Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

vendredi 25 septembre 2009

Alerte évacuation!


Ben alors, moi qui cherchais un sujet pour faire au moins la même performance que le dernier post, me voilà servie! Je m'en souviendrai de mon baptême de rencontre de directions!

Ce matin, me voilà partie pour Boucherville assister à ma première rencontre importante et officielle en qualité de secrétaire de ma nouvelle chef. Arrivée sans encombre à 7 h 30, (merci monsieur gougueule map), j'admire le site, construit au bord d'un magnifique lac artificiel, décoré de superbes fleurs aux couleurs automnales...
La salle est prête, les équipements et le déjeuner commandés sont bien là, nous allons manger à midi dans la verrière, au bord du lac, tout va bien
Les participants arrivent, s'installent, la séance commence. Cherrybee, la langue pendante d'un côté et le chignon de la parfaite secrétaire menaçant de s'écrouler de l'autre, s'évertue à prendre toutes les notes, en se disant qu'elle ferait bien d'investir dans un enregistreur discret.

10 h45 arrivent, oui oui, on travaille fort dans la fonction publique! Notre directeur décide d'une pause. Comme à mon habitude j'ai beaucoup bu (d'eau , rhôôôô la la, mauvaises langues!) et je suis avec une impatience non dissimulée mes coparticipantes à la salle de bain.

Elles me précèdent, entrent dans "les lieux" et rebroussent aussitôt chemin en criant " on n'entre pas, on n'entre pas!" Comment ça on n'entre pas?

Mais moi je veux! J'ai pas traversé tout cet énorme bâtiment pour renoncer si près du but! En fait, j'ai besoin! Ça urge!

J'entre donc...... Et là, je suis prise d'une énorme quinte de toux. Un quelque chose d'affreusement piquant m'a prise à la gorge. Ce n'est pas une odeur, il n'y pas de fumée, juste ça pique terriblement la gorge... Et on tousse. Tout en toussant, je réfléchis vite. J'en ai pour 3 minutes, les autres ont peut-être investi tous les autres lieux disponibles, je ne tiens plus.

Je décide donc de prendre une grande respiration (pauvre de moi!), de la retenir et de terminer ma visite. Ce furent les trois plus longues minutes de ma vie. J'aurais peut-être pas dû, lol.

Je suis sortie toussant, pleurant, et ai croisé un gardien du temple qui courait partout en criant "évacuation, évacuation, les pompiers s'en viennent"

J'obéis cette fois très volontiers pour retrouver tous les locataires provisoires de l'édifice prenant le soleil sur le parvis.

Les pompiers arrivent (4 camions)
la police (3 voitures)
les ambulances (3), et .... l'attente commence. Je crache mes poumons par intervalles, une policière me demande si je veux aller dans l'ambulance... Je refuse (vais quand même pas me faire remarquer pour la première fois!) mais précise à la policière que j'aimerais néanmoins être informée sur la nature du produit chimique que j'ai inhalé... On sait jamais. Elle me rassure en me disant qu'on ne nous laissera pas partir sans information.... On attend.... à 11 h 30, on attend un spécialiste qui doit venir identifier le produit.... Je tousse de moins en moins... On attend... À midi, on abandonne à regret l'idée de manger nos sandwiches offerts dans la belle verrière au bord du lac... Et nos chefs (qui ne sont pas chefs pour rien) décident qu'on va aller manger au restaurant d'en face. Bon ok, j'avoue, j'ai mangé un confit de canard comme j'en avais pas mangé depuis longtemps. Tant pis, le bord du lac. À 13 heures, on apprend que toutes les salles ont été aérées, qu'on peut réintégrer la nôtre sans souci... Je ne tousse plus. La réunion reprend dans le calme, intensive et ....... sans la collaboration du traiteur qui devait nous apporter les jus de l'après-midi.

Dégoûté, il a dû certainement repartir avec tous ses sandwiches contaminés...


Euh quoi? Vous dites? Le produit?



Aaaaaaahhhh le produit chimique! Ben je crois que ma charmante policière m'a bel et bien laissée tomber!



Avant de partir, on a quand même cherché à s'informer auprès du gardien du temple....

Il savait, LUI. Parait que c'était tout bonnement une bonbonne de ce produit qui est diffusé par intermittence dans les toilettes pour les désodoriser qui aurait explosé et dont le contenu se serait répandu sous forme de gaz dans les conduites de la climatisation :-(



Vous y croyez, vous ?????


P.S. 18 h 55. Je ne tousse plus.... J'ai toujours la gorge qui pique. C'est grave docteur ???

7 commentaires:

  1. Comme première expérience, elle fut ... comment dire ... pleine de surprises ! Bien sûr, nous avons su ce qui s'était passé car Danielle L. avait réservé d'autres salles pour vous accueillir, pour finalement apprende elle aussi que vous aviez pu réintégrer le bâtiment.

    Et la gorge, ce matin, ça va ?

    RépondreSupprimer
  2. He bé tu nous en dira tant ! . C'est vrai que tu as du faire exploser les trucs et les machins qui calculent la fréquence de tes visiteurs , ca s'appelle pas un audimat ?
    La bise

    RépondreSupprimer
  3. hé bien dis donc tu vas t'en rappeler de cette recontre de directions!!!!
    bon je ne pense pas que ce soit grave... tu as vomi??? si oui... euh faudrait aller faire un p'tit tour a l'hopital histoire de prendre un peu un bon bol d'oxygene... mais sinon... ca va passer...

    gros gros becos.

    RépondreSupprimer
  4. hé bien dis donc tu vas t'en rappeler de cette recontre de directions!!!!
    bon je ne pense pas que ce soit grave... tu as vomi??? si oui... euh faudrait aller faire un p'tit tour a l'hopital histoire de prendre un peu un bon bol d'oxygene... mais sinon... ca va passer...

    gros gros becos.

    RépondreSupprimer
  5. et cette réunion c'est terminé comme cela..pas plus de réaction.
    J'espère que tout va bien pour toi maintenant.Bisous niki

    RépondreSupprimer
  6. ha ben tu t'en rapelleras de ta premiere rencontre importante !


    Bises
    Elisacanada (de retour de France et bein contente d'etre revenu . Na ! )

    RépondreSupprimer
  7. Quelle histoire !!! Ca n'arrive qu'à toi ;))

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!