Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

mardi 2 août 2011

God bless America, my home sweet home!

Et un post en retard, UN!!! Que voulez-vous, les étés canadiens sont très chargés!

Quelle idée, me direz-vous, d'afficher un titre pareil? Tout simplement pour ça:

Dimanche 3 juillet, vu qu'ils annonçaient que la mer et les poissons allaient nous tomber dessus, (zavaient raison, hein :) ) nous avons émigré vers un pays voisin et ami où, semble-t-il, l'herbe était plus verte et le ciel plus bleu.


 

Voilà comment nous nous sommes retrouvés au Vermont (USA), plus exactement à Burlington, à fêter l'Independence Day. Alors, tout d'abord, je vous confirme. Le Vermont, c'est vert, et c'est des monts (si si). Très beaux paysages d'ailleurs.





 Parce que Burlington, faut vraiment y aller pour la fête annuelle! Sinon ... Comment dire ... C'est pittoresque .....

Marchand de skates et de roues


Bref, nous sommes arrivés à temps pour voir la montée du Drapeau des Patriotes, en présence des anciens combattants de Corée, du Vietnam, des pompiers, etc.






Ce drapeau aux dimensions gigantesques (9 m x18) est un hommage aux forces armées, aux premiers intervenants, aux seconds intervenants, aux familles des victimes du 11 septembre et à tout le personnel de sécurité civile prêt à donner sa vie pour en sauver d'autres. Donné par un groupe d'hommes d'affaires américains, il représente également la volonté des Américains de lutter contre le terrorisme, rester un peuple libre et transmet le message : Nous défendrons les États Unis et il en sera toujours ainsi". Ce projet, débuté par une conversation informelle lors des obsèques d'un ancien combattant de la seconde guerre mondiale en Californie,a évolué pour devenir un projet national de patriotisme, un témoignage de ce qui est arrivé le 11 septembre 2001, ainsi que la façon dont les Américains ont réagi le 12 septembre et les jours suivants, en tant que Nation.Le drapeau a commencé une longue tournée de tous les états américains le 10septembre 2010 depuis San Diego, et sera de retour, après avoir visité différentes villes de tous ces états à San Diego même, le 2 septembre 2011. Le 14 septembre, après avoir participé encore à quelques cérémonies, il prendra sa retraite et sera remis au World Memorial pour être exposé dans des circonstances qui restent à définir. Voici ici les dates des étapes de sa tournée.






Et dimanche, donc, il arrivait de Plattsburg pour repartir le lendemain à Montpelier.


Élégance à l'Américaine


Ensuite nous avons assisté en compagnie de tout un monde de militaires à de belles prestations chorales et musicales. Voilà pourquoi nous nous sommes retrouvés à chanter en choeur avec ces braves messieurs plein d'enthousiasme " God bless America, my home sweet home" , ils étaient tellement convainquants! Non, sans rire, c'était génial.



Nous nous sommes ensuite arrêtés sur la Croisette Burlingtonienne puis, après le repas, avons fait une très belle croisière sur le Lac Champlain, juste un peu rafraichie par quelques gouttes d'un nuage qui passait par là.
Où est Charlie Mimi ?



Après avoir fait une visite rapide du port de plaisance, avoir dansé au son des percussions sud-américaines,




 Après avoir frémi aux circonvolutions d'un avion acrobate dans le soleil couchant





on s'est installé pour le grand feu d'artifice, face à la "mer" en passant le temps comme on pouvait.




Terrier marin


Téléphoner maison


Vite récompensés toutefois, par un feu d'artifice exceptionnel d'une durée de presque 45 mn!

Enjoy




La foule après le feu

Après on a essayé est rentrés à 1 heure du mat. On se doutait bien qu'il se passait quelque chose du côté du Québec, en voyant de loin les 4 ou 5 cellules orageuses se croiser et se recroiser.
Mais ça, c'est une autre histoire.

Allez, bisou les gens !!!

3 commentaires:

  1. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu te rendre visite.Tes articles sont tj autant interessants, surtout le dernier, de magnifiques photos.
    Vous avez passer une belle journée, et en plus tu nous a instruit.J'espère que vus allez bien tous les 2.
    Bises du var

    RépondreSupprimer
  2. Ça semble vraiment très joli le Vermont! :)

    RépondreSupprimer
  3. eh bien !
    2e personne que je vois parler de Burlington...
    Je vais songer à programmer un voyage là bas... ou attendre le 4 juillet 2012 :)

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!