Bref, monsieur Cherrybee est mis en "disponibilité" ( j'adore ce mot) jusqu'à ce que les mandats et les contrats rentrent. C'est à dire qu'il doit se rendre disponible, joignable partout et en tout temps, corvéable à merci, au cas où le marché redémarrerait.
Sans aucune compensation financière, il va sans dire.
Heureusement qu'ils ne l'empêchent pas de chercher ailleurs! Ca, c'est le risque qu'ils prennent !
Donc, monsieur Cherrybee, plein d'enthousiasme et le moral gonflé à bloc, m'a autorisée à l'utiliser comme cobaye de recherche d'emploi, en temps de crise (et quelle crise!) en Amérique du Nord.
Tout d'abord, établir un plan d'action. Réactiver les deux réseaux principaux:
et linkedin
Mettre son CV sur
Commencer à lister les grosses boites susceptibles d'embaucher. La plupart du temps, il faudra se rendre sur le site des grosses entreprises canadiennes pour consulter leurs offres d'emploi, car elles ne vont pas systématiquement les afficher sur les sites référencés plus haut.
Installer le logiciel de veille c4u
Et surtout, continuer à aller à la salle de sport, ne négliger aucun lieu de rencontre possible. D'ailleurs, chum doit faire passer son CV à une connaissance rencontrée au goldsgym
Vous reconnaitrez quand même que je ne pouvais pas vous raconter tout ça un 1er avril, ça n'est malheureusement pas une blague.
Allez, on va suivre notre cobaye . J + 1
Au fait, j'allais oublier! Si vous le rencontrez, surtout ne lui dites pas: "De toutes façons, je ne me fais aucun souci pour toi" ! Sinon, je ne réponds plus de rien! :-)
Allez, bisou les gens !!!
rhooooo ton chum un cobaye alors là j'adore ;-) bon alors à très vite pour la suite des aventures de monsieur cherrybee cobaye ;-)
RépondreSupprimerénormes bisous à tous les deux et aux matous
c'est vrai, le "je me fais pas de soucis pour toi", c'est un grand classique !
RépondreSupprimerComme pour les femmes enceintes, ya le "Je connais une femme qui..." et là c'est au choix le petit musée des horreurs entre les accouchements à la tronconneuse et les bébés-aliens.
Et quand tu perds quelqu'un de ta famille qui a dépassé les 50 ans, t'as droit à l'inévitable "il/elle a bien vécu".
A mon avis, il devrait ajouter qu'en plus il est atteint de la syphilis en phase terminale, ca éviterait les commentaires mal-t-a-propos :)
mais c'est vrai que je me fais pas trop de ... oups
Coup dur mais je vois que comme a votre habitude vous positivez et ca fait plaisir. Si Mr Cherrybee a le meme temperament que mme cherrybee c'est genial.
RépondreSupprimerPleins de bisous a tous les 2. Tes conseils et ton poulain cobail pourront peut etre servir a d'autres c'est sympa les petits liens.
Bisous
Arf zut ca y est le coup dur a frappé! puffff c'est pas la joie mais c'est vrai que son caractere va vite permettre a Mr cherrybee de combattre la crise!!!! esperons qu'elle ne soit pas plus forte que lui!
RépondreSupprimerde notre coté, ce n'est pas une blague mais chut secret!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je te maile plus dscretos!
becos tout pleins
j'espère que ton chum va vite retrouver un travail, c'est vrai que ce n'est pas evident en ce moment, mais il va vite réussir à trouver un nouveau job.
RépondreSupprimergros bisous à vous deux
Coucou ma belle...merci pour ton passage...
RépondreSupprimerOui je sais j'ai constaté que les loyers sont...exhorbitants...je m'excentrerai peut etre un peu...mais j'avoue..que je me sens de plus en plus à ma place ici...
Laissons les choses se faire petit à petit...
Je suis désolée..j'ai été un peu absente ces derniers temps...mais ducon ne prend jamais de repos....j'etais à bout...et ce break pendant quelques jours ici n'etait pas superflu...
J'espère que ta fille va bien...sourire...
Plein de bisous.marie.
Je sais pas quoi dire si ce n'est , qu'avec toutes ces étoiles sur le blog y en a forcement une bonne qui va faire son boulot !
RépondreSupprimerLa crise, quelle crise, ah la belle affaire, en tous les cas dans les métiers de bouche, on ne la connaît pas et il y a de l'ouvrage, avec même une pénurie de personnel. Le mot disponibilité est grandiose aussi. Quelle niaiserie alors ! Enfin haut les coeurs
RépondreSupprimerMerci, panificateur :-) . Je vais demander à Chum s'il ne veut pas se recycler dans la boulange, lol. À mon avis, il ne dirait pas non, mais plutôt du style Lenôtre, à inventer des assortiments de saveurs. En tout cas, pas dans dans un monopole pareil. Becs, à bientôt
RépondreSupprimerOhhh fuck....
RépondreSupprimerCrotte de bique.
Les cobayes, c'est chouette, mais ça tremble tout le temps. Celui que j'ai eu (et que j'ai tué - mais c'était un accident !- ) s'appelait Chocolat. Je souhaite une courte vie à ton cobaye, question qu'il n'en soit plus un bientôt.
Bref, oui je peux te donner toutes les adresses de ceux et celles (surtout celles... en fait juste celles) qui ont fait de moi ce que j'ai été.
Robe : BCBG Max Azria, rue Ste Catherine face au Simons, en soldes (100 $)
Chaussures : Mochico sur Mont Royal (là où j'avais acheté mes FLY), marque : Jessica Simpson, en soldes -70 % (soit 38 $)
Coiffure : salon "Odyssée par St-Laurent" sur la rue Mont-Royal (je te donnerai le nom de la coiffeuse en privé au besoin), 48 $ (avec lissage et produit qui fait briller les cheveux et tout)
Maquillage : j'ai pris mon cours privé, c'était génial (nom et coordonnées en privé) 110 $
Pis c'est tout. J'ai acheté les accessoires en friperie (sac à main, étole, boucles d'oreilles).
Becs