Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

dimanche 18 janvier 2009

Bloquée par la neige!

Cher patron,
Il m'est impossible de me rendre au travail aujourd'hui.
J'ai essayé de sortir mais il y a 20 centimètres de neige devant ma maison !
Je vous envoie une photo pour vous le prouver !
votre honnête employée !
Cherrybee




Je vous souhaite une excellente semaine. Pour moi, elle va être bonne :-)

Mon fiston qui en a ras le bol de la France où on ne peut rien faire quand on a 20 ans (euh 19), même pas trouver un maitre de stage pour faire une bonne formation, a décidé de nous rejoindre dans l'année. J'envoie aujourd'hui les papiers officiels pour la demande de rapprochement familial. Si tout va bien, en août, il commence une scolarité pour obtenir un diplôme dans l'aéronautique. Bombardier recherche 3500 personnes pour combler des emplois dans les années qui viennent et ils n'arrivent pas à trouver suffisamment de monde.

Pouvou qué ça douré

À part de t'ça, on passe pour des fadas icitte! On est allés acheter un arbre de Nouwell!!

Ben oui, on en avait un tout petit et miteux et on en avait repéré un de 2 mètre, tout illuminé de lumières LED. Malheureusement, il coûtait 400 $! On s'était bien promis d'être là aux soldes. Et puis.... on a oublié. Hier, on rangeait les petits saints dans leur nid de papier de soie, et notre sapin miteux, quand l'idée nous a pris d'aller voir au magasin....À tout hasard.

Et on a trouvé! Exactement celui qu'on voulait, soldé à 185 $! Il est magnifique. Je vous dis pas la tête que faisaient les employés du magasin. On les a bien fait rire! On l'a ramené à la maison, remonté pour voir si tous les LED fonctionnaient..... Et il est bôôôôôô!!!

Merci à ma belle Monange, ma copine Yann, ma fidèle Stayma (je travaille au PIF!), Mariaudin qui arrive bientôt et la zoulie Sophie qui m'ont suivie!

Bisou, les gens !!!

Bisou les gens

8 commentaires:

  1. j'adore ton 20 cm de neige, il vous en reste plus que ça, Christophe m'a dit qu'il faisait -33 samedi, si ça continue comme ça on ne va jamais avoir assez de valises pour amener tout ce qu'il va nous falloir pour être au chaud.
    au fait on arrive le 12 février et on repart le 8 mars, si on n'est pas congelé
    gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  2. hihihi ! 20 cm c'est rien .... vu comme ça ;-)
    qu'est-ce que j'aimerais voir ça ;-) bientôt bientôt !
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. ça y est, je suis arrivée à bon port. Il a fallu que tu me donnes l'adresse, sinon je n'y arrivais pas (en même temps, j'avoue ne pas avoir cherché trop longtemps, je n'avais pas le temps, on m'attendant au Manoir ce wek-end - non , je ne rigole pas, au manoir !)
    Becs

    RépondreSupprimer
  4. Qui a dit que je n'ai pas partagé ma chambre ? Hein ? ;-)
    Et ma copine touriste, j'en fais quoi tu crois ? Nan, ce qui était bien dans cette fin de semaine, c'est que les conjoints + enfants étaient aussi invités, donc, j'ai emmené ma copine, qui a pu profiter de tous les avantages, elle, puisqu'elle n'avait pas la formation par exemple...
    Notre chambre n'avait pas de baldaquin, mais un balcon avec vue sur le lac.
    Pis c'était pas un cadeau d'anniversaire non plus ;-) Le cadeau d'anni de ma banque, c'était une carte cadeau de 50$ pour Renaud-bray. En fait, faut pas croire hein, ma banque ne me fait pas tous ces cadeaux pour rien, je siège sur le C.A. en temps qu'administratrice stagiaire.
    Becs

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, malgré mes critiques, le manoir Hovey est un lieu splendide, chargé d'histoire, avec un service impeccable, et je recommande vivement un séjour là-bas. Je crois que si nos assiettes étaient un peu trop tièdes à mon goût, c'était à cause du fait que nous étions un groupe. Mais à part ce détail, la nourriture était excellente, et les vins succulents. Je dis ça parce qu'ils offrent en février un spécial pour la St Valentin, à partir de 145 $ par pers... je dis ça mais je dis rien... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ta visite sur mon blogue ! Mon fiston a (malheureusement pour moi) fait le chemin inverse du tien au même âge : il est retourné en France quelques mois après nous avoir suivi au Québec, c'est la vie...

    RépondreSupprimer
  7. Je croise les doigts pour ton fils....C'est sûr, il va se plaire au Québec.

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!