Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

mercredi 13 mai 2009

Peinturage et échafaudage......

Sont les deux mamelles de la vente!

Claire est venue, Claire a vu, Claire a commentu. Elle a fait le retour de commentaires des seuls clients qu'elle nous avait amenés en visite, alors qu'elle n'était pas notre agent. Et ils ont trouvé trop kitsch les frises de la salle à manger. Et ils ont trouvé que la tapisserie sur le manteau de cheminée, c'est passé de mode. Donc, Claire nous a envoyé sa designer qui voulait nous conseiller sur la couleur à appliquer sur 3 pans de murs et sur ceux de la salle à manger pour 75 $ plus taxes. Elle nous a conseillé sur la couleur à appliquer pour 0 $ plus taxes. Non mais! (ben oui, le marchandage est roi, comme toujours).


Et la couleur, c'est koi? Je vous le donne en mille Émile, c'est ..............................beige.

Attention, hein, un beau beige. Un beige un peu rosé! Pas un beige un peu vert, pas un beige un peu bleu, ni un beige trop jaune! Pfffff. Bref, on a fait plaisir à Claire et à Carole et on a peinturé tout le week-end....... en beige.








Que dire sur le résultat............. Bin, c'est beige, c'est neutre, n'importe qui peut imaginer y installer ses meubles et ça n'a pas à nous plaire.
Monsieur Cherrybee a fini ce matin la salle à manger, il fera des photos demain. Vous voulez une idée de la façon dont on bricole au Québec?
On a peint SUR la tapisserie..... et on voit rien, lol
Comme le buffet de la salle à manger pèse 350 kilos et que Cherrybee a un dos en chamallow, on a peint AUTOUR du buffet! On fera les finitions quand le meuble sera parti.
l'essentiel, c'est que ça ne se voit pas sur les photos et pendant les visites, lol.

Pendant ce temps, la tsarine était très occupée.



Par quoi? Par une petite femelle carouge pas farouche du tout qui vient tous les jours manger des graines sur le deck. L'autre jour, elle mangeait à 1 m50 de nous pendant qu'on ponçait la terrasse avant de la repeindre.


Son mâle, plus méfiant, reste perché à distance sur le bouleau. C'est marrant comme ils sont différents. Un mâle carouge à épaulettes qui s'envole, c'est une vraie merveille...









Allez bisou, les gens !!!

10 commentaires:

  1. Ahhh, ces acheteurs!!!
    La peinture et la déco, ce sont des détails minimes...Pour moi, le plus c'est important quand tu visites une maison c'est la disposition des pièces, la lumière, l'intimité...Tu t'y sens bien même si la couleur n'est pas à ton goût.

    Ton agente vous a fait repeindre pour mieux vendre mais je suis sûre qu'après la vente, les nouveaux propriétaires vont se ruer sur des rouges bordeaux, des jaunes poussins ou des verts sapins....
    Grosses bises et j'espère que vos efforts de cette fin de semaine seront récompensés.

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle,
    alors je voie que sa bouge bien?!!!
    comment aller vous je pense tres fort a vous en se momment je fais des remplacement et lundi je commence mon cdi sa fais du bien de travail mais la s'est dur car je suis en coupure et la puce je la voie tres peut.si non katalina grandit bien elle fis 1mO6 pour 15kg elle a eux 4ans au mois d'avril elle etais toute fiere .
    on vous fais de gros bisous et vous dit a tres vite prenner soin de vous ton amie esther et la puce katalina

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, Lady Colori, c'est exatement ça!
    Dans la maison qui nous plait, il est évident qu'on va repeindre 2 chambres. Celle des maitres qui a une peinture marron foncé en partie basse, et celle de l'ado qui est gothique et folle d'Avril Lavigne. J'aime bien Avril Lavigne, mais noir et violet, ça le fait pas, lol

    RépondreSupprimer
  4. Ha Vvvoui le neutre ca plait beaucoup . Comme ca tout le monde peut imaginer sa propre couleur a la place. Tu regareds pas les emission de relooking avant/apres pour la vente ?
    Et aussi il faut le moins de meuble possible .
    Bises de Hamburg !!! grrrrrr le canada me manque.
    Vivement le retour au bercaille !
    elisacanada

    RépondreSupprimer
  5. C'est très à la mode en ce moment en france. Les gens dont le métier consiste à réaménager et à relooker votre intérieur pour le vendre plus facilement.

    Beige c'est plus facile à accepter; mieux que mon rouge qui d'après Monsieur, fait penser à un lieu de crime.

    Bref. Je suis sûre que les visiteurs aprécieront l'effort.

    http://willykean.com

    RépondreSupprimer
  6. En fait, Willykean, nous avons ici une chaine entièrement consacrée au home staging! Je la regarde en boucle, et j'enrage de ne pouvoir avoir des idées aussi simples et aussi géniales toute seule. Encore que...... Notre chambre est de style asiatique, mais avec des meubles noirs. j'adore comme toi le rouge en association avec le noir. Comment va-t-on faire?
    Va-t-on oser le rouge sur les murs? Ou restera-t-on plus classique mais avec des objets de décoration rouges? Sais pas encore. On attend l'inspiration........ Ou une bonne designer :-)

    RépondreSupprimer
  7. effectivement, j'ai remarquée qu'au Québec, quand vous vendez une maison, il faut qu'elle soit quasiment neuve, mais pour le prix de l'ancien, il faut que les nouveaux propriétaires n'aient rien a faire en entrant dedans, alors qu'en France ce n'est pas du tout pareil.
    bon courage à toi et à ton chum
    gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  8. La prochaine fois que je fais ma maison je t'invite. Le festival de cannes aujourd'hui est sous une pluie battante.
    Je reste chez moi, et tu as raison, Ils viennent là pour se faire remarquer et ils y en a qui se la pète trop. Bisous à vous 2 niki

    RépondreSupprimer
  9. trop marrante ta façon de repeindre ta maison. C'est vrai que maintenant pour revendre une maison il faut qu'elle ai un look d'enfer. Je ne comprend pas, surtout que lorsqu'on achète c'est un ensemble correct que l'on souhaite et que l'on remet à son goût. C'est une façon de vouloir faire baisser les prix. Bon courrage à toi. bisous. momo
    toujours aussi pénible pour laisser un com?

    http://art-canes.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  10. Coucou....ca bosse dur on dirait....
    Ca y est...j'ai trouvé un studio...je vais être aixoise le premier Juillet...donc ce sera un plaisir de te rencontrer en Août...sourire....
    Bisous ma belle et bon weekeend.
    marie.

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!