Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

samedi 6 juin 2009

Bonne fête Maman! Et à toutes les mamans de France...


Aujourd'hui, jour très spécial. Je pense beaucoup à ma maman, qui, Dieu merci, est bien entourée. Quand on est émigré, c'est la seule difficulté qu'on a du mal à surmonter: l'éloignement de sa famille. On a réussi son émigration quand on arrive à vivre avec. J'arrive à vivre avec, car tout va bien, santé, prospérité des deux côtés de l'Atlantique. Mais comment vivre cela quand un évènement survient? Maladie, chômage, et même naissances :-).
J'ai la chance de pouvoir revenir en France pour la naissance de bébou; je ne serai peut-être pas là pour le baptême, s'ils l'organisent trop tôt par rapport à nos réserves financières. J'aurai la chance de voir fifille numéro 2, papa, maman, frères, soeur, neveux et nièces... Oui, je suis chanceuse et pour le moment, je vis très bien avec ça.

Alors, maman, même si tu ne viens pas sur mon blog, parce que, je te cite " c'est une technologie trop compliquée pour moi et ça me gonfle", je te souhaite une très très belle fête, en te disant qu'on se rattrapera pour ton anniversaire, et j'espère que dans la gang, il y aura quand même une âme charitable pour te "brancher" et te montrer çà.



Bonne fête Maman

Je t'aime

5 commentaires:

  1. grrr ! je viens de perdre mon commentaire !
    En ce jour spécial je te rejoins dans tes propos concernant l'éloignement, c'est le plus dur pour moi. J'ai la chance que mes parents viennent nous voir régulièrement donc ça va, mais c'est dur de penser qu'ils vont vieillir et je (fille unique) ne serait peut être pas à leurs côté mais la vie est ainsi faite et ils sont heureux pour moi c'est l'essentiel. Avant de partir, j'ai acheté un ordi à ma mère et je l'ai formé pendant 15 jours intensifs (elle n'avait jamais touché un ordi !) maintenant c'est une pro et j'en suis fière, du coup mon papa s'est acheté un portable ! La vidéo est super ! bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'éloignement, car moi mon fils ne m'a pas encore souhaité ma fête, je sais qu'il pense à moi mais bon il est comme ça
    gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle,
    sa fais long temps que je suis passer desole je ne t'oublie pas j'espere que tu vas bien alors mamie s'est pour quand ?
    moi sa j'avais trouver un travail et sa pas marcher il me prenner pour une esclave bref voila
    je te souhaite une bonne semaine gros bisous bisous ma belle a tres bientot

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je suis une vilaine fille! C'est plutôt ma mère qui m'a appellé. Par contre, comme tous les ans, j'ai eu des appels de mes nièces qui n'oublie jamais de souhaiter la fête des mère à leur tante willykean! Original! Et puis, ma meilleure amie qui me surpend toujours à me souhaiter la fête des mères. Et ne manque jamais l'occasion. TOus les ans, j'ai un appel d'elle tous les ans.

    Quant à mes loupiots, ils ont, avec l'aide de papa, choisi Black XS de Paco Rabanne pour marquer le coup.

    http://willykean.com

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'ai religieusement appelé ma mère pour la fête des mères (elle m'aurait fait la gueule pendant 1 mois si j'avais oublié) et il nous a fallu environ 10 mn pour nous bouffer le nez. Finalement, ya que loin d'elle que je l'adore.

    Mes gamins, eux, il n'y ont pas pensé sauf ma fille qui a eu une illumination dans l'après-midi. Mais on a fait un barbecue de fête de la moto avec plein de voisins, on a attrapé des coups de soleil et c'était génial.
    Au moins une fois par an, je fais une fête de non-anniversaire pour rattraper toutes celles que j'ai loupé et comme ca, c'est plié.

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!