Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

mercredi 29 septembre 2010

Nos cow-boys fringants à Saint-Tite


Et voilà! après une dernière virée au quartier Dix30, nous les avons posé à l'aéroport en forme mais plutôt moroses ... à 18 h. Pas de photos car ici, autant on accueille nos invités avec les grands honneurs, autant à leur départ, on les jette sur le tarmac de l'aéroport, grandement aidés par nos amis les préposés à la circulation de l'aéroport. Un conseil, réservez les embrassades d'adieu AVANT d'y mettre un pied (enfin, une roue parce qu'un pied, on n'a même pas le temps de descendre) Ils s'envolent à l'instant même (21 h 25). Ils vont passer prendre certainement du monde à Québec et nous allons les suivre toute la nuit ici.
Comme la nuit va être longue, voici la suite des aventures des futurs Québécois:

Après une excellente nuit à 4 dans une chambre du Manoir Dauth (héhé),



nous voici partis pour Saint-Tite, à une trentaine de kilomètres de là, qui donnait son 43ème célèbre festival western

Original, le festival :)

Jen et Dam qui se la pètent avec une Mustang qu'on leur avait prêtée


Après avoir fait un petit coucou à un copain d'Eiko


Puis à un autre


avoir pris un bain de foule



Après avoir acheté des chapeaux de cowboys à la mercerie Gaëtan et des selles (euh, non, pas les selles) et avoir fait un petit tour au saloon






Nous avons croisé des choses de plus en plus bizarres ! C'est-tu moi où....




croisé des originaux (et non pas des orignaux! )





Fait du rodéo (en fait, c'était pas nous. Trop peur de se rendre ridicules)


promené en calèche



Rencontré des gros cubes





des gros gros cubes



des gros gros gros cubes


Traversé un pont couvert



croisé des scènes bucoliques




Bucoliques bizarres



Il y étaient !


Juste un truc, ne pas oublier la prochaine fois de réserver le grand rodéo à l'avance! Parce que 2 places au black à 150 $ pour un tarif à l'unité qui avoisinait les 40 $ à la base....

Allez, bisou les gens !!!

8 commentaires:

  1. Que de belles photos !!!
    Alors ça marche bien l' invention au féminin ???
    l' avez vous essayé ? lol

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'ils ont l'air heureux ces deux là ! Normal, vous avez le bonheur contagieux..........
    Bises du haut de mes montagnes Française;

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors moi j'avais encore rien compris. Je croyais qu'ils étaient la pour rester. Rhoo je suis nulle !
    Bon mai savec un accueil a la Cherrybee, je leur donne pas longtemps pour revenir a la vitesse de l'éclair
    Bises
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je croyais qu'ils restaient définitivement, j'avais rien compris non plus.
    par contre je comprend votre peine de les voir repartir.
    gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. En fait, ils ont eu leur CSQ sans jamais être venus ici. Cela leur donnait une bonne occasion de visiter de Montréal à Québec en passant par 3 Rivières et la Montérégie et de voir où ils pourraient choisir de vivre.
    Ils en sont au fédéral. En principe, ils arrivent définitivement l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  6. Jen et Damien seront de retour très bientôt, et pourront découvrir et apprécier le Québec. Ils vont vite retrouver le sourire ;)
    Les photos sont très belles, et nous font rêver encore un peu plus.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  7. on est arrivé trop tard a cette fete mais ca a l'air super!!!

    bisous

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!