Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

lundi 13 avril 2009

Aqueduc pascal à Montréal (1/2)

Je vous l'avais promis ou je vous l'avais pas promis? Bon, allez, je vous raconte en image notre likème pascal.

On a commencé le samedi pascal, avec la recette vedette de mon chef préféré:



Le poulet mariné au citron vert, mangues et riz au lait de coco....... Je vous dis que ça

Ensuite, dimanche matin, on s'est réveillés au parfum des "hot cross buns" traditionnels anglais qu'on trouve également ici. Des petits pains savoureux, au goût à la fois doux, épicé et fruité, à la mie très moelleuse, fourrés de raisin secs et d'oranges confites et épicés de cannelle et de gingembre, sur le dessus desquels est dessinée une croix, en mémoire de Jésus Christ. La légende raconte que des moines les distribuaient aux pauvres en temps de carême.



Le tout, accompagné de "ginger preserve" (confiture de gingembre). Et pis nos pitits présents de Pâques: un joli mug Tweety pour moi et une boite d'After Eight pour monsieur Cherrybee.

Ensuite, à midi, petit brunch pascal au Breakfast Club, avec mon artiste peintre préférée Isa et son artiste Ziggy, et nous voilà tous partis pour une petite promenade digestive à Chambly, petit village de la rive sud qui, outre son fort imposant,


sa chute d'eau et ses rapides de la rivière Richelieu, présente de majestueuses maisons ancestrales.






Mais qu'est-ce qui attire tant la belle Isabelle et l'espiègle Ziggy?



Ben, ce splendide domaine, tiens!



La chute d'eau de la rivière Richelieu



Et ses rapides, dans lesquels les passionnés de kayaks n'ont pas hésité à sauter. La température ambiante était de 2° et en ressenti, de -4°



Ca n''avait pas l'air de les gêner vraiment, en fait, ils faisaient du surplace sur la vague, des demi-tours.


Ils nous ont expliqué qu'en fait, ils étaient vêtus d'une combinaison et de chaussures parfaitement étanches et chaudes et que seuls leurs gants étaient composés d'une matière à double couche, dans laquelle un peu d'eau s'infiltrait et se réchauffait à la température du corps pour faire isolation.

Mais que fait Cherrybee vautrée comme çà sur les rochers?


Heuuu, juste une photo. Pour avoir à la fois la souche, la chute et les stalactites sous la souche. T'en penses quoi, Xoss?




Retour ensuite en passant devant encore une magnifique maison ancestrale et non des moindres, la maison Ducharme qui porte bien son nom



« La Maison Ducharme », est une ancienne caserne datant de 1812, ayant abrité les soldats du Fort Chambly, qui fut transformée en résidence privée dans les années 1930.

Au fait, pour info, si elle vous intéresse, elle est en vente actuellement ici pour la modique somme de 1 295 000 $. Une paille! Ce qui coincera peut-être un peu, ce sera les taxes annuelles de
10 750 $.......

3 commentaires:

  1. canette la gourmande !14 avril 2009 à 18:45

    moi je fais le poulet à la vanille et citron vert avec du riz basmati arômatisé citron vert, une recette ramené de notre voyage en Polynésie, c'est super bon !Faudra qu'on aille faire un tour rive sud un jour, on ne connait pas.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien, je vois que vous sortez et que vous ne restez pas enferme devant la tele non mais. C'est genial les ballades comme ca hein. Nous aussi c'est pareil.
    J'ai quand meem bien remarque le petit verre de rose sur le comptoir. Je croyais que la Miss cherrybee ne buvait pas . tatata . Ha oui c'est du rose alors c acompte pas petite coquine . Bon ou alors c'est le verre de Mr cherrybee.
    Bisous
    Elisa

    RépondreSupprimer
  3. Rhôôôôô!!!
    C'est le jour de la veille du jour de fête!!! On peut bien se lâcher un peu, non?

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!