La société occupera une surface de plus de 13.000 mètres carrés dans le bâtiment lorsque près de 500 associés déménageront cet été en provenance de cinq bureaux locaux. Willis envisage de créer de nouveaux emplois à Chicago dans les années à venir.
Dans le même temps, elle a ouvert ses Skydeck aux visiteurs, début de Juin. La nouvelle plate-forme d’observation (ledge) juchée au 103e étage, se caractérise par des panneaux en verre qui s’étendent au-delà de 1,30 mètre de l’immeuble et 4 cm de verre qui séparent les visiteurs du vide. Cela représente une partie d’un programme de rénovation de plusieurs millions de dollars pour les espaces touristiques aux États-Unis. Inspiré par les projets de plancher en verre du Grand Canyon et de la Tour CN de Toronto, le Skydeck espère augmenter l’attraction touristique de l’édifice, qui voit quelque 1,3 million de visitent chaque année.
Les visiteurs qui s'y hasardent se retrouvent pour ainsi dire suspendus dans les airs, à 412 m d'altitude, avec à leurs pieds les rues et la rivière Chicago en version miniaturisée de la ville.
photo: AP
Maintenant, les nombreuses compagnies basées dans la tour se demandent comment elles référeront les futurs clients qui voudront leur rendre visite. Plusieurs ont mentionné qu'elles leur diront de se rendre "dans la tour autrefois appelée Sears Tower" . Décidément, le nom de Willis Tower ne risque pas de s'implanter rapidement dans la tête des habitants de Chicago!
Bisou les gens !!!