Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

vendredi 25 décembre 2009

Joyeux Noël à tous !!!!


Un bien beau premier Noël!!!
Malgré un gros déménagement, nous avons pu fêter dans nos plus pures traditions familiales notre premier Noël dans la Grande Maison entourés de nos plus précieux amis, Canette (on vient de découvrir qu'on a vécu à 200m l'une de l'autre dans notre ancienne vie!) , Isabelle et leur famille respective.
Tout a commencé par le montage de l'arbre de Noël et de la crêche dans ce qui sera le salon du RDC:
Les nouveaux arrivants dans la crêche:

Mary Poppins et ses protégés,

La galerie d'art, en hommage à Isabelle, devant laquelle s'était tout naturellement installé Paul Cézanne,

Une table de fête dressée et illuminée de bougiesquifontunteintderêveaudames,

Un repas "parthénonique" (comme dirait un de nos amis québécois) concocté par nos trois chefs toqués 5 étoiles au cours duquel on a fait côtoyer les traditions françaises (kir, foie gras et champagne), provençales (tapenade, pompe et 13 desserts)



et québécoises (gâteau au fruits, homard). Le tout couronné par un jeu de pige aux cadeaux voleur. Le principe en est simple: on met tous les noms des participants dans un chapeau, on pioche le premier nom, le concerné va choisir un cadeau au pied du sapin.



Le deuxième pioché a alors le choix, soit de choisir à son tour un cadeau sous le sapin, soit de voler le cadeau d'un des participants déjà tiré au sort. Autant dire que dans ce jeu, les (avant) derniers sont les premiers! Les jeunes, pendant qu'on refaisait le monde, avaient disparu au salon cinéma... Bref, il y en eut pour tous les goûts.

Cherrybee, qui a été très sage cette année a bien été gâtée par Papa Noël !



Les post de Cherrybee au Canada vont être de plus en plus animés!
Dès que je saurai m'en servir! Vous inquiétez pas, j'apprends vite.
Nous sommes ainsi allés jusqu'au bout de la nuit, couchés à 3 h 45 après le départ de la dernière Cendrillon dans la nuit noire



J'espère que votre réveillon de Noël a été le coeur d'une montagne d'Amour et de Bonheur, et je profite de vous remercier tous de vos nombreuses visites qui m'apportent autant de plaisir en vous souhaitant

Joyeux Noël, les gens !!!

11 commentaires:

  1. Dis moi Cherrybee, ton cadeau, tu l'as pioché où volé ?
    Le jeu est rigolo et ambiance et fous rire garantie je suppose .
    Bonne continuation pour le 31.......
    Je vous embrasse tous les deux.

    RépondreSupprimer
  2. encore moi car je ne suis pas sure de ton adresse mail. Par contre j'aimerai bien ton adresse postale en m'indiquant ta couleur préférée, il me semble que c'est le rouge non ?
    Allez bises, je vais "magasiner".

    RépondreSupprimer
  3. Très originale ta crèche !...
    Je vous souhaite à tous les deux une belle fin d'année et un 31 décembre aussi chaleureux vers 2010...
    A bientôt... bisous

    RépondreSupprimer
  4. très joli tout ça, marrant l'idée de voler le cadeau de l'autre, je ne connaissais pas.
    bonnes fêtes de fin d'année à vous deux
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je précise que durant toute la soirée j'avais des chaussons de danse aux pieds.
    Merci encore pour votre accueil québéco-provençal plus que chaleureux.
    Zaza de Candiac

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle soirée... Marcel a encore failli s'endormir au volant !! la prochaine fois je prend la chambre d'amis !! lol
    bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. ...Et pour commenter la photo de zaza (ou plutôt de ses chaussures): c'est la Cendrillon québécoise ! normal avec le froid et la neige ! elle avait laissé les escarpins en verre à la maison !! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ce fut super ce réveillon ! Nous on se remet de la fête d'hier où s'est vraiment bien amusés. Belles photos :)

    RépondreSupprimer
  9. Encore un post qui enchante ! Olala que nous allons être gâtés lorsque tu sauras te servir de ton nouvel ami ! Tu verras c'est simple comme bonjour !

    Sympa ce jeu !

    Huummmmmmmmm le repas......

    Je vous souhaite une bonne fin d'année dans votre maison du bonheur !
    Karine

    RépondreSupprimer
  10. Hmmm la pompe ! rien que l'odeur de la fleur d'orange !....

    Et c'est pas fini y'en encore le 31! faut garder de la place ^^

    RépondreSupprimer
  11. joyeux noel ma belle!!!

    waouh ca donne envie!!!!!

    ta creche est tres jolie comme le sapin!!!

    bisous

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!