Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

vendredi 23 octobre 2009

Lipdub

Allez, je ne vous parlerai pas de la petite neige d'hier, tout le monde l'a bien déjà fait! On dira que c'était une répétition générale puisque dimanche ils annoncent grand soleil et 12°.


Non, je reviendrai sur la réunion de nos DRH de vendredi dernier à laquelle j'ai eu le plaisir d'assister puisque j'étais la preneuse de notes officielle. Vendredi donc, nous avons eu l'occasion d'assister à une conférence que j'ai énormément appréciée (comme beaucoup de mes co-auditeurs) donnée par un certain Stéphane Simard, auteur du best-seller "Génération Y".
Stéphane Simard, qui a beaucoup de charisme et d'humour, nous a décrit notre génération de "Tanguys" comme s'il en avait un, alors qu'il donnait l'impression d'avoir leur âge. Le but de cette conférence était de présenter les moyens d' amener les jeunes de la génération Y (18 - 30 ans) à faire ce qu'on veut voir fait... parce qu'ils en ont envie. Ils sont parfois difficiles à saisir. Leurs intérêts sont définitivement différents de ceux des générations précédentes et les attirer dans le fonctionnariat n'est pas toujours évident.
C'est dans ce contexte que nous avons découvert les nouveaux moyens d'attraction mis en oeuvre. Effectivement, je ne me doutais pas que le lipdub (en français mimer avec les lèvres) en faisait partie. Je me suis promenée sur le net et j'ai trouvé un vrai petit bijou. Qui n'a pas envie de venir étudier à l'université de Montréal avec ça!!!.

Ahhhhh! si j'avais 30 ans de moins!



Au fait, comme vendredi dernier, c'était le jour que vous savez, en plus d'avoir reçu la bise de mes chefs (même pas peur de la H1N1), Steph m'a offert son livre.


Merci Steph!!!



8 commentaires:

  1. Et si ce Stephane Simard était un Tanguy ? Cela expliquerai qu'ils les connaissent si bien !
    Bises,

    RépondreSupprimer
  2. ben moi je vois pas la video, il y a un gros carre blanc a la place !! grr.
    Bon likem
    elisacanada

    RépondreSupprimer
  3. oh la chanceuse, Tanguy t'a offert son livre
    gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. aye je l'ai vu. Super sympa !!! je vais demander a mon cheri s'il veut s'y mettre !. A+
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  5. waouh super la video un vrai bijou t'as raison!!!!! allez on a encore tant pour en faire partie!!!
    en tout cas super sympa pour le livre de la part de Stef!

    Ma cherrybee tu as eu ma nouvelle adresse blog???

    gros gros becos a vous deux, au fait ca en est où de la maison????

    RépondreSupprimer
  6. j'ai oubié de te rappeler qu'il faut que tu me passes ton tél pour que je t'appelle depuis mon chez moi...

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Attention l'UQAM ce n'est pas l'université de Montréal (UdM) mais celle du Québec à Montréal. Pas pareil pantoute, foi d'une ancienne de com de l'UQAM ;)
    L'uDm c'est les carabins, le phallus et les prêtres qu'on y trouvait quand l'UQAM a été fondée, laïque et libre, et surtout farouchement révolutionnaire ;)

    Beau blog en passant.

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!