Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

vendredi 2 octobre 2009

Sarkozy est-il complexé par Obama?


Fait pas beau :-( ..... Fait froid :-( .....


Un article trouvé dans la presse d'aujourd'hui qui m'a fait sourire

Photo Reuters


L'hebdomadaire américain Newsweek du 5 octobre fait sa Une européenne sur Nicolas Sarkozy, titrant sur le «complexe d'Obama» dont souffrirait le président français et consacrant un article aux points communs entre les deux hommes malgré des relations sans chaleur.
Le style de Sarkozy consiste «à être partout à la fois (...) et dans ce domaine aussi, Obama semble parfois suivre sa voie», note Newsweek.
Pourtant, les relations entre les deux hommes sont «loin d'être idéales»: Barack Obama semble «parfois à peine remarquer son homologue hyperactif». À l'inverse, Nicolas Sarkozy ne trouve pas que le président américain soit un dirigeant «suffisamment ferme».
Le problème de leur «manque de complicité», selon Newsweek, tient en partie au fait que «tous les deux veulent être aux avant-postes de chaque initiative: Obama parce qu'il est président des États-Unis et Sarkozy parce qu'il est très ambitieux et que les Français sont très ambitieux pour lui».
Bref, si l'on comparait les deux chefs d'État à des acteurs hollywoodiens, Sarkozy serait «le minuscule Joe Pesci, tout en tics et en poses», jouant face à un Obama du type Denzel Washington, «tout en dignité et en réserve».
L'article n'en est pas moins élogieux à l'égard du président français et considère comme dommage que Barack Obama et lui ne soient pas plus proches, car «quand leur partenariat fonctionne, il donne des résultats saisissants», notamment au sujet de la lutte contre les pirates somaliens.

Allez, bisou les gens !!!

8 commentaires:

  1. Intéressant cet article ... cette « rivalité » entre les dirigeants de deux grandes puissances. Tu as vu ces vidéos où l'on montre clairement qu'un petit banc avait été placé à la tribune lorsque Sarko parlerait, et qu'on enlève ensuite ... car il n'est pas grand Sarko ...

    Je sors de ma torpeur; journée au lit avec la migraine. Tout ce que je m'étais promis de faire attendra à demain.

    Oui, fait pas beau, fait froid ... et je retourne bientôt sous la couette, tiens :)

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. moi j'adore la photo

    RépondreSupprimer
  3. ça lui ressemble bien a Sarko tien !
    Il a du caca boudin dans les yeux !!!

    RépondreSupprimer
  4. et nous, on veut bien qu'Obama fasse un détour par chez nous. Lui, Michelle et ses petites. Purée la pauvre Carlita, elle galère, elle patine et elle mouline ! s'en souviendra du quinquénat de Nico Ier

    RépondreSupprimer
  5. excellente la photo!!!!
    apuvre nico deja qu'ile st petit ctte rivalité ne l'arrange pas :s

    bises

    RépondreSupprimer
  6. super la photo pour les commemorations du débarsuement on avait eu droit au petit banc pour être à hauteur du micro
    merci pour ton mail sur les années 1980 je suis dans le lot
    bises yann

    RépondreSupprimer
  7. Yann, c'est justement de cela que je parlais (le petit banc) ... trop drôle *LOL*

    RépondreSupprimer
  8. kikou c'est anaïs !!!
    cool ton blog franchement tu t'es GAVER !!! lol
    j'espère que vous n'avez pas trop froid au pol-nord !!! lol
    ici il fait plutôt bon , au alentour de 15 à 20 degrés !!!
    je vous fais de gros bisous !!!
    et a bientôt
    anaïs

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!