Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

dimanche 24 juillet 2011

La réponse en images

Bravo ! Quelle perspicacité ! C'est effectivement, après de nombreuses interrogations et remises en question que chumdamour a décidé de construire lui-même son gazebo. Comme vous avez pu le constater ici même, Chum s'était bien équipé, il y a quelques mois pour entamer différents travaux d'aménagement dans la Grande Maison. Après avoir constaté la fragilité des gazebos en toile (quand les tornades remontent d'Oklahoma, c'est pas du gâteau), on a envisagé une belle tonnelle en bois qu'on avait repérée chez un marchand de Saint-Hubert. Mazette! Le devis nous a pas mal refroidis. Plus de 7000 $ pour une tonnelle octogonale de 3,66 m de diamètre. 
On est donc revenus sur notre idée de gazebo en toile, mais de bonne qualité pour patienter quelques années, le temps de regarnir l'escarcelle, mais remazette! Plus de 1500 $ pour quelque chose au goût de Chum! Il a donc fait des recherches sur le net, a trouvé des plans, et a décidé que, somme toute, c'était pas si difficile que ça. On a donc passé une après-midi avec John pour choisir tout le bois de cèdre nécessaire à la construction de notre abri. 
On s'en est bien sortis. Moins 20 % sur le premier achat en prenant la carte Réno Dépôt (on a pris la carte), moins 10 $ parce qu'on était la famille de John (merci John), 13 à la douzaine... En accumulant les réductions et en marchandant une livraison gratuite (remerci John), on a pu faire une affaire vraiment intéressante.
La Bête devrait donc ressembler à ça:



 Et voici les travaux de la semaine:










Bravo donc à Sandra et Nancy qui avaient pratiquement trouvé. Jen et Dam, eux, assistaient pratiquement en direct aux coupes et à la construction.



Demain soir, s'il va bien, (Ah oui, faut que je vous raconte sa virée à l'hôpital ce matin), il attaque le plancher.

Allez, bisou les gens !!!

4 commentaires:

  1. Hum... j'avais songé au sauna, mais j'avais aussi un gazebo en tête pour protéger de la chaleur. Mon chum, lui, penchait nettement plus pour un gazebo. Eh bien ça avance les travaux et il a du talent le chum :)

    RépondreSupprimer
  2. quel courage il a ton chum et aussi c'est un travail très minucieux qu'il réalise là, trop génial
    gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  3. Bien courageux ton chum ! Pourquoi l’hôpital ? Il s'est fait un tour de rein ? coupé un doigt ? ou reçu une poutre sur la tête ?
    Bon et bien nous attendons la suite !
    Bises à vous tous

    RépondreSupprimer
  4. Courageux par cette chaleur de se mettre à la construction ^^
    Pourquoi l'hôpital ??? rien de grave, j'espères.
    Des bécots de Québec

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!