Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

vendredi 8 avril 2011

Regarder vers l'avenir

Notre Belle au Bois Dormant dort toujours, là-bas, veillée par les fées en blanc. Ici, nous attendons avec fébrilité et impatience les bonnes nouvelles.
Et en attendant, nous en avons aussi des nouvelles. John vient d'être accepté au Centre de compétences rive sud pour faire le DEP de ses rêves et plonger enfin dans le cœur des mécaniques. À la seule condition qu'il fournisse son évaluation des études comparatives avant le 30 juin. Quant à moi, lundi travail et mardi, journée de congé pour aller passer un des examens les plus importants de ma vie, mon examen de citoyenneté canadienne.
J'ai reçu, il y a quelques mois le fascicule à étudier.



50 pages à apprendre quasiment par cœur. C'est devenu mon compagnon de route, on passe plus de temps ensemble qu'avec mon chum d'amour. Il est à la maison, je l'emmène au travail avec moi. Mon bureau n'a plus de secret pour lui, je le ramène à la maison en auto, bien calé sur le siège arrière. Il mange avec moi, il dort avec moi, et même ..... Si si! Dit pudiquement, il est à la salle de bains avec moi. C'est chum qui commence à être jaloux. Mais je la veux, je la veux, je la veux, cette citoyenneté!
Merveilleux pays qui nous offre ce cadeau sans pour autant nous demander de renoncer à celle qui est dans notre cœur et dans notre être depuis notre naissance. Franco-Canadienne. C'est tellement beau. Je veux être Franco-Canadienne.


Et pour cela, pas 36 solutions. je replonge dans mon bouquin pour tout le week-end. Même si l'Histoire et ses dates ça me gonfle toujours autant! Vous penserez à moi, mardi, hein?
Je viendrai tout vous raconter ensuite.

Allez, bisou les gens !!!

15 commentaires:

  1. Wahou ca a été rapide . Je penserai a toi ma belle et je suis certaine que tu vas réussir haut la main.
    M.....
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  2. Je pense très for a votre petite Eva, que tout se passe pour le mieux.
    TU vas ètre franco canadienne, tu le mérite et tu y crois, donc pas de souci, quand au fiston, bravo.
    je vous embrasse tous les 2 et gardez l'espoir. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Rien de plus beau que de prendre la nationalité d'un pays qu''on aime.
    Aucun doute, tu vas réussir.

    RépondreSupprimer
  4. Ha super pour les études de ton fils !!

    et révises bien !! ça ne doit pas être facile mais tu vas y'arriver ;)

    Bisouss

    RépondreSupprimer
  5. coucou!!
    ca fait longtemps...
    alors tu passes l'examen mardi???
    moi c'est mercredi!!!!!!!!!!!!!LOL
    et j'ai la ceremonie le meme jour!
    vas sur ce site: http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?city=ottawa&language=fr
    tu peux passer l'examen pour t'entrainer...ce sont les meme questions qui vont tomber (20 parmis les 120 et quelques) sauf bien sur celles en rapport au quebec car la c pour la region de Richmond. Moi ca m'aide bien!
    Gros bisous et bon courage
    une grosse pensee pour Eva

    Severine (lanoune)

    RépondreSupprimer
  6. Mardi, c'est noté. Malgré le décalage !Tu la veux et tu l'aura j'en suis sûr, je commence à connaitre ta volonté !!!
    Bises à tous ainsi que pour Eva

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ton John ;) On va faire notre demande d'équivalence des diplômes aussi mais on va attendre d'être à Montréal parce que j'ai l'impression que c'est le bureau de ta résidence qui gère le dossier (et vu la tendance des administrations à perdre mes documents, autant attendre d'être sur place).
    Pour ta citoyenneté, je suis contente !!
    Tu pourras ajouter le drapeau canadien au drapeau Franco-québéco-provencal sur ta page d'accueil.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle consécration! J'envoie plein de bonnes ondes du sud de la France pour mardi!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne me fais aucun soucis pour ton examen :)
    Ne délaisse quand même pas ton Chum d' amour !!!! lol
    Bravo à John pour sa formation.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Brigitte,
    Bien sur que nous penserons à toi mardi !!!
    Et oui tu vas être Franco-Canadienne Brigitte, c'est sur !!
    Gros becs à vous trois. Et bravo à John.

    RépondreSupprimer
  11. Haut les coeurs ! Tu vas l'avoir de toute façon c'est sûr :-)

    RépondreSupprimer
  12. je pense très fort à toi pour ton examen, je suis sure que tu l'auras la citoyenneté canadienne et ton chum sera super fier de toi.
    je suis contente aussi pour John, ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles.
    je pense aussi très fort à la petite princesse Eva
    gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations !! j'ai lu sur le blogue d'Eva que tu as réussi. Génial. :-)

    RépondreSupprimer
  14. félicitations à toi, Eva va être fiere de sa tatie
    gros bisous à tous, et je pense toujours très fort à vous et surtout à Eva

    RépondreSupprimer
  15. J'ai appris que tu étais maintenant fanco canadienne.Bravo
    Jack a dit que si l'on pouvait même endroit pour féter cela.
    Hélas trop loin pour nous
    Bises a vous les 2 Niki

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!