Des bonnes nouvelles aussi? Mais ouiiiiiii. Nous venons d'apprendre que notre super banquière a validé notre demande de prêt relais pour la maison, malgré la situation de chum. Donc, même si la mairie de Salon traine les pieds pour nous virer le montant de la vente, si jamais la maison d'ici était vendue dans 1 mois, 2 mois, 3 mois, rien n'empêcherait qu'on acquière l'autre. Pourquoi? Parce qu'ici, les banques jouent leur rôle de banque et acceptent de prendre des risques et de parier sur l'individu qui leur présente un plan crédible.
Notre banquière est persuadée que chum vit un "accident de parcours" qui sera vite oublié, alors qu'en France c'est presque une stigmatisation; on est de suite cloué au pilori.
Autre bonne nouvelle; bon, pour celle-là, il a vraiment fallu se battre. Je suis enfin inscrite sur une liste d'attente d'un médecin de famille (médecin-référent). Ca faisait 2 ans que je cherchais, que je téléphonais à droite, à gauche. Impossible de se faire prescrire un bilan sanguin de contrôle. Les médecins disponibles dans les cliniques (cabinets) d'urgence ne traitent, comme leur nom l'indique QUE les urgences. Pour l'entretien? Ma bonne dame allez patienter 8 heures aux urgences de l'hôpital! Et surtout, ne cherchez pas à avoir une copie de vos bilans sanguins, de vos rapports de radios et autres échos, l'Auguste Autorité Médicale vous fera prestement comprendre que vous n'êtes pas capable de comprendre un résumé ou un bilan. À moi! Qui interprète des bilans sanguins depuis 25 ans! Les résultats seront transmis à votre médecin de famille ......... Si vous en avez un!
Tiens, je vous mets ici un article lu dans cyberpresse le 23 février dernier:
Nous sommes à la recherche d'un médecin pour une grande famille avec cinq enfants. Nous avons beaucoup de mal à nous faire soigner rapidement et voici pourquoi:
- Nous n'avons pas un grand cercle d'amis, aucun médecin parmi eux. Nous en avons plein les bras avec les enfants et notre meilleur ami est notre couette. Dès que nous avons une minute, on court dedans pour se reposer.
- Nous ne connaissons pas de ministre ou de député qui ont les contacts nécessaires pour obtenir des rendez-vous rapides. Peut-être cette lettre bien écrite attirera-t-elle le regard d'un politicien en quête d'un rédacteur de discours... Je ferais ça gratis en échange d'une plug pour un médecin de famille!
- Nous n'avons pas les moyens d'aller vers le privé. Nous croyons aux soins universels pour tous et nous sommes prêts à participer financièrement encore plus. On coupera un peu plus les dépenses ménagères si cela peut permettre de régler les problèmes d'engorgement. Toutefois, sans être spécialistes de la question, nous croyons pourtant que le noeud est ailleurs. Tout le monde sait où: pour le régler, il faut des idées, du culot, de la poigne, du courage et de la détermination!
- Nous n'aimons pas engorger les urgences, on a l'air de déranger quand on va là et cela nous met très mal à l'aise. Si, toutefois, un médecin s'intéressait à nous, nous désirons l'informer de ceci:
- Nous ne le dérangerons pas pour les rhumes, les grippes, les maux de ventre du lundi matin avant l'école ou les maux de tête avant la soupe au brocoli. On connaît la musique!
Nous nous déplacerons par exemple si...
- Un des enfants a de la fièvre, qu'elle ne baisse pas malgré tous nos soins et que nous sommes inquiets pour lui.
- Ma femme a besoin d'être recommandée pour une mammographie car elle des douleurs à la poitrine, elle est très inquiète.
- Pour le père, un bilan de santé annuel, afin que le malade imaginaire qui sommeille en lui et en chacun de nous se soigne.
- Nous nous présenterons au cabinet, serons patients, brefs, polis et propres car notre éducation a en haute estime la profession de médecin et nous pensons qu'ils accomplissent, avec les infirmières, un travail formidable.
- Nous écouterons et suivrons vos recommandations.
Un peu de nous
Afin que notre offre attire votre attention et pour montrer notre gratitude, nous serions heureux d'offrir un peu de nous au bon médecin:
- Nous avons un professeur de tennis chez nous qui vous ferait découvrir les plaisirs de la raquette sans frais.
- Nous avons un adolescent de 15 ans qui adore garder les enfants. Si vous en avez, il les gardera sans frais.
- Nous pouvons vous concocter des petits plats après vos longues journées: cuisine française, italienne ou africaine... à votre choix, sans frais.
Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à notre annonce, si vous êtes intéressés, veuillez communiquer avec nous à ....................
L'auteur réside à Greenfield Park.
Chuuuuuuutttttt! Mon futur médecin de famille EST à Greenfield Park!
« Au moment où je vais exercer le métier pour lequel j'ai eu le privilège d'être formé,
JE JURE de garder intacte la science qui m'a été transmise, et de la perfectionner autant que me le permettront mon temps et mes forces.
JE JURE de toujours avoir le courage de douter de moi-même et de ne jamais prendre, pour mes patients, le risque d'une erreur qui pourrait mettre leur santé en péril ; je ferai en sorte d'obtenir, par tous les moyens possibles, la confirmation d'un diagnostic dont je ne serais pas absolument sûr.
JE JURE de ne jamais divulguer, hors le cas où la loi m'en fera un devoir, les secrets dont j'aurais pu avoir connaissance dans l'exercice de ma profession.
JE JURE de toujours me souvenir qu'un patient n'est pas seulement un cas pathologique, mais aussi un être humain qui souffre. À celui qui entrera chez moi pour chercher simplement un réconfort, ce réconfort ne sera jamais refusé.
Je n'oublierai pas que la prévention est la meilleure des médecines ; et si je n'y participe pas moi-même, JE JURE de ne jamais considérer l'action préventive avec négligence ou hostilité.
Je prends acte de ce que la Médecine devient de plus en plus sociale à la fois parce qu'elle a pour destinataire la collectivité humaine toute entière et parce quelle peut désormais être exercée sous des formes non individuelles. Si je ne pratique pas moi-même ces formes sociales et collectives de l'exercice de mon Art, JE JURE de ne pas entrer en lutte contre ceux qui les auront choisies. Qu'à la fin de ma vie, je puisse me dire que je n'ai jamais enfreint ce serment. »
Nouveau serment des médecins utilisé notamment au Canada depuis 1982
Allez, bisou les gens !!!
coucou!!!!!!
RépondreSupprimergenial pour la maison!!!!
pour sarko tu vois voir les infos sur les sites internet de france 3 med ou tf1 d'hier soir.
en tout cas ca y est ivi tout est redevenu calme!!!
becos et croisage intensif pour chum!
holalala, je en savais aps que c'etait aussi long au quebec. Je savais que c'était dur mais pas 2 ans quand meme.
RépondreSupprimerIci on a attendu 3 mois et je me disais que c'était long mais je m'excuse bien ma petite dame. ET puis cet article sur le famille de 5, c'est hallucinant. La je met mon pouce vers le bas et je dis Nul.
Bisous a ChumChum. J'adore ton compteur je vais te le piquer car celui que j'avais avant envoyait des spam et j'ai du le retirer
Bisous
Pour la famille ,c'est vraiment navrant d'en arriver a ce point , ou alors c'est de la provoc............
RépondreSupprimerJe suis consternée par ce serment qui apparemment n'est pas si vieux , mais ne correspond pas a la réalité , que du bla,bla hypocrite! J'ai comme l'impression que votre situation se "dénoue" en votre faveur , le fil glisse doucement et c'est tant mieux
Bye,Bye........
Pour la maison, tout va bien . Tant mieux, elle est magnifique. pas encore montré à jack. Pour le travail, pas de souci il va trouver, il a quand mm de l'expèrience. mais pour le médecin pas trop comptris, là, en france quand mm plus simple,mais le principal c'est le résultat. je vous embrasse tous les 2
RépondreSupprimerFélicitations pour la maison, courage pour ton chum dans sa recherche d'emploi. Quand au médecin c'est effectivement la galère ! Nous ça fait un an qu'on vit ici et une collègue du boulot m'a donné le nom de son médecin qui prend encore des patients mais bon ce n'est pas à côté de chez nous.La première fois que j'ai dû aller chez le toubib j'ai attendu 4 h avec + de 39 de fièvre, j'ai cru mourir sur place et dans ces moments là "je me souviens" moi aussi mais de la France et je regrette mon docteur de famille ! C'est la chose qui me fait vraiment peur ici, le système de santé.
RépondreSupprimerBon we ma cherrybee!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimergros gros becos!!! et attention au chocolat! hihihihihi