Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu...
Simone de Beauvoir

vendredi 24 juin 2011

Bonne fête Québec !


Rimant avec Été, Fête, Divertissement, aujourd'hui était fêtée la traditionnelle Saint-Jean-Baptiste. Jour entre tous, où, partout au Québec, mais aussi dans le monde, Québécois et Néo-Québécois affirment avec fierté leur appartenance.


Photo: Immigrer.com

Nous avions décidé, avec notre gang d'immigrés, et aussi les amis des amis, d'organiser un grand pique-nique au Parc Lafontaine, duquel on serait partis en fin d'après-midi pour assister au grand spectacle donné pour cette célébration au parc Lac Maisonneuve.

Photos Cyberpresse

Photo Canoë

Malheureusement, le ciel n'a pas été d'accord. On commence à avoir l'habitude. Depuis quelques semaines, on a un temps radieux et chaud du lundi au vendredi, et ça se gâte pour devenir carrément pourri le samedi et le dimanche. Cette fois-ci, il a fait mieux. Comme vendredi était un jour férié, il a décidé de nous gâcher le week-end dès le vendredi, donc.

Nous ne nous sommes pas laissés abattre. Pique-nique on avait décidé, pique-nique il y aurait. Nous avons juste changé la destination. Le temps d'aller récupérer les Montréalais au terminus du métro, on s'installait autour de la table familiale pour un pique-nique amélioré:


Le principe était conservé. Chacun apportait son propre pique-nique, mais préparait un dessert de son choix à partager.... Les photos parlent mieux que mille mots:


Pendant ce temps, Daïka gardait le sac de la dame:


Si tu touches à son sac j'te mords !!!!!

5 commentaires:

  1. Ta Daïka est jumelle avec notre Pitoune on dirait !!!! bonne st-jean !

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle,
    je vien vous passer un coucou on pense fort a vous en france j'espere que vous aller bien mille gros bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant, elle n'a pas l'air féroce Daïka… Je la caresserai bien moi (enfin, j'essaierai… sans me faire griffer en retour LOL)

    RépondreSupprimer
  4. tiens Daïka ne mange plus les chaussures ? c'est vrai qu'elle préfère celle de Véro.
    dommage pour le temps, ma puce n'a pas pu avoir sa fête d'anniversaire comme prévue à cause de la pluie, mais c'est génial vous avez quand même réussi à faire un pique nique sous un bon toit et avec un super chef:)
    gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Un pique-nique dans un château avec une Daïka qui garde les clés du royaume :)

    RépondreSupprimer

Je ne vous mangerai pas ....Allez... Laissez un com...
Ça fait tellement plaisir!