Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

lundi 15 août 2011

La photo du mois

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.
Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Petits chanceux, aujourd'hui, vous en aurez trois pour le prix d'une. En effet, je ne savais vraiment pas laquelle choisir. L'artistique, l'humoristique, la romantique?
Voici la première : l'artistique.

C'était le 3 juillet dernier, photo prise à Burlington, à l'occasion des festivités de l'Independance Day . Vous vous en souvenez? Je vous en avais parlé ici ! Nous attendions, sagement assis devant le port de plaisance et avons, pendant quelques minutes assisté à un spectacle féérique. Coucher de soleil sur le Lac Champlain.



Bon, celle-ci se passera de commentaires. On commençait à fatiguer. Ça se ressent, d'ailleurs. Non non, j'ai pas dit "débile"!


Et la troisième, quand un petit biplan est venu nous faire une démonstration de voltige aérienne.  Photo prise au moment où il commençait une ébauche de cœur dans le ciel. Promesse d'amour, de fidélité inscrite dans le ciel? Quelle symbolique!


Devinez quelle est ma préférée ?

Allez faire un tour du côté des autres blogueurs qui participent à l'aventure. Je suis sûre que ça va être très .... Mmmmmhhhhhh  .... "chaud" !


100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, CalamityScrap, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Celiano, Cécy, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, Chouchou, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Emma, Ennairam, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, La Parigina, L'azimutée, Laure, Le Loutron Glouton, Les Caribous-bou-bou, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, MarionMaureen, M'dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, 4 petits suisses dans un bol de riz, SébastienStephane08, Tambour Major, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, Véronique, Virginie et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Allez, bisou les gens !!! 

19 commentaires:

  1. En voyant la seconde photo je me disais : incroyable, ce rocher ressemble vraiment à un visage" :D

    RépondreSupprimer
  2. Trois points de vue... qui se défendent ;)

    RépondreSupprimer
  3. La 3ème, car l'avion s'apprête à faire un coeur dans le ciel ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour les couleurs, je préfère la 3e ; pour la symbolique la première avec l'oiseau. Mais je suis étonné de voir le ciel plus bleu et plus clair sur la 3e où le soleil est au plus bas quand les teintes sont plus sombres sur les deux autres où le soleil est encore nettement au-dessus de l'horizon !???

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! trop marrant celle avec le nez hihihihi bravo

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que ta préférée est celle avec le profile de Michel... Elles sont très belles tes photos...J'espère à très bientôt... Gros becs. (Sandra)

    RépondreSupprimer
  7. Pour les différences de couleurs entre la 1 et la 3, c'est parce que je testais un peu toutes les fonctions, automatique, manuel, paysage, etc... ET après, rendue à la maison, je regarde les résultats.

    RépondreSupprimer
  8. Pour tout, le sujet et les couleurs, la troisième est ma préférée.

    RépondreSupprimer
  9. Je préfère la 3, j'ai vu beaucoup de coucher de soleil parmis les photos des bloggeurs et justement la 3 se démarque un peu elle est très douce

    RépondreSupprimer
  10. La première photo est très jolie. Belles couleurs avec l'oiseau qui vole au couché du soleil.

    RépondreSupprimer
  11. Moi ma preferee c'est celle avec le biplan qui dessine un coeur dans le ciel c'est tellement mignon!!

    RépondreSupprimer
  12. A un poil près, sur la 1ere, l'oiseau était sur le soleil ...

    RépondreSupprimer
  13. le monsieur il a mangé le goeland ?!

    RépondreSupprimer
  14. alors c'est laquelle ta préférée??? Moi c'est la première parce qu'on peut s'amuser à en faire une deuxième et attendre que les coeurs se dessinent dans le ciel ^^

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!