Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

jeudi 28 octobre 2010

L'Halloween au travail


Aujourd'hui se déroulait la première manifestation de notre comité PAT (Entendez, plaisir au travail).Avec une bande de collègues, on s'est dit que travailler dans un univers amical et agréable à l'oeil ne pouvait que renforcer notre ardeur au travail et les relations extra-professionnelles, voire amicales. Et quand on parle de bringue, devinez qui se porte volontaire?

Pourquoi l'Halloween un 28? Tout simplement parce que le vrai jour, on sera à la maison... Parce que le vendredi, la moitié de l'équipe part en congé. Notre pause-café s'est donc déroulée ainsi. À 9 h 50, lancement des festivités avec le jeu de la douceur cachée (chacun cache un bonbon dans le service, écrit un petit indice sur un papier, pige un nom dans le chaudron de la sorcière et va donner son indice à celui qu'il a pigé). Cela fait lever tout le monde, pour aller à la cafétéria partager la pause-café préparée par les mains expertes de nos cuisinières-pâtissières. Voici donc les œuvres de nos artistes:

Doigts de sorcières


Gâteau à l'orange


Trempette de légumes


Gâteau citrouille au chocolat

Salade de fruits


Ensuite, au retour de la pause petite visite dans les bureaux pour élire la plus belle citrouille décorée.

Le bureau de Mélanie, dite Mélan


Avec sa citrouille-chat noir, faite pour l'occasion spécialement par ses deux petits bouts qui ont passé tout un dimanche les mains dans le cambouis (ah la la, ces parents indignes!)


Le bureau de Gabrielle


Avec sa citrouille déjantée


Le bureau d'Aurélie, l'autre française


Avec sa jolie petite Parisienne


Le bureau de Nancy à l'accueil des RH


avec son bonhomme citrouille

Le bureau de votre serviteuse, recto . Zavez vu, j'ai une fenêtre :)


Et verso avec toutes les photos de mes petits et celle, bien sûr de ma princesse Katalina


Avec son bébé qui mijote dans le chaudron de la sorcière .(Ah ben oui, on avait dit Halloween, non?)



Le bureau d'Isabelle (non pas toi, l'autre!)



Avec sa citrouille à la chauve-souris


Bien entendu vous aurez compris qu'il nous a été très difficile de départager qui que ce soit. Tout le monde a donc gagné.

L'année prochaine, c'est décidé. Ce sera un lundi, en plus on se déguise!



Allez, bisou les gens !!!

11 commentaires:

  1. Elle sont toutes sympa ces citrouilles. Vous avez dû bien vous amuser à préparer cela, et puis cela " resserre " les liens amicaux dans la boite ! Bravo pour la bonne ambiance !!!
    Bises à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment super vos citrouilles. C'est agréable de travailler dans cette atmosphère .
    Nous on se déguise au bureau aujourd'hui. J'ai hate de voir tous les costumes.
    Bises
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  3. cela m'a bien fait rire les photos des plats proposés

    tout betement car pour feter mon départ prochain pour la belle province
    j'ai fait aussi des doigts de sorcières, une salade de fruits, des trempettes de légumes (+ 4 sauces)

    RépondreSupprimer
  4. super les décos! ça donne envie de bosser contrairement à ici...no comment

    RépondreSupprimer
  5. Nous, on a attaqué sérieusement ce matin avec Ziggy : comme je ne travaille pas encore, je suis allée dans sa classe participer aux ateliers d'Halloween, j'ai raconté des histoires aux petits, et le tout s'est terminé par une collation de fruits et légumes d'automne. Ils étaient fous !

    Dimanche on va voir la maison hantée de Saint-Rémy, c'est pas loin de chez vous, je vous conseille d'aller y faire un tour, c'est super (même et surtout pour les grands).

    RépondreSupprimer
  6. Euh ... Saint-Michel, je voulais dire : salle communautaire de Saint-Michel de 15h à 19h, demandez à Julie, elle vous dira où c'est. C'est organisé par Cyran et ses amis, ça risque d'être tout simplement débile.

    RépondreSupprimer
  7. OK Chum a dit ouiiiii!!!! dimanche, on va à saint michel après le Breakfast club.

    RépondreSupprimer
  8. Vu sous cet angle et , si c'est donc autre chose qu'une bande de gamins à peine polis qui tapent à coups de poings ds nos portes, je me réconcilie avec Halloween !
    Très sympas ces décos et j'ai beaucoup aimé les doigts de sorcières.
    Bon Halloween à vous tous ! Bon Week end
    Karine

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour cette belle pause Halloween au bureau, c'est vraiment l'fun !
    Bisous à toi et à Nancy

    RépondreSupprimer
  10. ce doit être sympa comme ambiance, au moins vous savez vous amusez, et toutes les citrouilles sont très réussies
    gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  11. Oh, nous aussi on nous a servi des doigts de sorcière le soir d'Halloween! Sympa l'idée du concours de citrouille: il y a pour tous les genres!

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!