chef de projet ). Le stage fut dur mais très intéressant, maintenant il est inscrit et il attend qu'une date d'examen lui soit attribuée. En attendant, le centre de formation le soutient et le reçoit autant qu'il veut pour aller passer des examens blancs en leurs locaux. Soit dit en passant, on a été délesté encore de 4000 $, mais bon, ce sera déductible des impôts, et ce diplôme est le sésame absolu pour trouver une job de chef de projet, même si ça fait des années qu'on fait ça.
C'est génial le Québec, mais faudrait pas croire comme on a tendance à le faire en France que c'est la Terre Promise. Il y a du travail, c'est vrai, mais les jobs les plus intéressantes sont accordés aux diplômés. Et Barack a dit que ça allait reprendre en septembre. On y croit, Barack, on y croit!!!
Bisou les gens !!!
et bien, comme on dit il y en a il leur faut le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et maintenant le magasin. c'est affreux comme les gens deviennent exigents
RépondreSupprimerde gros bisous à vous deux
Eh oui, le Québec n'est pas un pays facile : il faut se battre, se battre et encore se battre pour faire sa place ici. Mais pour rien au monde je ne retournerais en France. Il n'y a qu'à regarder les nouvelles sur TV5 monde pour s'en rendre compte. En attendant, je continue de penser que vous allez très bien vous en sortir tous les 2 : vous allez changer de maison, changer de job, et en plus tu vas être une jeune grand-mère :-)
RépondreSupprimercoucou,
RépondreSupprimerbon j'espere que sa va avancer avec se que vous avais fais quand meme
mille gros bisous vous nous manquer a tres vite
ton amie et la puce
Vous avez tous mes encouragements ! ne perdez pas patience, vous trouverez bientôt l'acheteur qu'il vous faut, c'est ce que je vous souhaite de tout coeur et vous envoie plein d'ondes positives de France :-)
RépondreSupprimerEt bien pas le top.Les canadiens sont comme les français a ce que je constate.
RépondreSupprimerle travail itou. Mais c'est vrai que vu d'ici on a l'impresson que, mais moi j'ai constaté en 15jours que c'est partout pareil, .Avec qq avantages en france tout de même.
Bisous. mettrais mail avant mon départ vacances. Niki
je croise les doigts y a pas de raison franchement ! vous allez y arriver à la vendre cette jolie maison... moi elle me plairait drolement en tout cas ! et tu le sais aussi bien que moi : la roue tourne ! alors ne perdez pas ni espoir ni patience !
RépondreSupprimerje vous embrasse bien fort
ps: oui oui on a commencé à mettre des pépettes de coté !!!! yessssssssss
Coucou,
RépondreSupprimerAhhhh je savais pas comment faire pour t'écrire un petit mot depuis le temps. Je trouves au féminin plus pratique pour les messages privés...!!!
Je n'arrive pas à trouver le temps de suivre ton blog, je l'ai feuilleté plusieurs fois mais il me manque pas mal de chapitres...
Tu as une grande fille qui va devenir maman, je savais pas... (c'est l'inverse de moi, c'est la grand-mère qui s'est éloignée, dur dur) et uu autre fils, je savais pas non plus...
Merci en tout cas pour ton soutient et tes petits messages qui me font très plaisir.
J'ai vu que vous revendez la maison, pourquoi? Bon courage en tout cas, ça a l'air d'être une galére. Je croise aussi les doigts pour la recherche de travail de ton mari
Bisous bisous, bon courage (sorry, je suis à 20%, il me faudrait un résumé!!!).
Gaëlle des macarons!!!
Que d'aventures... De quoi perdre patience !!!
RépondreSupprimer